HD 100 bug report

salut à tous. après avoir fonctionné correctement, mon atlas hd100 ne fait que rebouter sans arrêt, impossible d'aller plus loin que l'affichage du logo. que faire? (mainsoft A105).

Bonjour krabchi
S'il continue encore à rebooter, enlève le câble coaxial et voir s'il reboot ou pas !!
 
merci les amis pour votre aide, mais après essais de vos propositions (injection réussie du mainsoft A105) le probléme persiste à savoir "reboutage" en boucle après affichage du logo.
 
merci les amis pour votre aide, mais après essais de vos propositions (injection réussie du mainsoft A105) le probléme persiste à savoir "reboutage" en boucle après affichage du logo.

Est ce que tu as enlevé le câble coaxial pour voir s'il continue à démarrer ou pas ???????

515022_48c0d44419403601eaf22e3f5772fa3c.jpg
 
salut KOKITO. oui j'ai essayé cette alternative qui malheureusement n'a donné aucun résultat. merci pour vos efforts pour m'aider.
 
salut KOKITO. oui j'ai essayé cette alternative qui malheureusement n'a donné aucun résultat. merci pour vos efforts pour m'aider.

Salut
essaye une autres alimentation ça peut venir de ça !
 
salut KOKITO. oui j'ai essayé cette alternative qui malheureusement n'a donné aucun résultat. merci pour vos efforts pour m'aider.

Tu as quel modèle ?? Alimentation externe ou interne ??
 
Télécommande ensorcelée

Il y a un truc étrange relatif à la télécommande :

Parfois, quand on utilise un peu rapidement les touches haut/bas pour changer de ligne dans la liste des favoris, par exemple, un de ces appuis n'est pas pris en compte tout de suite et lorsqu'on appuie sur Ok, le coup de flèche qui n'était pas passé vient s'intercaler comme par miracle et bien sur, ce n'est pas la bonne chaine qui s'affiche.
Je me suis dit, c'est un problème de gestion des interruptions et au moment du Ok, l' Atlas vient vider le buffer du circuit récepteur InfraRouge.

Et encore plus étrangement, sans passer par les favoris cette fois-ci, attention, ça tient de la sorcellerie :g:g :
J'appuie plusieurs fois sur la flèche haute pour arriver à la chaine que je voulais regarder puis, remarquant que le son n'était pas assez fort, je prends l'autre télécommande pour monter le volume du Home Cinéma (un Sony), et à ce moment-là, le fait de monter le volume "débloque" la dernière flèche haute et change de chaîne:fool:
Un peu comme si le signal de la télécommande Sony avait été perçu par le récepteur de l'Atlas mais, ne correspondant pas à un code correct, avait provoqué un message du genre "signal erroné" et là, le µP de l'Atlas vient voir ce que le circuit récepteur a à lui dire et, oh miracle, il restait un code "Flèche haute" dans la file d'attente.

Qu'est-ce qu'on se marre avec cet Atlas :cl21:
 
j'ai une alimentation externe,comme je pense tous les démos astlas hd100. inpout:100-240v/50-60hz/0.6A, outpout: 12v/2A, sortie confirmée par contrôle avec un multimètre 12,5v.
 
j'ai une alimentation externe,comme je pense tous les démos astlas hd100. inpout:100-240v/50-60hz/0.6A, outpout: 12v/2A, sortie confirmée par contrôle avec un multimètre 12,5v.

Si tu as un ami ou voisin qui as l'HD-100 demande lui de te prêter le transfo pour que tu essaye et voir si ça vient de l'alimentation ou autre chose.
 
ok merci encore une fois pour votre aide.je vais essayer de me débrouiller une autre alimentation et vous tenir informer du résultat.celà pourrait servir comme cas d'école.
 
Il y a un truc étrange relatif à la télécommande :

Parfois, quand on utilise un peu rapidement les touches haut/bas pour changer de ligne dans la liste des favoris, par exemple, un de ces appuis n'est pas pris en compte tout de suite et lorsqu'on appuie sur Ok, le coup de flèche qui n'était pas passé vient s'intercaler comme par miracle et bien sur, ce n'est pas la bonne chaine qui s'affiche.
Je me suis dit, c'est un problème de gestion des interruptions et au moment du Ok, l' Atlas vient vider le buffer du circuit récepteur InfraRouge.

