[Résolu] atlas hd 100 ne s'allume plus (aucune led allumer)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

couscous68

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/7/14
Messages
12
Bonjour/salam

Mon démo atlas hd100 s'est arreter tous seul alors qui tourner (laisse dans la chambre allumer reviens il est éteind) plus de lumière pranche toujours lus rien. Je le débrancge puis le rebranche toujours rien sachant qui la meme pas 1 mois mais je peut pas faire joué le SAV étant donner que mon père la acheter en algérie alors qu'on vit en france. J'ai chercher sur le forum mais rien parler de ce probleme (les autre avait la led rouge pas moi !)

Merci d'avance ce qui pourront m'aider

cordialement
 
Bonjour/salam

Mon démo atlas hd100 s'est arreter tous seul alors qui tourner (laisse dans la chambre allumer reviens il est éteind) plus de lumière pranche toujours lus rien. Je le débrancge puis le rebranche toujours rien sachant qui la meme pas 1 mois mais je peut pas faire joué le SAV étant donner que mon père la acheter en algérie alors qu'on vit en france. J'ai chercher sur le forum mais rien parler de ce probleme (les autre avait la led rouge pas moi !)

Merci d'avance ce qui pourront m'aider

cordialement

Bonjour couscous68

Tu es sure que le bouton ON/OFF de derrière est allumé ??
 
bonjour kokito, oui il est bien sur ON. Comme je l'ai dis dans le résume il était allumer et fonctionner . Je sors de la chambre et jreviens un peux après et plus rien!:cl25::cl25:
 
Dernière édition:
bonjour kokito, oui il est bien sur ON. Comme je l'ai dis dans le résume il était allumer et fonctionner . Je sors de la chambre et jreviens un peux après et plus rien!:cl25::cl25:

Tu dois le ramener au SAV, désolé mais tu n'as pas le choix.

Sinon, si tu connais un vrai électronicien, et qu'il peut l'ouvrir et le réparer, ça t'évitera de l'envoyé en Algérie.

 
T'en aurai pas un parli vous qui pourrai m'expliquer comment faire? J'ai un multimetree electronique et quelque notion mais pas de quoi me debrouiller tout seul. Le soucis pour le bled c'est que personne va retourner dans l'immediat.
 
slt coucous68 , tu a surement un probleme d'alimentation, commence par enlevé le capot et regarde si le fusible de l'alim es griller ou pas ?? si il est griller change le et rebranche et regarde si sa redémarre, si le fusible grille a nouveau alors sa confirmera que ton alimentation est en panne. déja teste sa et dit nous.

si le fusible grille a nouveau tu a le choix , 1 réparé ton alimentation si tu te sent capable de le faire,
ou soit acheter une autre alimentation complète pret a posé. exemple: http://www.e-dreamshop.com/index.ph...n=com_virtuemart&Itemid=95&vmcchk=1&Itemid=95

si le fusible a regrillé après l'avoir changer alors tu a un cours circuit sur ton alim, et le probleme est la. maintenant si tu veut la réparé toi meme faudrais déja savoir si tu a de quoi bricolé et soudé et si tu sait controlé les composants.
 
Dernière édition:
bonjour,
dans mon cas, si une alim atlas hd100 grille, c'est facile, je la supprime du hd100 et la remplace par une alim externe 12 volts 1,5 à 2 ampères, cela fonctionne très bien et l'avantage ça diminue la température dans le boitier, le plein été c'est mortel pour beaucoup d'appareils électroniques.
salutations
 
C'est clair que les températures actuelles n'aident pas à maintenir la longévité des composants... il y a un kit watercooling dispo :laugh:
 
salut @boxdream j'ai ouvert le boitier et contrôler le fusible qui est en bonne état (via le multimètre)

@luna68 je trouve où l'alimentation et surtout je la branche ou? Car y a 4 fil à l'intérieur celle qui relie le boitier d'alimentation à la carte mère. peux-tu me mettre une photo qui m'aiderai et surement d'autre qui se trouve dans mon cas.

