VUDUO2 - Plus de tuner - Page 2
Merci Merci:  8
Likes Likes:  4
Page 2 sur 2 Première 12
    Inscrit
    Sep 2008
    Récepteur
    VU+UNO4KSE
    TV
    LG

Bonjour,
    Sur une DM800HD j'avais un problème de tuner aussi, j'en ai trouvé un sur aliexpress pour moins de 10€, remplacé et c'est reparti.
    Je ne sais sur la DUO2 comment c'est fait mais à mon avis faisable aussi avec le bon outillage.
    A+

PS: Bien entendu il faut être sur qu'il soit en cause et pas la carte mère.
    VU+UNO4KSE OpenBH 4.4.006
    VU+ZERO4K OpenBH 4.4.023
    VU+SOLO - VTI 11.0.0
    VU+DUO - VTI 3.2
    DM800HD - BlackHole 3.1.0F

Inscrit
    Jul 2016
    Lieu
    ...
    Récepteur
    .
    TV
    .
    oui, je cherche un 4K, mais les vendeurs se la touchent un peu, ils croient qu'avec l'Ukraine et la pénurie de composants, il vaut plus cher que neuf.... Le mec avec le vuduo 4KSE, il veut 350€ car il est encore sous garantie et que les délais ne font que s'allonger.... Sur Amazon, il est à 369€ neuf livrable en 48h lol

Pour les autres 4K, je me demande ce que vaut un ultimo ou un solo2 4K SE ou pas.... Je vais y regarder.

Pour mon problème de tuner, je déteste ne pas comprendre le problème....

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par PhilGan Voir le message
    Bonjour,
    Sur une DM800HD j'avais un problème de tuner aussi, j'en ai trouvé un sur aliexpress pour moins de 10€, remplacé et c'est reparti.
    Je ne sais sur la DUO2 comment c'est fait mais à mon avis faisable aussi avec le bon outillage.
    A+

PS: Bien entendu il faut être sur qu'il soit en cause et pas la carte mère.
    Ce sont des enfichable, ça tient avec une vis.... rien de sorcier à changer en soi. Mais comme tu dis, faut voir si le problème vient de là.... J'ai viré les disques durs, pour voir si il n'y avait pas de souci mais rien non plus.... je vais enlever un tuner, puis l'autre pour tester

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par UVFMA Voir le message
    Surtout qu'on trouve des duo 2 avec DD de 1 a 90 euros sur le bon coin
    https://www.leboncoin.fr/informatique/2247288704.htm

Et encore , je suis certain qu'il accepterait 80 euros

Le mieux c'est de prendre un 4K d'occasion a mon avis car ces demo HD commencent a se faire vieux et lent
    Sur ton lien, je me demande le pourquoi du rebouclage :D, ce sont deux INPUT qu'il a relié ensemble.... ça n'a pas du aller bien fort ou alors je me trompe depuis le début.....
    ** Vu+Duo2 ** Philips 65 Oled 803 ** Shield TV 2017 ** Vu+Duo ** FunaïTV ** MiBox 3
    -------------------- Je ne donne pas de cline ni d'aide via les MP. Utilisez le forum SVP! --------------------

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    Citation Envoyé par bestor Voir le message
    oui, je cherche un 4K, mais les vendeurs se la touchent un peu, ils croient qu'avec l'Ukraine et la pénurie de composants, il vaut plus cher que neuf.... Le mec avec le vuduo 4KSE, il veut 350€ car il est encore sous garantie et que les délais ne font que s'allonger.... Sur Amazon, il est à 369€ neuf livrable en 48h lol

Pour les autres 4K, je me demande ce que vaut un ultimo ou un solo2 4K SE ou pas.... Je vais y regarder.

Pour mon problème de tuner, je déteste ne pas comprendre le problème....

- - - Mise à jour - - -

Ce sont des enfichable, ça tient avec une vis.... rien de sorcier à changer en soi. Mais comme tu dis, faut voir si le problème vient de là.... J'ai viré les disques durs, pour voir si il n'y avait pas de souci mais rien non plus.... je vais enlever un tuner, puis l'autre pour tester

- - - Mise à jour - - -

Sur ton lien, je me demande le pourquoi du rebouclage :D, ce sont deux INPUT qu'il a relié ensemble.... ça n'a pas du aller bien fort ou alors je me trompe depuis le début.....
    Pour les rebouclage , une discussion intéressante ici , ça pourrait aussi t'aider a comprendre ta panne car tu as tellement de possibilité

http://forum.dambrain.fr/forum/index.php?topic=5205.0

Je t'avoue que j'en connais pas plus que toi sur les rebouclages ...ect , moi j'aime bien faire "simple" , un câble pour chaque tuner et pas faire des usine a gaz dont je n'ai plus la maitrise.

Mais pour toi qui aime bien enregistrer , on va dire que ça te rajoute des possibilités.
    Juste pour info , j'ai jamais rien vendu ni ici ni ailleurs et ça n'arrivera jamais donc merci de ne pas m'envoyer des message pour ça svp!.

Inscrit
    May 2016
    Récepteur
    VU+ ZERO DM800SE
    TV
    SONY
    Non mais c'est n'importe quoi de dire que les condo ont lâchés car un demo a été débranché 5 minutes , 1 heure , 2 jours ou 1 semaine
    Je suis électronicien de formation , j'avais jamais entendu ça encore

Ce qui ne veut pas dire que la panne ne vient pas des condos car c'est dans la majorité des panne sur les appareil électronique c'est les condensateur qui sont mort

30 ans de SAV en electronique , mais je ne t en veux pas.

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    Citation Envoyé par R1k3 Voir le message
    Non mais c'est n'importe quoi de dire que les condo ont lâchés car un demo a été débranché 5 minutes , 1 heure , 2 jours ou 1 semaine
    Je suis électronicien de formation , j'avais jamais entendu ça encore

Ce qui ne veut pas dire que la panne ne vient pas des condos car c'est dans la majorité des panne sur les appareil électronique c'est les condensateur qui sont mort

30 ans de SAV en electronique , mais je ne t en veux pas.
    Donc quand les gens coupe tout dans leurs maisons et reviennent après 1 mois de vancances , ça veut dire que La TV ; le Lecteur DVD , l’ordinateur , les consoles de jeu , les recepteur satellite , tout ça ira a la poubelle a cause des condos qui n'aurait pas fonctionné durant 1 mois?

Tu vois bien que ta theorie n'a aucun sens , du moins sur les période aussi courte que celle qui consiste a remplacer un DD dans un demo ou même 1 mois a l’arrêt.

Si y a d'autres électroniciens qu'il nous donnent leurs avis on sait jamais , peut etre qu'un truc m'a echappé
    Juste pour info , j'ai jamais rien vendu ni ici ni ailleurs et ça n'arrivera jamais donc merci de ne pas m'envoyer des message pour ça svp!.

Inscrit
    Jul 2016
    Lieu
    ...
    Récepteur
    .
    TV
    .
    Citation Envoyé par UVFMA Voir le message
    Pour les rebouclage , une discussion intéressante ici , ça pourrait aussi t'aider a comprendre ta panne car tu as tellement de possibilité

http://forum.dambrain.fr/forum/index.php?topic=5205.0

Je t'avoue que j'en connais pas plus que toi sur les rebouclages ...ect , moi j'aime bien faire "simple" , un câble pour chaque tuner et pas faire des usine a gaz dont je n'ai plus la maitrise.

Mais pour toi qui aime bien enregistrer , on va dire que ça te rajoute des possibilités.
    Je connais ce forum et ses discussions....

En fait, avec deux câbles en descente, je rentrais dans A et dans C et je disais que B est bouclé sur A et D bouclé sur C.... (avec le disecq activé pour la tête monobloc Astra/Hotbird)

Ce qui me permettait d'enregistrer 3 ou 4 chaînes en même temps par câble (à condition de même polarité, etc....)

