conseil pour wiffi

comencall

DZSatien Impliqué
Inscrit
24/3/13
Messages
196
bonjour à tous
j'habite dans un camping pour la saison et je voudrais profiter de mon hd 100
le camping à une borne wiffi et je compte acheter un abonnement
comment je pourrais faire pour l'intalation et quel materiel me conseillez vous pour brancher mon demo hd 100 et de profier des free server
je vous en remercie d'avance
Amicalement:smile2:
 
Bonjours

tu peux acheter un Wifi Bridge de la marque Vonets (ou autres) il fonctionne très bien avec le HD100!
 
merci REDPIL pour ta réponse
je regarde ça l'installation c'est pour le 22 avril
à bientot

- - - Mise à jour - - -

en regardant une video you tube on a besoin d'un ordinateur pour bridge vonets et si on a pas
 
bonjour moi je voulais savoir si avec une antenne alfa network awus036H on pouvait le mettre direct sur le atlas hd100 en usb et le faire fonctionner via freewifi merci
 
merci REDPIL pour ta réponse
je regarde ça l'installation c'est pour le 22 avril
à bientot

- - - Mise à jour - - -

en regardant une video you tube on a besoin d'un ordinateur pour bridge vonets et si on a pas

le PC et la juste pour le configurer!!, une fois c'est fait on a plus besoin de PC!!
 
Ah ok donc avec un portable c'est possible
encore merci à toi
 
bonsoir comencall
tu peu te connecter direct de ton pc en wifi via atlas 100 hd
tu fait juste un partage de connexion du pc au demo
et tu relie ton pc au demo avec un simple cable rj45
si sa peu t"eviter d"acheter un bridge
tu clique droit sur ta connexion tu ouvre le centre de partage modifier les paramètre de la carte
tu clique droit sur ta connexion reséau wifi tu fait proprieté
tu clique dans la case partage et tu coche la case autoriser d"autre utilisateur a ce connecter via c"est ordinateur
tu fait ok et tu sort ensuite tu branche un cable rj45 de ton pc a ton demo et c"est bon tu aura de la connexion
sur ton demo et il pourra ce connecter via free serveur
ton pc doit etre tous le temps allumer ou en veille avec un connection internet avtive
et tu peu meme le faire avec une connexion hotspot freewifi uniquement
mes avec une manip suplémèntaire
bonne soirée
 
merci zenka de ta réponse mais j'ai déja commande le bridge
et la ou je serais j'aurais pas forcémmént un ordi avec moi juste pour configurer
car à l'intérieur j'ai pas internet juste à l'extérieur sur une borne du camping
j'éspère que ça va marcher
merci à tous
 
bonjour comencall
ok dans ce cas la tu vas etre obliger
de configurer ton bridge sur le modem du camping
et non sur la borne wifi et il vas ce connecter au modem et pas a la borne wifi
et si le modem et a plus de 30 metre du demo tu pourra pas le connecter
 
alord si tu est pas loin des 30 metres
ou il vas ce connecter avec des coupures fréquente
ou ce sera trop loin et il se connectera pas du tous
par contre si tu a un amis dans ton entourage qui peu te preter
un lot de cpl la tu pourra te connecter
avec des 500mbps jusque a 300 metres
200mbps 150metres
75mbps 80metre
bonne soirée
 
hello zenka
tu appel quoi un lot de cpl ceux qu'on branche sur le secteur
au pire je tire un cable réseau faut voir vraiment la distance
merci
 
Hello comencall,
oublie routeur, répéteur modem etc.connecte toi en Wifi et partage ta connexion comme le préconise Zenka, j'en profite pour le remercier pour ces conseils.Il n'y a rien de plus simple;
Perso je suis en Espagne sans wifi ni adsl. Donc j'ai pris une clé mobile partner (chez Carrefour) de 3 Gigas connecté via port usb et je partage cette connexion avec le HD100 via cable RJ45 et ça marche trés bien.La consommation est très minime en bande passante.
De plus si tu as commandé ton routeur en France tu as le droit de rendre celui-ci dans les 7 jours de sa réception s'il ne te convient pas.
 
bonjour comencall
tu vas pas tirer un cable de 30metre ou plus
voila pour les cpl
téléchargement (1).jpg
sinon prend ton ordi et fait un partage de connexion
c"est le plus simple pour toi
tu vois bougtone la fait
et il te confirme que sa fonctionne tres bien
bonne journée a tous
 
la clé mobile partner se conect sur la borne wiffi du camping
ou ça rien à voir
y a un ordinateur et un modem dans l'acceuil du camping 20 m à vole d'oiseau
c'est sur si je met un cpl a l'acceuil et l'autre dans le mobile home ça serait parfait
je suis perdu mais je pense qu'on va y arriver j'ai encore quelque jours devant moi pour être sur
j'habite montpellier mais l'install se fera à la rochelle le mardi 16 ou mercredi 17 avril
j'ai des couples faut que je regarde ce que c'est
merci à tout les deux
 
Hello Comencail,
Le mobil partner est un exemple de partage car comme je le dis je n'ai pas d'adsl ni wifi (trop éloigné des bornes hotspot).Il te faudra 2 CPLs . un branché via une prise ethernet du ROUTEUR de l'accueil et l'autre CPL sur ton récepteur numérique.
ATTENTION cette solution ne marchera que si c'est le MEME RESEAU ELECTRIQUE. C'est à dire que le compteur électrique doit être le même dans l'accueil et ton mobile home.

- - - Mise à jour - - -

Moblie partner est un abonnement internet avec une une clé 3g.clé Huawei. Fait une recherche sur google pour plus d'info si tu le souhaite.
 
ok bougtone je pense avoir pigé peut être pas à 100% mais c'est déja très bien et je t'en remercie ainssi qu'a zenka
maintenant je vais m'atteler sur notre ami google pour paufiner tout ça
je vous tiens au courant merci à+

- - - Mise à jour - - -

mobile partner c'est un utilitaire si j'ai bien lu et non une clé 3G il sert à débloquer Huawei et sierra qui sont des clés
j'ai cru un moment mais non j'ai révé y faut prendre un abonnement dommage
 
Bonjours à tous et bon week-end
de retour tout est ok j'ai opté pour le cpl tout est est ok
mais j'ai quand meme du tirer un cable electrique du mobil-home à l'accueil poue que ça marche
encore merci à Zenka et Bougtone / R:cl16:edpill
 
slt comencall
content pour toi si sa fonctionne
bonne journée
 
bonjour je n'ai pas bien compris je suis sous XP avec une antenne alfa network 36H donc lorsque je suis en voyage je capte les hotpost freewifi.Pour faire un partage de connexion entre mon PC et mon demo que dois je faire exactement. je n'ai pas sous XP (clique droit sur ta connexion tu ouvre le centre de partage modifier les paramètre de la carte
tu clique droit sur ta connexion reséau wifi tu fait proprieté
tu clique dans la case partage et tu coche la case autoriser d"autre utilisateur a ce connecter via c"est ordinateur). Quelqu un peut me donner plus de precision merci encore
 
Retour
Haut