@Glitch tes sérieux ou c'est ironique lol. Mais c'est vrai si cela peut réduire la température du boitier je le fais avec plaisir.

Merci pour vos aide et suggestion
 
Je plaisante évidemment, il est plus simple d'utiliser une tablette ventilée du type pour ordi portable...
 
bonjour,
dans mon cas, si une alim atlas hd100 grille, c'est facile, je la supprime du hd100 et la remplace par une alim externe 12 volts 1,5 à 2 ampères, cela fonctionne très bien et l'avantage ça diminue la température dans le boitier, le plein été c'est mortel pour beaucoup d'appareils électroniques.
salutations

luna68 n'a pas tout à fait tort néanmoins il y aurait quelques adaptations à faire coté démo (j'ai aussi utilisé une alim non d'origine).
Je renvoi à mon ancien post les composants les plus sensibles sont sans aucun doute les capacités électrolytiques.
Dont le "liquide électrolyte" s'évapore en cas de haute température la capacité diminue dans ce cas de plus en plus jusqu'à la panne.

http://www.dzsat.org/forum/f432/atlas-hd100-bloquer-led-rouge-381668.html#post1312120
http://www.dzsat.org/forum/f432/atlas-hd100-bloquer-led-rouge-381668.html#post1372587

Pour ceux qui songent à utiliser une 'alim extérieure' ou 'non d'origine'
1.5A-2A / 12V est OK
: QUELLES TENSIONS SUR LE CONNECTEUR 4 BROCHES:==> 12,25V
C'est marqué sur le circuit imprimé: (lecture==> connecteur (droite au dessus): 12V+/GND/12V+/GND

Schéma Alimentation & Composants HD100: https://dl.dropboxusercontent.com/u/...ALIM-HD100.rar

Jojoke
bouton.JPG
 
C'est clair que les températures actuelles n'aident pas à maintenir la longévité des composants... il y a un kit watercooling dispo :laugh:
j'utilise un ventilateur, orienté sur le démo.
c'est mon cooling kit.

- - - Mise à jour - - -

salut JOJOKE
 
couscous68 tu a controlé le fusible comment ? sur place ou tu la sortie complétement ? pour le controle faut sortir le fusible ou relever un coté si cela est possible..

si tu veut pas réparé ou racheter une autre alim d'origine, fait comme indiqué plus haut,

utilise une 'alimentation extérieure' de au moins 1.5A / 12V

TENSIONS SUR LE CONNECTEUR 4 BROCHES:==> 12,25V
C'est marqué sur le circuit imprimé: (lecture==> connecteur: 12V+/GND/12V+/GND

il te suffit de trouver une alimentation en 12v avec au moins 1,5 A si sa fait plus pas grave aucun sousi, exemple 2A ou 3A , mais toujours en 12v .

il te suffit alors de respectez les polarité entre le + et - sur la broche et voila, sa devrait repartir,

si après sa, ça ne démarre pas alors la ton démo a un gros sousi probleme sur carte mère mais j'en doute..
 
Dernière édition:
salut @boxdream j'ai ouvert le boitier et contrôler le fusible qui est en bonne état (via le multimètre)

@luna68je trouve où l'alimentation et surtout je la branche ou? Car y a 4 fil à l'intérieur celle qui relie le boitier d'alimentation à la carte mère. peux-tu me mettre une photo qui m'aiderai et surement d'autre qui se trouve dans mon cas.

@Glitch tes sérieux ou c'est ironique lol. Mais c'est vrai si cela peut réduire la température du boitier je le fais avec plaisir.

