Incompréhensible

gmcl

DZSatien Accro
Inscrit
30/12/07
Messages
745
Bonsoir tout le monde, voilà mon soucis depuis hier, et c'est vraiment étrange.
Si je regarde une chaîne espagnole et que j'arrête le démo, lorsque je remet ce dernier en marche il n'y a plus de signal sur aucune chaines (france ou espagne)
A ce moment la il faut que je passe sur une chaîne française (hd ou non), que je l'arrête et que je redémarre et la tout fonctionne, je peux de nouveau zapper sur toutes les chaines (françaises ou espagnoles).
J"avoue que mon niveau de compétence s'arrête la, je ne sais pas pourquoi ça fait ça
Version boot A103
Version soft A119
En fait c'est le démo d'un ami, sa box c'est une livebox, j'ai pris son démo, je l'ai testé chez moi, (box bouygues) et c'est la que je me suis aperçu de ce souci
Chez lui même en arrêtant sur une chaîne française ça ne marchait pas, il est venu le récupérer pour le rebrancher, on verra bien, je vous tiendrez informé, mais c'st bizarre car cela fait maintenant 3 mois qu'il tournait parfaitement
Si quelqu'un a une explication?
Je n'ai pas osé faire une mise a niveau "usine" mais peut être aurait-il fallu.
Bon j'attend vos réponses
 
Bonsoir tout le monde, voilà mon soucis depuis hier, et c'est vraiment étrange.
Si je regarde une chaîne espagnole et que j'arrête le démo, lorsque je remet ce dernier en marche il n'y a plus de signal sur aucune chaines (france ou espagne)
A ce moment la il faut que je passe sur une chaîne française (hd ou non), que je l'arrête et que je redémarre et la tout fonctionne, je peux de nouveau zapper sur toutes les chaines (françaises ou espagnoles).
J"avoue que mon niveau de compétence s'arrête la, je ne sais pas pourquoi ça fait ça
Version boot A103
Version soft A119
En fait c'est le démo d'un ami, sa box c'est une livebox, j'ai pris son démo, je l'ai testé chez moi, (box bouygues) et c'est la que je me suis aperçu de ce souci
Chez lui même en arrêtant sur une chaîne française ça ne marchait pas, il est venu le récupérer pour le rebrancher, on verra bien, je vous tiendrez informé, mais c'st bizarre car cela fait maintenant 3 mois qu'il tournait parfaitement
Si quelqu'un a une explication?
Je n'ai pas osé faire une mise a niveau "usine" mais peut être aurait-il fallu.
Bon j'attend vos réponses

Bonsoir à tous;:smile2:
Bonsoir gmcl;

Est-ce que tes chaines Françaises et Espagnoles sont sur le même satellite .

 
Bonsoir à tous;:smile2:
Bonsoir gmcl;

Est-ce que tes chaines Françaises et Espagnoles sont sur le même satellite .


c'ete mieux si tu démande: Est-ce que tes chaînes Françaises et Espagnoles sont sur le même polarisation de frequence (V, ou H)? n'est pas? et puis le réponse ça vienne tout sole...
 
c'ete mieux si tu démande: Est-ce que tes chaînes Françaises et Espagnoles sont sur le même polarisation de frequence (V, ou H)? n'est pas? et puis le réponse ça vienne tout sole...

Essaye de répondre plutôt à l'intéressé pas à moi , essaye aussi de commencer ton message par les mesures de politesse ça serait plus correct; j'aimerais qu'à l'avenir tu ne met pas en doute mes réponses, personne n'est parfait , essaye aussi d'écrire sans fautes parce que ça me déroute ; si tu as la bonne réponse tu l'a donne sans me le dire.:ranting:

J'espère que je me suis fais bien comprendre:toinnette:.
 
bonjour Jasmin,
oui les chaines sont sur le même satellite
bonjour antenutze
je ne sais pas si elles ont la meme polarisation
 
