[Résolu] France 2 HD

njbni

DZSatien Impliqué
Inscrit
28/9/10
Messages
198
Bonjour,
Pourquoi France 2, M6 ainsi que certaines autres chaines francaises ne decryptent plus ??
eek.png
 
changement de fréquence par canal sat depuis le 28 avril, il faut faire une mise à jour des chaines sur ton démo
 
Parce que les gens sont des fainéants, c'est beaucoup plus rapide et facile de poser une question qui à déjà été posé 1200000 fois que de chercher la réponse dans les nombreuses page de ce forum !
 
Oui c'est vrais j'aurais du creuser davantage mes méninges et je serai aller directement vers un nouveau scan "Auto" et "mise à jour" , en plus c'est vrais que les gens demandent 36 000 fois la même chose,

à ce genre de situation plusieurs réactions sont possibles

pour ceux que ça agace : ne pas répondre
pour les stressés engueuler celui qui pose la question
pour celui qui connaît le demandeur , lui répondre quand même

il y a aussi ceux qui scrutent les infos du demandeur , nombre de messages, date d'inscription, lieu de provenance avant de répondre ou pas ...
 
Ben moi j'ai fait les mises à jours et toujours des soucis.....alors j'attends :smile2:
 
Ben moi j'ai fait les mises à jours et toujours des soucis.....alors j'attends :smile2:


J'ai le même soucis et ai fait aussi la mise à jour et problème toujours là.
Là je fais un nouveau scan, on verra bien
 
penser a changer vos sid des chaines qui fonctionne pas
 
J'ai le même soucis et ai fait aussi la mise à jour et problème toujours là.
Là je fais un nouveau scan, on verra bien

Pourtant c'est très simple. Il faut effacer les chaines qui ne marchent pas. Ensuite faire une recherche sur les transpondeurs de ces chaines, c'est à dire 12168 V, 12207 V et 12441 V. Ou tout simplement sélectionner ces transpondeurs et choisir comme "type de recherche", "nouveau scan" pour effacer les anciennes chaines qui ne marchent pas. Bien sûr, il faut valider la sauvegarde après la recherche.
 
C'est bien ce que j'ai ...et pourtant , surtout sur M6 , fréquentes coupure ..
 
Pourtant c'est très simple. Il faut effacer les chaines qui ne marchent pas. Ensuite faire une recherche sur les transpondeurs de ces chaines, c'est à dire 12168 V, 12207 V et 12441 V. Ou tout simplement sélectionner ces transpondeurs et choisir comme "type de recherche", "nouveau scan" pour effacer les anciennes chaines qui ne marchent pas. Bien sûr, il faut valider la sauvegarde après la recherche.

Slt ryacine. Simple ?? Euh.... bah pas pour moi, parce que quand tu dis 12168 V, 12207 V, etc... et bien je ne sais pas ce que ça veut dire
 
C'est bien ce que j'ai ...et pourtant , surtout sur M6 , fréquentes coupure ..
Bonjour, il y a une différence énorme entre une chaîne ne marche pas et une chaîne qui présente des coupures. Donc, puisque tu as les chaînes avec des coupures, sache qu'ils ont changé le FEC et la modulation des transpondeurs en question et donc tu as un problème de signal, c'est tout.

- - - Mise à jour - - -

Slt ryacine. Simple ?? Euh.... bah pas pour moi, parce que quand tu dis 12168 V, 12207 V, etc... et bien je ne sais pas ce que ça veut dire
Bonjour, 12168 V et 12207 V correspondent aux fréquences (transpondeurs) des chaînes qui ont changés et qui ne marchent plus chez toi. Donc, la solution est d'effacer les chaînes qui ne marchent pas et de refaire une recherche sur ces transpondeurs.
 
ben non ! Les autres chaines fonctionnent très bien .:smile2:

Tu pourrais préciser exactement ton problème car je n'arrive pas à comprendre ce que tu as comme problème exactement ! Si tu réponds sommairement, tu n'auras pas de réponse précise voir pas du tout ...
Décris-nous ton installation aussi ça peut servir.
 
Bonjour
Il te parle, d'une nouvelle fréquence
Donc, ça n'a rien à voir si tu capter bien ou pas avant,
Tu peut vérifier ça on allant sur Tout les sat
Et tu voie les chaines du même tp comment elle se comporte.
Salut

ben non ! Les autres chaines fonctionnent très bien .:smile2:
 
Tu pourrais préciser exactement ton problème car je n'arrive pas à comprendre ce que tu as comme problème exactement ! Si tu réponds sommairement, tu n'auras pas de réponse précise voir pas du tout ...
Décris-nous ton installation aussi ça peut servir.

Salut t_arrache.
Je me permets de t'interpeler, car le pb que j'ai et que je pense qu'a aussi grugeur, c'est que j'ai qq chaines, notamment fr2 hd, m6 hd, et d'autres, qui ne fonctionnent plus.
Je sais que tu en as déjà parlé en disant que ce sujet revenait sans cesse et que c'était expliqué sur le forum, mais désolé de te dire que je n'y comprends rien.
J'ai fait un scan à l'aveugle, fait une mise à jour, mais au tjs le même pb.
Donc si tu pouvais m'aider et si tu as besoin d'info sur mon installation, pas de soucis.

Merci
 
Salut t_arrache.
Je me permets de t'interpeler, car le pb que j'ai et que je pense qu'a aussi grugeur, c'est que j'ai qq chaines, notamment fr2 hd, m6 hd, et d'autres, qui ne fonctionnent plus.
Je sais que tu en as déjà parlé en disant que ce sujet revenait sans cesse et que c'était expliqué sur le forum, mais désolé de te dire que je n'y comprends rien.
J'ai fait un scan à l'aveugle, fait une mise à jour, mais au tjs le même pb.
Donc si tu pouvais m'aider et si tu as besoin d'info sur mon installation, pas de soucis.
Merci

Bonjour Yannick11,

Moi je possède l'Atlas HD 200s j'espère que toi aussi ou si tu as le 100, j'espère que le menu et plus au moins pareil que sur le 200.
Il est normal qu'elles ne fonctionnent plus car ces chaînes ont changé de fréquence, il font donc que tu scan les transpondeurs suivants : 12168 V, 12207 V et 12441 V
Vu que tu as déjà fait un scan, il ne te sert à rien de faire cela.
Il faut que tu ailles dans la liste des chaines globales, donc pas les favoris, la tu vas voir plusieurs France 2 HD, plusieurs M6 HD etc et tu teste celle qui fonctionne, tu repère le numéro de la chaine ( ex: chez moi France 2 HD dans la liste globale et le numéro 1011 )
Dans le menu tu dois avoir " Gestion des chaînes " tu rentre dedans et ensuite tu as " Editeur de Chaîne " et " Editeur de favoris " tu vas dans éditeur de chaîne tu vas sur la chaine avec le numéro que tu as précédemment testé, tu la selectionne et tu l'ajoute a ta liste de favoris. Tu peux sélectionner toutes les chaînes qui ne fonctionnaient plus en même temps et les ajouter au favoris et ensuite les replacer dans l'ordre que tu le souhaite dans ta liste de favoris.
J'espère que c'est assez clair.
 
Bonjour Yannick11,

Moi je possède l'Atlas HD 200s j'espère que toi aussi ou si tu as le 100, j'espère que le menu et plus au moins pareil que sur le 200.
Il est normal qu'elles ne fonctionnent plus car ces chaînes ont changé de fréquence, il font donc que tu scan les transpondeurs suivants : 12168 V, 12207 V et 12441 V
Vu que tu as déjà fait un scan, il ne te sert à rien de faire cela.
Il faut que tu ailles dans la liste des chaines globales, donc pas les favoris, la tu vas voir plusieurs France 2 HD, plusieurs M6 HD etc et tu teste celle qui fonctionne, tu repère le numéro de la chaine ( ex: chez moi France 2 HD dans la liste globale et le numéro 1011 )
Dans le menu tu dois avoir " Gestion des chaînes " tu rentre dedans et ensuite tu as " Editeur de Chaîne " et " Editeur de favoris " tu vas dans éditeur de chaîne tu vas sur la chaine avec le numéro que tu as précédemment testé, tu la selectionne et tu l'ajoute a ta liste de favoris. Tu peux sélectionner toutes les chaînes qui ne fonctionnaient plus en même temps et les ajouter au favoris et ensuite les replacer dans l'ordre que tu le souhaite dans ta liste de favoris.
J'espère que c'est assez clair.

Je vais tout cela t_arrache, merci, mais " il faut donc que tu scan les transpondeurs suivants : 12168 V, 12207 V et 12441 V" et bien juste ça je ne comprends pas ce que ça veut dire :cl18:
Qu'entends-tu par la liste des chaines globales ?
Oui j'ai aussi l'atlas HD 200s.

Merci
 
Je vais tout cela t_arrache, merci, mais " il faut donc que tu scan les transpondeurs suivants : 12168 V, 12207 V et 12441 V" et bien juste ça je ne comprends pas ce que ça veut dire :cl18:
Qu'entends-tu par la liste des chaines globales ?
Oui j'ai aussi l'atlas HD 200s.

Merci

Pour le moment oublie le scan des transpondeurs j'expliquerais cela après une fois que ton problème sera résolu sinon on va se perdre ;)
Tu as une liste de favoris ? Si oui, quand tu appuis sur la touche OK, tu as cette liste qui s'affiche avec les chaînes dans l'ordre choisis, TF1, FR2, FR3 etc
Pour avoir la liste des chaines globales tu appuis sur la touche TV/R. Tu appuis sur la touche Verte pour avoir le tri par noms ( si ce n'est pas le cas ).
Pour rechercher France 2 HD, tu appuis 3 fois sur la touche 3 pour être dans la liste des chaines qui commence par F, ensuite tu descends dans la liste jusqu'aux France 2 HD et la tu teste celle qui fonctionne, repère le numéro de la chaine qui fonctionne.
Toujours avec la liste des chaines affichées, tu appuis sur menu, tu descends sur le numéro de la chaine que tu as repéré, tu la sélectionne en pressant OK.
Tu appuis sur le bouton rouge et tu mets "ajouter à" ( le nom de la liste de tes favoris ou tu veux que la chaine aille ) et tu presse OK.
Tu sors de la.
Tu vas dans menu, gestion des chaines, editeur des favoris.
La chaine que tu viens d'ajouter ce retrouve en bas de la liste de tes favoris. Tu la sélectionne en pressant OK. Tu remonte dans ta liste de chaine la ou tu veux la placer et tu appuis sur le bouton bleu pour faire le changement.
Etc...
 
J'ai fait ce que tu as dit t_arrache. Seulement les chaines HD (fr2, M6 par exemple), ne fonctionnent toujours pas.
Pour info, quand je teste fr2 HD, l'écran est noir, et ensuite il est marqué "chaine ne peut être décryptée".
 
Pour le moment oublie le scan des transpondeurs j'expliquerais cela après une fois que ton problème sera résolu sinon on va se perdre ;)
Tu as une liste de favoris ? Si oui, quand tu appuis sur la touche OK, tu as cette liste qui s'affiche avec les chaînes dans l'ordre choisis, TF1, FR2, FR3 etc
Pour avoir la liste des chaines globales tu appuis sur la touche TV/R. Tu appuis sur la touche Verte pour avoir le tri par noms ( si ce n'est pas le cas ).
Pour rechercher France 2 HD, tu appuis 3 fois sur la touche 3 pour être dans la liste des chaines qui commence par F, ensuite tu descends dans la liste jusqu'aux France 2 HD et la tu teste celle qui fonctionne, repère le numéro de la chaine qui fonctionne.
Toujours avec la liste des chaines affichées, tu appuis sur menu, tu descends sur le numéro de la chaine que tu as repéré, tu la sélectionne en pressant OK.
Tu appuis sur le bouton rouge et tu mets "ajouter à" ( le nom de la liste de tes favoris ou tu veux que la chaine aille ) et tu presse OK.
Tu sors de la.
Tu vas dans menu, gestion des chaines, editeur des favoris.
La chaine que tu viens d'ajouter ce retrouve en bas de la liste de tes favoris. Tu la sélectionne en pressant OK. Tu remonte dans ta liste de chaine la ou tu veux la placer et tu appuis sur le bouton bleu pour faire le changement.
Etc...
Bonne astuce :cl16:
 
J'ai fait ce que tu as dit t_arrache. Seulement les chaines HD (fr2, M6 par exemple), ne fonctionnent toujours pas.
Pour info, quand je teste fr2 HD, l'écran est noir, et ensuite il est marqué "chaine ne peut être décryptée".

Nouveau scan des transpondeurs 12168 V, 12207 V et 12441 V.
Pour se faire : Menu, Recherche de chaînes, Recherche des transpondeurs, sélection de(s) transpondeur(s), OK chercher les transpondeurs 12168 V, 12207 V et 12441 V, sélectionner les transpondeurs avec la touche OK, type de recherche : Nouveau scan ensuite démarrer la recherche.
Puis tu suis ce que j'ai mis précédemment, tu devrais trouver les bonnes fréquences des chaînes manquantes.
 
Notez qu il suffit de taper le numéro du favoris pour ajouter une chaine de la liste générale a un favoris...exemple dans la liste générale je veux mettre m6 dans mon favoris canalsat qui est chez moi le favoris 1...alors il suffit de sélectionner m6 et de taper 1 pour qu elle s ajoute en fin de liste favoris 1...le numéro apparait dans le menu de sélection en bas a gauche ...il est même possible d ajouter un lot de chaines en une fois ...je coches les chaines puis appuie une seule fois sur le numéro du favori elles s ajouterons toutes dans ce favori.
 
J'ai fait ce que tu as dit t_arrache. Seulement les chaines HD (fr2, M6 par exemple), ne fonctionnent toujours pas.
Pour info, quand je teste fr2 HD, l'écran est noir, et ensuite il est marqué "chaine ne peut être décryptée".

Fait nous une capture d écran de ta chaine en appuyant 2 fois sur info via la télécommande
Tu est sur astra ? Et en freeserver ? Pas de carte blanche dans ton démo ?
 
Après avoir suivi les indications de t_arrache (que remercie encore une fois), je pense que ça va rentrer dans l'ordre :cl16:
 
Retour
Haut