Merci pour vos aide et suggestion

voici le shema alim hd10011 - 0002.jpg
trouvé sur internet, avec mes félicitations

- - - Mise à jour - - -

bonjour,
voici mon kit ventilo, quelques euros sur internet, à poser en extracteur sur le boitier, pour ma part, un sur l'atlas hd100, l'autre sur le modem routeur,

salutations.

mnjpROQaRp7qjfu5JuRehrQ.jpg
 
jojoke merci pour tes précisions qui me seront d'une grande utilité. Jvais tester celà cette apres-midi.
boxdream ok jvais relier les 2 + et les 2 moins ensemble pour la brancher a une alim
luna68 merci pour le schéma

encore une dernière question: je peux alimenter le 12V avec mon + et GND avec le - ou je dois faire un pont entre les 2 12V et les 2 GND. Car mon alime n'a pas 4 fils mais 2
140592953274178.jpg
 
jojokemerci pour tes précisions qui me seront d'une grande utilité. Jvais tester celà cette apres-midi.
boxdreamok jvais relier les 2 + et les 2 moins ensemble pour la brancher a une alim
luna68 merci pour le schéma

encore une dernière question: je peux alimenter le 12V avec mon + et GND avec le - ou je dois faire un pont entre les 2 12V et les 2 GND. Car mon alime n'a pas 4 fils mais 2
Voir la pièce jointe 43308

Pour Alim externe: petit connecteur 4 broches avec fils vers un connecteur femelle 'adapté' en sortie boiter (En fait le 1èr HD100 sorti en 2012 avait une alim externe!)
On pourrait dessouder (avec une pompe à dessouder ou tresse de masse) le câble 4 fils de liaison.

Pour alim interne souder les liaisons ponts fait de 2 x une forme en C pour alimenter les 4 fils et isoler le tout.

Le SW original coupe l'arrivée du 220V on peut l'utiliser à nouveau un petit problème de connecteur à adapter.
L'alimentation originale utilise des capacités on peut dire 'LOW GRADE' vu le nombre de défaillances.
Une alim d'une autre source fera probablement bien mieux.

Jojoke
bouton.JPG
 
jojoke en faite je voulais dessouder celle qui se trouve en parti puissance et la brancher la bas et faire les ponts avec une petit embout (style rond) faire un trou au chassi derrière et mettre cet embout (je pense que c'est la 1ere version des hd 100 qui était comme ça) qu'en penses-tu?
 
jojokeen faite je voulais dessouder celle qui se trouve en parti puissance et la brancher la bas et faire les ponts avec une petit embout (style rond) faire un trou au chassi derrière et mettre cet embout (je pense que c'est la 1ere version des hd 100 qui était comme ça) qu'en penses-tu?

si tu as du materiel provenant d'un vieux pc, certains câbles sont les mêmes les prises sont identiques, donc rien à dessouder sur le châssis. voici une photo trouvée sur un site ami:

IMG_1486.jpg

amicales salutations

- - - Mise à jour - - -

jojokemerci pour tes précisions qui me seront d'une grande utilité. Jvais tester celà cette apres-midi.
boxdreamok jvais relier les 2 + et les 2 moins ensemble pour la brancher a une alim
luna68 merci pour le schéma

encore une dernière question: je peux alimenter le 12V avec mon + et GND avec le - ou je dois faire un pont entre les 2 12V et les 2 GND. Car mon alime n'a pas 4 fils mais 2
Voir la pièce jointe 43308

oui fait le pont
 
les + au + et les moins - au moins -. tous simplement.

après broche ou soudé c'est toi qui vois , c'est pas le genre de truc qu'on touche tous les jours une fois fait. donc sa change rien
 
Je tien à m'excuser de mon absence avant tout j'ai du mettre un peu le démo a coté .

oui merci boxdream . Alors mon alimentation est celle d'un boitier HDD externe qui fourni 2 tension différente : 12V 1.5A et 5V 2A. jusque là pas de prob. J'ai ouvert le transfo et trouver 3 fils (noir jaune rouge) . Comme moyen bricoleur que je suis, je prends mon multimètre pour confirmé mes quelques acquis et la je vois que si je branche le - de mon multimètre sur le noir et le + sur le jaune j'ai -12V et noir et rouge -7V environ. Mais ce qui m'intrigue c'est le -12V alors que je me suis pas planter dans mon multimètre et le câble noir était bien sur com et le rouge sur le +V. Donc le noir serai le +?? Car quand j'ai inverser les câble de mon multimètre il me mettais 12V
 
Je tien à m'excuser de mon absence avant tout j'ai du mettre un peu le démo a coté .