Et encore plus étrangement, sans passer par les favoris cette fois-ci, attention, ça tient de la sorcellerie :g:g :
J'appuie plusieurs fois sur la flèche haute pour arriver à la chaine que je voulais regarder puis, remarquant que le son n'était pas assez fort, je prends l'autre télécommande pour monter le volume du Home Cinéma (un Sony), et à ce moment-là, le fait de monter le volume "débloque" la dernière flèche haute et change de chaîne:fool:
Un peu comme si le signal de la télécommande Sony avait été perçu par le récepteur de l'Atlas mais, ne correspondant pas à un code correct, avait provoqué un message du genre "signal erroné" et là, le µP de l'Atlas vient voir ce que le circuit récepteur a à lui dire et, oh miracle, il restait un code "Flèche haute" dans la file d'attente.

Qu'est-ce qu'on se marre avec cet Atlas :cl21:

Bonjour

pour le permier souci , oui ça m'arrive de temps a autres . j'ai dèja signalé ça a la team , pour le 2eme oui tu peut utilisé la télécommande de la télé avec ton HD 100 (perso je l'utilise souvent avec ma télé HD SONY BRAVIA 3) pour désactiver cette option tu va au MENU => Paramètres Systeme => Paramètre divers => CEC sur HDMI tu choisi NON .
 
j'ai une alimentation externe,comme je pense tous les démos astlas hd100. inpout:100-240v/50-60hz/0.6A, outpout: 12v/2A, sortie confirmée par contrôle avec un multimètre 12,5v.
Non, apparemment les Atlas HD-100 ne sont pas tous nés égaux vis-à-vis de leur alimentation.
Ceux livrés plus récemment semblent être équipés maintenant d'une alimentation interne.
Dans ton cas, s'agissant d'un des premiers modèles livrés avec alimentation externe, il se peut que celle-ci soit un peu faiblarde.

Comme tu as un multimètre, tu as peut être également de quoi aller un peu plus loin en bricolant un câble d'alimentation (en intercalant un fusible entre 2 et 3,15A) et en allant chercher le courant sur une batterie automobile en respectant les polarités positif et négatif avec une grande attention (comme indiqué sur la platine arrière).

Alimenté ainsi, si l'Atlas ne reboote plus intempestivement, il est hautement probable que l'alimentation externe qui t'avait été fournie est soit sous dimensionnée par conception ou défectueuse.
Attention, ce montage risque de te faire perdre la garantie, à ne réaliser que si tu es suffisamment aguerri à ce genre de montage et ceci n'est qu'une suggestion, à toi de voir si tu as envie d'en savoir plus sur l'origine du dysfonctionnement.

Mais de toute évidence, il te faudra retourner soit l'Atlas complet, soit faire procéder à l'échange de l'adaptateur secteur seul.
 
Dernière édition:
Bonjour
pour le permier souci , oui ça m'arrive de temps a autres . j'ai dèja signalé ça a la team , pour le 2eme oui tu peut utilisé la télécommande de la télé avec ton HD 100 (perso je l'utilise souvent avec ma télé HD SONY BRAVIA 3) pour désactiver cette option tu va au MENU => Paramètres Systeme => Paramètre divers => CEC sur HDMI tu choisi NON .
Bonjour REDPILL,
Merci pour ta réponse mais il semble que je me sois mal exprimé, mon ampli Home Cinéma n'est pas relié par HDMI, c'est un vieux DolbySurround analogique SONY TA-VE 110.

Si j'ai mis en corrélation ces deux expériences, c'est qu'à mon avis elles sont liées et si pour toi les termes interruption buffer et µP ne te sont pas familières, je suis par contre persuadé que les membres de la team KYNG y verront de précieux indices pour mieux identifier le problème (si ce n'est déjà fait et prévu dans une prochaine MàJ.

Sauf le respect que chacun se doit l'un à l'autre et sans présumer de ton propre parcours, j'ai conçu et mis au point assez de systèmes électroniques à base de microprocesseur pour penser ne pas être loin de la vérité.

Cordialement.
 
Bonjour REDPILL,
Merci pour ta réponse mais il semble que je me sois mal exprimé, mon ampli Home Cinéma n'est pas relié par HDMI, c'est un vieux DolbySurround analogique SONY TA-VE 110.

Si j'ai mis en corrélation ces deux expériences, c'est qu'à mon avis elles sont liées et si pour toi les termes interruption buffer et µP ne te sont pas familières, je suis par contre persuadé que les membres de la team KYNG y verront de précieux indices pour mieux identifier le problème (si ce n'est déjà fait et prévu dans une prochaine MàJ.

Sauf le respect que chacun se doit l'un à l'autre et sans présumer de ton propre parcours, j'ai conçu et mis au point assez de systèmes électroniques à base de microprocesseur pour penser ne pas être loin de la vérité.

Cordialement.

Salut

ah ok j'ai un compris ton installation , je connais un peu le Buffer mais pas le µP. dans tout les cas je transmis ton message a l'équipe kyng pour voir ça .
 
merci pour tes conseils ARA60. je vais tester une autre alimentation et voir le résultat.
 
Il y a un truc étrange relatif à la télécommande :

Parfois, quand on utilise un peu rapidement les touches haut/bas pour changer de ligne dans la liste des favoris, par exemple, un de ces appuis n'est pas pris en compte tout de suite et lorsqu'on appuie sur Ok, le coup de flèche qui n'était pas passé vient s'intercaler comme par miracle et bien sur, ce n'est pas la bonne chaine qui s'affiche.
Je me suis dit, c'est un problème de gestion des interruptions et au moment du Ok, l' Atlas vient vider le buffer du circuit récepteur InfraRouge.

Et encore plus étrangement, sans passer par les favoris cette fois-ci, attention, ça tient de la sorcellerie :g:g :
J'appuie plusieurs fois sur la flèche haute pour arriver à la chaine que je voulais regarder puis, remarquant que le son n'était pas assez fort, je prends l'autre télécommande pour monter le volume du Home Cinéma (un Sony), et à ce moment-là, le fait de monter le volume "débloque" la dernière flèche haute et change de chaîne:fool:
Un peu comme si le signal de la télécommande Sony avait été perçu par le récepteur de l'Atlas mais, ne correspondant pas à un code correct, avait provoqué un message du genre "signal erroné" et là, le µP de l'Atlas vient voir ce que le circuit récepteur a à lui dire et, oh miracle, il restait un code "Flèche haute" dans la file d'attente.

Qu'est-ce qu'on se marre avec cet Atlas :cl21:

Monsieur,
ton cas est grave, ce n'est ni redpil ni kikoto qui peuvent t'aider.
mais bel et bien l'agent MULDER de XFILES.
lol,
je plaisante , j’espère sincèrement que ton problème va se regeler.
salut
 
le changement standard de l'alimentation n'a rien donné. cependant la bête a ressucité, comment? je n'en sais rien ou plutôt je n'ai aucune explication rationnelle. j'ai tenté plusieurs séries successives de "reflashage" du A100 au A105 à l'aide du port RS232; une fois, deux fois et à la troisième série avec le A101, j'ai enfin obtenu un résultat. ensuite j'ai procédé normalement à sa mise à jour avec le A105. le démo ATLAS HD100 est, je crois, "meskoun".
Merci pour votre collaboration à tous.
 
le changement standard de l'alimentation n'a rien donné. cependant la bête a ressucité, comment? je n'en sais rien ou plutôt je n'ai aucune explication rationnelle. j'ai tenté plusieurs séries successives de "reflashage" du A100 au A105 à l'aide du port RS232; une fois, deux fois et à la troisième série avec le A101, j'ai enfin obtenu un résultat. ensuite j'ai procédé normalement à sa mise à jour avec le A105. le démo ATLAS HD100 est, je crois, "meskoun".
Merci pour votre collaboration à tous.

Heureux pour toi l'ami :wink2:
 
le changement standard de l'alimentation n'a rien donné. cependant la bête a ressucité, comment? je n'en sais rien ou plutôt je n'ai aucune explication rationnelle. j'ai tenté plusieurs séries successives de "reflashage" du A100 au A105 à l'aide du port RS232; une fois, deux fois et à la troisième série avec le A101, j'ai enfin obtenu un résultat. ensuite j'ai procédé normalement à sa mise à jour avec le A105. le démo ATLAS HD100 est, je crois, "meskoun".
Merci pour votre collaboration à tous.
Comme quoi, "les voies de l'Atlas sont ..."
Ah non, pas de religion, pardon,
On dira donc "J'ai un bon de réduction pour un exorcisme de 1ère classe à valoir sur les Atlas Hd-100 1ère génération, faire offre":laugh:
 