Lui il rentre dans une entrèe un câble qui vient d'une autre entrée, à mon avis ça ne devait pas lui servir à grand chose, les vuduo2, c'est 4 entrées..... Au contraire d'autres démos qui ont des sorties aussi.
    ** Vu+Duo2 ** Philips 65 Oled 803 ** Shield TV 2017 ** Vu+Duo ** FunaïTV ** MiBox 3
    -------------------- Je ne donne pas de cline ni d'aide via les MP. Utilisez le forum SVP! --------------------

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    Citation Envoyé par bestor Voir le message
    Je connais ce forum et ses discussions....

En fait, avec deux câbles en descente, je rentrais dans A et dans C et je disais que B est bouclé sur A et D bouclé sur C.... (avec le disecq activé pour la tête monobloc Astra/Hotbird)

Ce qui me permettait d'enregistrer 3 ou 4 chaînes en même temps par câble (à condition de même polarité, etc....)

Lui il rentre dans une entrèe un câble qui vient d'une autre entrée, à mon avis ça ne devait pas lui servir à grand chose, les vuduo2, c'est 4 entrées..... Au contraire d'autres démos qui ont des sorties aussi.
    Meme avec les vielle dreambox 800 clone des annés 2010 qui n'avait qu'un malheureux tuner , on était capable d'enregistrer facilement 5 chaines différentes (même bande et Polarisation) et c'est possible car toutes les chaines de Banal+/banasat sont

En bade haute (supérieur a 11700 Mhz) + 13 volt de polarisation (c'est a dire Verticale) donc pas vraiment de limité si ce n'est celle du processeur et mémoire du recepteur qui vont commencer a flancher si on demande d'enregistrer trop de chaines

Les doubles tuner permettent de s’affranchir des limitation lié au bandes (haute et basses)/polarisation (verticale ou horizontale) a condition de cabler chaque tuner (physique) par un câble indépendant évidement.

Pour les rebouclage , je pense que tu peux configurer le démo de plein de façon d’où peut etre la photo LBC????

Inscrit
    Sep 2008
    Récepteur
    VU+UNO4KSE
    TV
    LG
    Bonsoir,

Puisque tu as 2 x tuners enfichable, il est facile de les interchanger et d'en mettre qu'un à la fois pour voir s'il fonctionne (normalement tu l'as déjà fait je présume !).
    Je pense être le doyen ici en électronique et micro-électronique, et il est vrai que la chimie des gros condensateurs vieillie mal avec le temps.
    Alors peut être que la tension nécessaire aux tuners (seulement utilisée par eux, 5-12-18v) est défaillante.
    Je pense qu'il doit être possible de mesurer les tensions présentent sur le slot d'un des tuners.
    Sur cette image des tensions sont mesurableCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Vuplusduo2-voltage-measurement.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 467.3 Ko 
ID : 101246
    A+
    VU+UNO4KSE OpenBH 4.4.006
    VU+ZERO4K OpenBH 4.4.023
    VU+SOLO - VTI 11.0.0
    VU+DUO - VTI 3.2
    DM800HD - BlackHole 3.1.0F

Inscrit
    Jul 2016
    Lieu
    ...
    Récepteur
    .
    TV
    .
    je vais tester ça, Merci

Pour info, je viens de trouver un vuduo4K SE BT en parfait état pour 225€, je crois que je vais passer à la 4K.... Mais réparer et tester le vuduo2 sera un bon exercice...

- - - Mise à jour - - -

Bon bon bon....

Mea Culpa, je n'avais pas testé l'élémentaire, à savoir un tuner puis l'autre, un port puis l'autre....

Il y a deux ports, 101 et 103, tuner1 et tuner2

Alors je commence....

101 et tuner1 --> deux tuners détectés
    103 et tuner1 --> rien
    101 et tuner2 --> rien
    103 et tuner2 --> rien

Du coup, je me dis, un tuner foutu et un port grillé..... Pas grave, je vais travailler provisoirement avec un seul tuner....

Je remets 101 et tuner1 --> rien (!!)

Je réessaie toutes les manip au cas où --> plus rien du tout.... Aucun tuner ne fonctionne dans les deux ports.....

Bizarre bizarre, aurais-je bousillé le dernier condensateur encore fonctionnel avec ces manipulations?

Pour le schéma, merci, mais j'ai peur de faire pire en testant les tensions sur la carte mère.... faudra que sous-traite ....

Page 2 sur 2 Première 12