oui merci boxdream. Alors mon alimentation est celle d'un boitier HDD externe qui fourni 2 tension différente : 12V 1.5A et 5V 2A. jusque là pas de prob. J'ai ouvert le transfo et trouver 3 fils (noir jaune rouge) . Comme moyen bricoleur que je suis, je prends mon multimètre pour confirmé mes quelques acquis et la je vois que si je branche le - de mon multimètre sur le noir et le + sur le jaune j'ai -12V et noir et rouge -7V environ. Mais ce qui m'intrigue c'est le -12V alors que je me suis pas planter dans mon multimètre et le câble noir était bien sur com et le rouge sur le +V. Donc le noir serai le +?? Car quand j'ai inverser les câble de mon multimètre il me mettais 12V

Tu ne peut pas mettre la totalité dans le boitier démo?
Il faut surtout ne pas se tromper dans les polarités des câbles de sorties (les couleurs des câbles parfois non respectées)
Cela chauffera un poil plus mais l'ancienne alim le faisait aussi.
7V! c'est mesuré entre les 2 + (+5V et +12V). (le +5V il ne faut pas l'utiliser)
Isoler le fond du boitier pour alim Interne non originale!

Moi même j'ai encore toujours une alim de remplacement (j'ai réparé l'originale toutefois) voir: http://www.dzsat.org/forum/f432/atlas-hd100-bloquer-led-rouge-381668.html#post1372587
J'ai trouvé le petit connecteur 4 pins + fils et 2 x plus gros connecteurs pour le SW power-ON + Câble d'alimentation. en récupération de pièces d'anciens PC.
Mon alim de remplacement est plus petite que l'originale.

Jojoke
bouton.JPG
 
slt, couscous, comme dit jojoke , Il faut surtout ne pas se tromper dans les polarités. il faut te fier au multimetre et non a la couleurs des fils qui peut etre differente. avec le multimetre tu ne peut pas te tromper car si tu inversse les polarité l'aiguille veut allé a l'envers il me semble, donc suit ton multimètre et repères bien ou est le + et - qui donne 12 v et cétous une fois que tu a bien repéré les polarité tu connecte tes fils et tu teste. voila tou
 
Donc si je comprends bien lors de mes teste; j'ai garder le commun qui est lnoir donc c'est un + lui aussi donc si jaune et noir 12V et rouge et noir 7V donc le noir est le + et le jaune est le moins. Jvais retester tout ceci et reviendrai vers vous pour la suite de "mes aventures" :D
 
info suplementaire

Donc si je comprends bien lors de mes teste; j'ai garder le commun qui est lnoir donc c'est un + lui aussi donc si jaune et noir 12V et rouge et noir 7V donc le noir est le + et le jaune est le moins. Jvais retester tout ceci et reviendrai vers vous pour la suite de "mes aventures" :D
bonjour,
gulp l'ami couscous68, ne t'occupe pas du 7 volts, pour ton cas c'est inutile, pour ton cas. c'est le 12 volts qui compte, peu importe la couleur des fils, avec ton 12 volts tu as un pole + et un - , quand tu mesures tu doit avoir 12 volts c'est tout. le + du 12 volts vas sur les 2 broches (pins) marqués +12v, le - du 12 volts vas sur les 2 broches marqués -12 volts, voir le petit schéma que j'ai joint vers le début du sujet , et, c'est tout..
à bientôt couscous 68, moi je suis luna68 (ancien indicatif de ma CB) donc entre 68 on doit finalement se comprendre.
amicales salutations à tous

en plus tu avait trouvé juste sur ton message de 13h04 le 21 07 2014 c'est ça et ne change rien
 
Dernière édition:
Je vous remercie au forum et aux membres qui on contribué pour aider a réparer mon démo . Il refonctionne merci a tous:cl16:
 
bravo couscous, voici donc un problème résolu :yahoo:
 
Je vous remercie au forum et aux membres qui on contribué pour aider a réparer mon démo . Il refonctionne merci a tous:cl16:

Bonne nouvelle. Félicitation!
Note que tu peux éventuellement clôturer ce post que tu as créé.
Jojoke :-delphine-:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut