HD100 et antenne motorisée

ck68310

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/11/13
Messages
239
Salut à tous.

Question sans doute bête mais je ne trouve pas d'info claire à ce sujet.

J'ai un HD100 que j'avais dans mon ancien logement avec une parabole FIXE (Astra).
Je viens d'emménager dans une nouvelle maison et je vais devoir choisir une parabole.
Mon but ayant d'avoir tous les bouquets français, il me faut avoir accès à Astra, HotBird et AtlanticBird3
L'idéal serait donc une antenne motorisée, mais je n'arrive pas à m'assurer si HD100 sait piloter une parabole motorisée ??

Ou me conseillez vous plutôt 1 antenne simple vers AB3, et une antenne "double tête" sur Astra/HB?

Merci de votre précieuse aide!
 
Salut à tous.

Question sans doute bête mais je ne trouve pas d'info claire à ce sujet.

J'ai un HD100 que j'avais dans mon ancien logement avec une parabole FIXE (Astra).
Je viens d'emménager dans une nouvelle maison et je vais devoir choisir une parabole.
Mon but ayant d'avoir tous les bouquets français, il me faut avoir accès à Astra, HotBird et AtlanticBird3
L'idéal serait donc une antenne motorisée, mais je n'arrive pas à m'assurer si HD100 sait piloter une parabole motorisée ??

Ou me conseillez vous plutôt 1 antenne simple vers AB3, et une antenne "double tête" sur Astra/HB?

Merci de votre précieuse aide!

Bonjour, le hd 100 n'a aucun problème avec le moteur il sait piloter une parabole motoriser:smile2:la balle est dans ton camp ou une fixe avec commutateur (Diseqc).
 
+1 suffit de mettre ton lieu géographique (google ta ville) et de choisir disecq 1.2 dans les menus.
 
une parabole fixe avec 3 tete twin (pour 2 tv )sera beaucoup mieux
 
Merci beaucoup les gars pour les réponses c'est hyper sympa! :)

Il n'y a donc pas de problème technique à priori. Je me demandais surtout comment l' Atlas pouvait piloter un moteur, car je n'ais pas repéré de sortie 12v pour antenne avec moteur... Ca doit donc passer simplement par le Coaxial en Disecq.

@ Itgate: Je ne compte alimenter qu'une prise TV, les TWIN ne sont donc pas indispensables. Mais l'idée d'UNE seule parabole pour les 3 positions orbitale est assez séduisante... Est ce que ça marche vraiment de façon fiable? ça me semble compliqué à régler.....
 
Merci Zenka.
Et t'utilises quoi comme appareil pour "coupler" les 3 têtes sur 1 câble?
Ton support multi têtes est artisanal ou tu l'as acheté (marque?)?
Super le schéma pour les écarts théoriques!
 
vue que tu a 3 lnb il te faudra un commutateur diseqC 4 entrés une sortie
311tSusM4+L._SX355_.jpg pour le support c'est pas ma parabole moi j'utilise celui la que j"ai modifié en métal sku_232351_5_small.jpg

tu peux en faire un artisanal si tu es bricoleur

sinon celui la es entièrement en métal support-multifeed-alu-4-lnb-universel.jpg :cl16:

tu trouvera tout ce matos sur le net
 
chez moi fonctionne très bien avec motorisée, pas trop difficile a régler.
 
Retour
Haut