K.Y.N.G HD-100 Cleaner!

salut
message écris le 17 -02
HD-100 A112_2.kuf c est aussi ce que j ai renommer kyng-usb.kuu copier dans la clef USB
la clef dans l appareil mise sous tension appuyer sur le bouton menu le mot USB et afficher cela reste USB rien ne ce passe
a plus

Salut

il ne se passe rien c'est parce que : tu n'a pas de boot 1.02!!
 
RED
c'est exactement ce qui lui est demandé de faire.
passer le boot 102.
sans le boot 102 pas de clean.
 
Salut

voir le tuto ici => http://www.dzsat.org/forum/f422/util...er-356828.html
j ai fait cette parade depuis dimanche + de 20 fois dans tous les configuration
j ai exécuter la procédure avec les quatres logiciel KYNG_MultiLoader_V1_41 KYNG HD100 MultiLoader V1.01 KyngLoad_V200 Dz Atlas Loader.

avec deux pc en com 1 et en com 2 et trois cables db 9 avec HD-100 BootLoader A102.kbt load ---- fail ca passe pas

c est pour cela que j ai demander s il exister une autre procédure pour flacher

suite a ce sujet j ai ouvert mon démodulateur et j ai qu il y avec un emplacement de deux ranger de 8 a 10 fiches
http://www.dzsat.org/forum/f422/tuto...on-356996.html

existe t il un autre moyen de restaurer le démodulateur comme sur mon ancien démodulateur qu il exister
http://worldsat.rtfm.be/faq.php?op=d...cat=44&pid=190

ps je suis a votre place sur un autre forum de mécanique 2 roues et j en voie de toute les couleur
merci de l aide apporter
a plus
 
As-tu essayé avec un boot et un mainsoft plus ancien?

Il existe un jtag pour les cristors mais je sais pas s'il est compatible avec le HD100.
 
salut
j ai essayer tous les moyens pour flasher le Cristor Atlas HD 100
port com et port USB sur deux pc avec xp et seven rien y fait
certaine personne ont était patiente avec le sujet qui et pas finis
il me reste un jtag comme solution pour récupérer le Cristor Atlas HD 100
maintenant c est a savoir s il y en a un qui existe
je vous remercie tous de vous être pencher sur mon problème
dans l attente d une réponse favorable
a plus
 
T'as vraiment l'air d'avoir tout essayé... Quand tu dis que rien n'y fait, est-ce que le multiloader communique avec le demo ou pas du tout? Si c'est non, en effet c'est ennuyant et en plus tu dis que t'as essayé plusieurs cables? Est-ce que t'as essayé de reformater ta clé usb (FAT32) ou essayé une autre clé?
Sinon tous les gens qui n'ont pas reussis a regler le probleme de fail par l'usb on reussit par rs232. Il faut etre sur que le cable fonctionne et persister avec le bouton M/A a l'arriere.
Tu peux aussi essayer le programme "HyperTerminal" qui communique avec les appareils par port serie. A l'allumage le demo envoie des infos et l'hyperterminal les affiches. Tu sauras au moins s'il y a une communication possible avec le demo.
 
Dernière édition:
Salut

voir le tuto ici => http://www.dzsat.org/forum/f422/util...er-356828.html
j ai fait cette parade depuis dimanche + de 20 fois dans tous les configuration
j ai exécuter la procédure avec les quatres logiciel KYNG_MultiLoader_V1_41 KYNG HD100 MultiLoader V1.01 KyngLoad_V200 Dz Atlas Loader.

avec deux pc en com 1 et en com 2 et trois cables db 9 avec HD-100 BootLoader A102.kbt load ---- fail ca passe pas

c est pour cela que j ai demander s il exister une autre procédure pour flacher

suite a ce sujet j ai ouvert mon démodulateur et j ai qu il y avec un emplacement de deux ranger de 8 a 10 fiches
http://www.dzsat.org/forum/f422/tuto...on-356996.html

existe t il un autre moyen de restaurer le démodulateur comme sur mon ancien démodulateur qu il exister
http://worldsat.rtfm.be/faq.php?op=d...cat=44&pid=190

ps je suis a votre place sur un autre forum de mécanique 2 roues et j en voie de toute les couleur
merci de l aide apporter
a plus

Bonjour faux.jeton

1. Ce n'est pas la peine d'essayer avec les autres multiloader, tu as KYNG HD100 MultiLoader V1.01.

2. Ton récepteur était sous le boot A101 ou bien A102 ??


- - - Mise à jour - - -

salut
j ai essayer tous les moyens pour flasher le Cristor Atlas HD 100
port com et port USB sur deux pc avec xp et seven rien y fait
certaine personne ont était patiente avec le sujet qui et pas finis
il me reste un jtag comme solution pour récupérer le Cristor Atlas HD 100
maintenant c est a savoir s il y en a un qui existe
je vous remercie tous de vous être pencher sur mon problème
dans l attente d une réponse favorable
a plus

Pourquoi tu penses au JTAG ??!!!!! On en est pas encore là !!!!!!!!!!!!

Est ce que tu as le problème "FAIL" ou bien le problème "Load.. Run.. ON.." ???


- - - Mise à jour - - -

T'as vraiment l'air d'avoir tout essayé... Quand tu dis que rien n'y fait, est-ce que le multiloader communique avec le demo ou pas du tout? Si c'est non, en effet c'est ennuyant et en plus tu dis que t'as essayé plusieurs cables? Est-ce que t'as essayé de reformater ta clé usb (FAT32) ou essayé une autre clé?
Sinon tous les gens qui n'ont pas reussis a regler le probleme de fail par l'usb on reussit par rs232. Il faut etre sur que le cable fonctionne et persister avec le bouton M/A a l'arriere.
Tu peux aussi essayer le programme "HyperTerminal" qui communique avec les appareils par port serie. A l'allumage le demo envoie des infos et l'hyperterminal les affiches. Tu sauras au moins s'il y a une communication possible avec le demo.

+1

Très bien dit. Notre ami a perdu l'espoir gratuitement, moi je crois que son câble n'est pas bon, bien sur je parle de celui DB9 ==> DB9 et pas du DB9 ==> USB ..
 
Dernière édition:
salut
je suis équiper d un pc depuis 1993 j ai tous les connections qui sont sortie depuis ce temps la
avec un modem pour la transmission de donner informatique via la HF comme moyen d acheminement le paket radio
il y a aucune communication entre le pc et le Cristor Atlas HD 100 via le port rs232 et la clef usb c est pareil
2Q==

j ai essayer avec plusieurs câbles db 9 femelle db 9 mal sur le pc db 25 db 9 femelle
avec un autre pc c est pareil com 1 db 25 l autre pc a un port com 2 db 9
aussi avec un adaptateur pour ceux qui on pas de port com sur les portable usb type A / serie db9 com 3
2Q==

merci de pouvoir résoudre le problème
a plus
 
salut faux jeton
je pence que ton port
rs232 derrière ton demo
est HS vue tous ceux que tu essayer
essais de voir sur un autre demo si sa communique
au moins tu sera fixer
bonne soirée
 
Le cable doit etre croisé (Null modem) normalement c'est des cables femelle/femelle. Utilise hyperterminal et tu seras fixer tout de suite. Si tu sais pas comment l'utiliser je peux t'expliquer.
Ca donne ca:
Voir la pièce jointe 23840

Le pk232 utilise a cable droit, pour le HD100 il faut un cable croisé
 
Dernière édition:
salut
pour un cable db 9 femelle femelle les numéros sont au meme endroit sur les deux prises les fils de couleurs aussi ??
a plus
 
salut
j ai l impression de me répéter sur une grande partie du sujet

si tu regarde le sujet depuis le début de mon problème j ai fait cette manipulation ça fonctionne pas
si j ai demander de l aide
c est que j ai fait tous les manipulation que vous m avez proposer
un grand merci a vous tous
a plus
 
Dernière édition:
Salut,

Je sais que tu as beaucoup répeté mais est-ce que tu peux nous recapituler ce qu'il s'est passé depuis le debut et nous dire exactement ce qu'affiche le demo a partir du moment ou tu l'allumes? Parce que les infos sont divisés sur deux posts et c'est pas tres clair.
Pour le cable ca prend 2mins pour tester la connexion avec le PC comme je t'ai expliqué, je comprend pas pourquoi tu t'embetes a demonter ton demo. A par un défaut de fabrication y a aucune chance que se soit les soudures. La cause le plus plausible c'est un probleme de cable, que ca ne fonctionne pas avec l'usb c'est arrivé a d'autres mais tout le monde a réussis avec le cordon. Il y a aucune raison que ca ne marche pas pour toi. Je te souhaite de tout coeur de resoudre ton probleme.
 
