[Résolu] free serveur out

noor-edine

DZSatien Occasionnel
Inscrit
10/12/12
Messages
71
bonsoir a tous
j'ai remarque que depuis hier les free serveur sont déconnecté alors que cline marche impeccable quelqu’un aurait il le même problème ou bien le serveur kyng qui est out
merci de répondre a +
 
bonsoir a tous
j'ai remarque que depuis hier les free serveur sont déconnecté alors que cline marche impeccable quelqu’un aurait il le même problème ou bien le serveur kyng qui est out
merci de répondre a +

Bonjour, les free-serveurs KYNG sont ON , regarde plutôt ta configuration ou plutôt regadre avec AT et leurs connexion de m......
 
effectivement depuis hier , les free serveurs fonctionnent avec trop de coupures ,alors qu'une cline cccam free fonctionne parfaitement , je pense que cela viendrait du fait qu'ils sont trés chargés.
 
effectivement depuis hier , les free serveurs fonctionnent avec trop de coupures ,alors qu'une cline cccam free fonctionne parfaitement , je pense que cela viendrait du fait qu'ils sont trés chargés.

Bonsoir, ça n'a rien à voir, vérifie plutôt ta connexion internet, est ce que tu n'a rien changé entre temps?
Mais en conclusion je peux t'assurer que les free serveurs KYNG sont OK et très stables. Merci
 
bonsoir abou naila
comment ce fait il qu'une cline free fonctionne parfaitement alors que le serveur free avec des coupures parce-que si la connexion est mauvaise elle l'est même pour les cline cccam free a+
 
bonsoir abou naila
comment ce fait il qu'une cline free fonctionne parfaitement alors que le serveur free avec des coupures parce-que si la connexion est mauvaise elle l'est même pour les cline cccam free a+

Et comment se fait il que la plupart ont la stabilité parfaite avec les free serveurs or que toi non??? .........
 
si certains ont la stabilité avec les free serveurs , c'est un fait , par contre d'autres malheuresement ne l'ont pas et ca c'est une réalité.
 
si certains ont la stabilité avec les free serveurs , c'est un fait , par contre d'autres malheuresement ne l'ont pas et ca c'est une réalité.

Non pas certains, mais j'ai bien dis la plupart. .... si on continue comme ça tu ne va ni solutionné ton problème ni apporté un plus à cette discussion...alors je te dis sérieusement vérifie d'autres paramètres chez toi , bonne nuit
 
Vous serez trés aimable de m'indiquer quelles sont les vérifications que je devrais faire ? en ce qui concerne la connexion à internet ,elle est parfaite 135 ko/s pour 1 mega.
merçi.
 
Vous serez trés aimable de m'indiquer quelles sont les vérifications que je devrais faire ? en ce qui concerne la connexion à internet ,elle est parfaite 135 ko/s pour 1 mega.
merçi.

Je crois qu'il y a quelques uns qui ont régler leurs problèmes en changeant le DNS .
Menu ===> paramètres système ===> Paramètres réseau et dans le mode dns tu le change de "Auto" à utilisateur et tu mets dans le serveur préféré 8.8.8.8 et Serveur Dns alternatif 8.8.4.4
 
salam alaikoum
j'ai essayé tout cela ,malheureusement sans résultats ,toujours le méme problême de coupures.
merçi.
 
bonjour
aussi pour moi c'est la même chose j'ai change les dns et le même problème en allant dans panel et je change de free serveur du 1 au 2 ça marche quelques secondes puis ça me met disconnected quelqu'un pourrait il nous dire quoi faire pour régler ce problème merci a toute aide
 
Bonjour, ton souci n'est pas un problème de free server mais un problème local.
 
slt les amis

Coupe ta cline et tourne uniquement avec les free serveurs...
cline sur off et free serveur 4 sur on
vérifie l'ordre de priorités des serveurs
menu==>controle d'accés==>ordre de priorité...
1ere tache : emulateur
2eme tache : serveur gratuit
3eme tache : serveur distant (si tu mets ta cline, mais pas besoin sauf pour ce que ne donne pas les free serveurs)
le reste sur aucune
a+
 
Bonjour, ton souci n'est pas un problème de free server mais un problème local.

Oui c'est manifeste, il faudrait essayé avec un autre réseau, genre clef 3G ou en wifi partagé directement sur ton smartphone pour voir si c'est pas le fournisseur internet qui déconne.

Si les solutions en fixant les ip et l'adresse dns ne fonctionnent pas.

J'ai pas testé mais apparemment ces dns sont des alternatives à celles de google

DNS Primaire : 208.67.222.222
DNS Secondaire : 208.67.220.220
 
bonsoir
même en coupant la cline off le serveur kyng se deconnecte apres 30 a 40secondes alors que la cline cccam free marche toute la journee merci de répondre a ce problème

- - - Mise à jour - - -


bonsoir
le problème persiste car il faut bien comprendre que la cline off le serveur kyng marche 40 secondes et me met disconnected mais par contre lorsque je remet la cline cccam free elle marche toute la journée merci a vous
 
bonsoir
même en coupant la cline off le serveur kyng se deconnecte apres 30 a 40secondes alors que la cline cccam free marche toute la journee merci de répondre a ce problème

- - - Mise à jour - - -


bonsoir
le problème persiste car il faut bien comprendre que la cline off le serveur kyng marche 40 secondes et me met disconnected mais par contre lorsque je remet la cline cccam free elle marche toute la journée merci a vous


Bonsoir,

il est difficile de pouvoir t'aider plus car le problème est chez toi à ton niveau et pas au niveau du fonctionnement des serveurs.
Manifestement tu as vérifié que ton démo était à jour et correctement configuré tant au niveau du firm qu'au niveau de la config de la partie réseau, tu as essayer de fixer les ip et sans doute que tu as essayé en mode DHCP auto.

Il ne te reste plus qu'à trouver ce qui cloche au niveau de ton réseau internet et tu auras mis le doigt sur l'origine de ton problème.
 
bonsoir Glitch
je crois que tu as raison le problème proviendrai de la ligne internet ( surtout easy ) car j'ai essaye chez mon frère c'est la même chose et en l'essayant chez mon voisin ça marche sans interruption
demain il faut que je vois avec AT merci a toi mais simple curiosité comment ce fait il la cline cccam free marche sans problème mais par contre les free serveurs non ????????? merci et a +
 
Tu es le bienvenu,

Les mystères des liaisons internet....Il se peut que se soit des pertes de paquets de données sur ta ligne, un port mal géré ou bloqué... çà peut être n'importe quoi mais il me semble que tu maitrises assez bien ta configuration LAN et ATLAS pour arriver à la même conclusion que toi...il y a un problème réseau.
Tu as toi même confirmé le fait que les FreeKyng fonctionnent en testant sur un autre réseau.

Il va etre compliqué d'expliquer ton cas à ton opérateur, tiens moi au courant de ta méthode çà m’intéresserais de connaitre ton approche. :wink2:

PS: Sinon j'ai une solution d’exorcisme, c'est Zenka qui me la apprise...*

*Private joke. :laugh:
 
PS: Sinon j'ai une solution d’exorcisme, c'est Zenka qui me la apprise...* :laugh:
c"est clair ta solution a toi n"est pas halal :tongue:
 
bonsoir Glitch
tu as raison j'ai beau leur explique avec raisonnement logique mais leur seule réponse et que tant que la connexion existe le problème ne leur incombe pas le hic un des soit disant ingénieur me répond que peut être Atlas a un problème avec easy alors je n sait plus comment régler ce problème je demande aide a toute personne qui le peut merci d'avance a toute suggestion a +
 
Salut,

Oui tu m'étonne pas, s'ils étaient compétents il n'y aurait sans doute pas se problème chez l'ensemble de leurs clients....
Malheureusement pour toi, tu ne peux maitriser ce qui est externe à ton réseau c'est ton Fournisseur qui à la main et tu dépends de sa bonne volonté dans ce domaine.

Pour le moment seul le dongle ou des serveurs distants utilisant des protocoles ou des ports différents de ceux de l'atlas peuvent être une alternative.
Je suppose que tu n'as pas non plus la possibilité de changer de fournisseur comme tu veux ce qui serait une forme de préssion.

Un des moyens de pression serait le dans le nombre de clients remontant exactement le même problème, mais là çà demande une organisation afin de récolter l'ensemble des infos et de les remonter au niveau des services commerciaux de ce fournisseur. Est-ce que ton fournisseur dispose d'un forum par exemple ?
 
bonjour Glitch
j'ai cherche sur le net si easy adsl a un forum je ne trouve rien et je crois que la solution et de changer d’opérateur basculer chez Fawri ou les frees serveurs fonctionnent en attendant je me tourne vers les free cccam par la même occasion je demande aux personnes qui sont dans mon cas et qui ont trouve solution a ce problème de le faire savoir merci a toute aide a +
 
Salut,

Je crois à lire les commentaires de certains que rien n'est réglé, ni réglable sans volonté du fournisseur d'accès.

Donc si tu en as l'occasion le changement de fournisseur d'accès peut être la solution.

Derrière il faudrait que d'autres comme toi, suivent le mouvement de manière à résilier un maximum d' abonnement chez ces gens là, à force de perdre des clients pour les mêmes raisons ils finiront peut être par se remettre en question.
 
tout est rentre dans l'ordre

Salut,

Je crois à lire les commentaires de certains que rien n'est réglé, ni réglable sans volonté du fournisseur d'accès.

Donc si tu en as l'occasion le changement de fournisseur d'accès peut être la solution.

Derrière il faudrait que d'autres comme toi, suivent le mouvement de manière à résilier un maximum d'abonnement chez ces gens là, à force de perdre des clients pour les mêmes raisons ils finiront peut être par se remettre en question.

bonjour Glitch
ils ont trouve et réglé leurs problèmes chez easy tout et redevenu normal les frees serveurs fonctionnent en espérant que ça dure merci de ton soutient a +
 
Je confirme tout est revenu a la normale, FS ok avec une stabilité parfaite comme d'habitude
Ip 105.97.xxx.xxx
 
Retour
Haut