Bonsoir tout le monde, voilà mon soucis depuis hier, et c'est vraiment étrange.
Si je regarde une chaîne espagnole et que j'arrête le démo, lorsque je remet ce dernier en marche il n'y a plus de signal sur aucune chaines (france ou espagne)
A ce moment la il faut que je passe sur une chaîne française (hd ou non), que je l'arrête et que je redémarre et la tout fonctionne, je peux de nouveau zapper sur toutes les chaines (françaises ou espagnoles).
J"avoue que mon niveau de compétence s'arrête la, je ne sais pas pourquoi ça fait ça
Version boot A103
Version soft A119
En fait c'est le démo d'un ami, sa box c'est une livebox, j'ai pris son démo, je l'ai testé chez moi, (box bouygues) et c'est la que je me suis aperçu de ce souci
Chez lui même en arrêtant sur une chaîne française ça ne marchait pas, il est venu le récupérer pour le rebrancher, on verra bien, je vous tiendrez informé, mais c'st bizarre car cela fait maintenant 3 mois qu'il tournait parfaitement
Si quelqu'un a une explication?
Je n'ai pas osé faire une mise a niveau "usine" mais peut être aurait-il fallu.
Bon j'attend vos réponses

Bonjour,

Si vous constatez toi et ton ami sur deux installations différentes les mêmes problèmes de fonctionnement ce n'est pas bon signe.
On peut donc supposer que l'installation LNB, cable, connexions n'est pas en cause.

A ta place je tenterai de reflasher mon démo de zero, boot + firm, je referai également mes listes de favoris.
Si là çà déconne encore, je tenterai à nouveau de reflasher boot + firm mais avant je passerai un coup du cleaner .
Si là çà déconne encore, c'est que le problème est peut être HARD et non soft, un retour sous garantie sera alors plus évident.
 
bonjour Jasmin,
oui les chaines sont sur le même satellite
bonjour antenutze
je ne sais pas si elles ont la meme polarisation

Bonjour à tous,:smile2:
Bonjour gmcl,

J'essaye de procéder par élimination afin de mettre les choses sur la bonne trace vers le problème, et ce antenutze vient à chaque fois me perturber et perturber mes recherches au lieu d'aller droit au but et essayer d'aider celui qui en a besoin, espérons que c'est bien noté chez lui, bref, je préfère attendre les résultats de l'intervenant ci-dessus pour ne pas discréditer (par respect)ensuite je continuerais.
A+
 
bonjour et merci pour votre soutien,
j'ai rendu le démo à mon ami, je n'ai pas de retour?
Je le vois lundi il me dira et je vous tiendrez informé de l'évolution.
Si il n'est pas arrivé à le faire fonctionner, à ce moment la je le récupèrerai et je ferai un ccleaner + une réinstallation
Si après ça ça ne marche toujours pas, retour au sav
Bon week
merci a tous
 
Bonjour, comme promis je vous donne les résultats du week-end, pas du tiercé mais du démo (lol),
Il a marché 1 jour, puis de nouveau plus rien?????
Je vais le récupéré et essayer de faire un cclean (je crois que c'est le nom) ou une remise à zéro façon usine puis réinjecter le boot et le soft, on verra bien, qu'en pensez-vous?
Jasmin (ou un autre) aurais-tu le lien (le bon) pour le HD Ccleaner, ainsi que son utilisation, je vais continuer de chercher sur le forum mais bon.....
Merci encore
 
Dernière édition:
bonjour itgate,
oui tu as raison je vais commencer par la remise à zéro usine, puis réinstaller le soft kyng après on verra
je vous tiendrez informé
merci pour votre aide

- - - Mise à jour - - -

bon même après réinitialisation valeurs usines et réinstallation du boot et du soft toujours rien
En fait j'ai l'impression que c'est un soucis de signal antenne qui ne se fait pas, les chaînes restent grisées aucun accès
Bizarre
Bon je pense qu'il va le renvoyer au SAV en espérant qu'ils ne fassent pas de problème pas rapport au soft KYNG qui est installé
 
Dernière édition:
voila le démo est parti au SAV à mon avis il s'agit d'un problème au niveau réception signal antenne
je vous tiendrez informé
 
Retour
Haut