salut
je viens d avoir un nouveaux récepteur que je viens de configurer
et la je vois que pour ce servir du port RS 232 il faut l activer avec la configuration
je les pas fait avec celui qui est hs c est peux être pour cela que ça fonctionne pas
existe t il un moyen de activer le port RS 232
merci de l aide a plus
 
salut
je viens d avoir un nouveaux récepteur que je viens de configurer
et la je vois que pour ce servir du port RS 232 il faut l activer avec la configuration
je les pas fait avec celui qui est hs c est peux être pour cela que ça fonctionne pas
existe t il un moyen de activer le port RS 232
merci de l aide a plus

Bonjour

ça c'est pour les dongles et pas pour l'injection des fichiers.
 
salut
ps j arrive pas a y metre le fichier HD-100 BootLoader A102.kbt avec la clef usb
comment fait on
merci d avance
 
T'es pas clair tu as dis que t'étais deja en boot 1.02 et t'as injecté le cleaner avec le menu. Le cleaner ne contient pas de mainsoft donc pas de mise a jour possible par le menu vers le 113.2 Il faut passer soit par la clé usb au boot du demo soit par le multiloader en rs232. Ensuite tu parles de prob de fail? T'es sûr de toi et tu reponds pas aux questions. Achete un nouveau demo. Bon courage .
 
T'es pas clair tu as dis que t'étais deja en boot 1.02 et t'as injecté le cleaner avec le menu. Le cleaner ne contient pas de mainsoft donc pas de mise a jour possible par le menu vers le 113.2 Il faut passer soit par la clé usb au boot du demo soit par le multiloader en rs232. Ensuite tu parles de prob de fail? T'es sûr de toi et tu reponds pas aux questions. Achete un nouveau demo. Bon courage .

En plus, il faut avoir le boot A102 pour injecter le cleaner.

Oui, c'est vrai qu'il ne répond pas aux questions, sinon, son problème aurait déjà été résolu.
 
salut
j ai installer le fichier BootLoader A102.kbt avec la rs 232 sur le nouveaux deco
il fonctionne bien celui la
je vais regardez pour quoi l autre ne fonctionne pas avec la rs 232
a plus
 
slt tu vois tu a un pb avec
ta fiche rs232 derriere ton demo
 
salut
ps c est un nouveaux demo que j ai recu ce matin
je viens de m apercevoir sur les deux pc les port com déconnes
il fonctionne en mode sans échéc et pas en mode normal
j ai une adaptation USB 1 / port com serie quant on ajoute un cable en plus ca fonctionne quant ca veux
du coup j ai passer une commande d une usb² / rs232 db 9
et une carte controleur port com sur pci
a plus
 
Dernière édition:
T'aurais répondu aux questions et fait les tests au lieu de t'enteter a vouloir flasher au jtag, ton probleme aurai été résolus depuis une semaine :smile2:
L'important c'est que ca marche, content pour toi.

Si ca fonctionne en mode sans echec et pas en mode normal ca veut dire q'il y a un conflit avec un autre peripherique (address IRQ commune), ca se teste et se corrige. Les adaptateurs usb/rs232 ne sont pas tjs 100% compatible, c'est pas l'ideal.
Bonne continuation
 
Dernière édition:
pourqoui tout les demos que je flashe avec mon ordinateur CA marche sauf le... atlas hd. donc y a un probleme il est bon a jeter je voulu passer le clean avec usb mais il est sur boot 100 y a t il un moyen de debarasser de ce fail
 
passe lui le boot 102 avec cable puis la dernière mise à jour 113-2, toujours avec cable.
c'est ce que j'ai fait.
 
merci de me repondre j ai essaye toutes les procidures le flash et BOOT NE PASSE PAS le demo maintenant inscrit fail

- - - Mise à jour - - -

merci de me repondre j ai essaye toutes les procidures le flash et BOOT NE PASSE PAS le demo maintenant inscrit fail
 
Retour
Haut