le changement standard de l'alimentation n'a rien donné. cependant la bête a ressucité, comment? je n'en sais rien ou plutôt je n'ai aucune explication rationnelle. j'ai tenté plusieurs séries successives de "reflashage" du A100 au A105 à l'aide du port RS232; une fois, deux fois et à la troisième série avec le A101, j'ai enfin obtenu un résultat. ensuite j'ai procédé normalement à sa mise à jour avec le A105. le démo ATLAS HD100 est, je crois, "meskoun".
Merci pour votre collaboration à tous.
sah "meskoun" mais bah !!!!
avec une équipe kyng au top
 
salut les amis ,je suis la juste pour vous donnez un autre truc concernant le HD 100....bon le peiti hik que je constate a chaque fois c'est quand j'ai envie de changer de chaine le volume soit il diminue ou augmente ...deuxieme hik des fois il prend du temps a excute ma demande quand je veut chager de chaine
 
je pense que l' atlas hd100, vu le succès obtenu grâce à ses prouesses, est actuellement victime du mauvais oeil. ses déboires actuels font partie de ses erreurs de jeunesse comme toute nouvelle création. il est né chez nous, faisons lui confiance.
 
Encore 3 autres petit bug a signaler dont une deja cité par notre ami ARA60:
1- si on change de chaîne... au moment ou on appuit sur ok pour confirmer que ç'est la bonne chaine bein la chaine change comme si on avais appuyé une deuxieme fois sur la flèche.
2- un Bug concernant la programmation de l'enregistrement ; si on programme le demo a enregistrer une Emission ou autre (en double cliquant 2X sur L'EPG) à un jour précis et si on essaye d'enregistrer un autre programme du lendemain de la meme chaine.... bein on ne peut pas y'a le petit stop qui apparaît ; on est obligé de rebouter le demo pour que ça marche.
3-concernant tjrs la programmation d'enregistrement en double cliquant 2X sur l'EPG... bein si on jette un coup d'oeil a la minuterie dans le menu principal pour s'assurer de la programmation , on remarque plusieurs copies du même enregistrement.
Voila j'espere que c'est compréhensible car je n'ai pas eu le temps d'illustrer par des photos. Bon courage Team Kyng
 
salut à tous. après avoir fonctionné correctement, mon atlas hd100 ne fait que rebouter sans arrêt, impossible d'aller plus loin que l'affichage du logo. que faire? (mainsoft A105).

Un autre BUG vraiment décevant....Au secouuuuuuuuuuuuuuuurs Redpill:
J'ai eu le même problème que Krabchi. Mon démo reboot tout seul et il ne depasse pas le stade du Logo. j'ai essayé mainte fois de le redemmarer en vein :(((((((((((((((((((((((((((((.
la manipulation que j'ai faite avant était de programmer le minuteur pour enregistrer une Emissions .et j'ai programmé le démo en veille après arret de l'enregistrement. peut que c'est a cause de ça que ça a bugué ;(((((((((((((((
Que dois je faire? acheter un autre transfo ( ed'aprés ce que j'ai lu ce n'est pas le transfo) ou le flacher via le cable RS32 ??? j'ai pas compris et si c le cas j'ijecte le 101 ou 102 ; 103 , 104 ou 105??????????????
 

Un autre BUG vraiment décevant....Au secouuuuuuuuuuuuuuuurs Redpill:
J'ai eu le même problème que Krabchi. Mon démo reboot tout seul et il ne depasse pas le stade du Logo. j'ai essayé mainte fois de le redemmarer en vein :(((((((((((((((((((((((((((((.
la manipulation que j'ai faite avant était de programmer le minuteur pour enregistrer une Emissions .et j'ai programmé le démo en veille après arret de l'enregistrement. peut que c'est a cause de ça que ça a bugué ;(((((((((((((((
Que dois je faire? acheter un autre transfo ( ed'aprés ce que j'ai lu ce n'est pas le transfo) ou le flacher via le cable RS32 ??? j'ai pas compris et si c le cas j'ijecte le 101 ou 102 ; 103 , 104 ou 105??????????????

Bonjour pikolo4
Injecte la dernière version A105 avec le KYNG HD100 Multiloader.
 
Retour
Haut