Les chaines Françaises en EMU sur AB3 ont un signal qui a chuté sensiblement

  • Auteur de la discussion jasmin
  • Date de début
J

jasmin

Les chaines Françaises en EMU sur AB3 5° ouest ont un signal qui a chuté sensiblement

Bonsoir à tous,:smile2:

Avez-vous remarqué que les chaines Françaises en EMU sur le satellite AB3 5° ouest avec la fréquence 11096/V/ 29950 (TF1, F2, ...) ont eu depuis ce matin une chute de la qualité du signal qui est arrivé à 68% /71 %, alors qu’auparavant chez moi il était à 76 %, merci de me renseigner .

00010101.jpg
 
salut jasmin perso j"ai pas de baisse de signal sur ce tp 11096
parabole de 80cm

80041001.jpg
par contre j"ai des baisse de qualité uniquement sur tp 11059
parfois 76% parfois 73% et sa peu descendre jusqu’à 71%
bonne soirée l"ami
 
Salut Zenka,

C'est vraiment bizarre , pourtant c'est seulement à partir de ce matin que la qualité du signal a baissé, pourtant je n'ai pas touché à l'assiette ou quoi que ce soit , enfin , j'attends d'autres intervenants pour mieux voir, concernant le 11059 , cela fait un bon bout de temps que le signal a baissé sensiblement chez moi; merci quand même mon ami zenka .

00010101.jpg00010102.jpg
 
re jasmin
aujourd'hui
le tp 11059
est correct
16011202.jpg

essais de voir avec la polarisation de ta lnb
sinon voir ton diseqC ou peu etre le câblage
car tu es en algerie sur le tp 11059
tu devrais avoir un meilleur signal et qualité
que moi qui suis en france
 
Ok zenka, le disecq peut réduire le signal ?
 
Ok zenka, le disecq peut réduire le signal ?

essais de voir en changeant juste d'entrée sur ton diseqC
exemple si tu a AB1 sur port 1 tu le met sur port 2
vérifie la contre polarisation de la lnb AB1 peu etre que le vis de la bague est desserrer
ou le câble qui relie ta lnb AB1 a ton diseqC
faut faire par étape
tu a des chutes sur les autres sat que tu capte ou pas
si tu a na pas c"est que ton problème viens soit de la lnb AB1
soit du câble soit de l'entrée diseqC
 
essais de voir en changeant juste d'entrée sur ton diseqC
exemple si tu a AB1 sur port 1 tu le met sur port 2
vérifie la contre polarisation de la lnb AB1 peu etre que le vis de la bague est desserrer
ou le câble qui relie ta lnb AB1 a ton diseqC
faut faire par étape
tu a des chutes sur les autres sat que tu capte ou pas
si tu a na pas c"est que ton problème viens soit de la lnb AB1
soit du câble soit de l'entrée diseqC
Non je n'ai pas de chute sur nilesat qui partage le même disecq que AB3

ok, demain j'essaierais , merci mon ami
 
Bonjour à tous,:smile2:
Bonjour zenka,

Finalement , après maints tests , je remarque que seuls les transpondeurs suivants ont baissé leur qualité du signal chez moi à savoir le 11059/H/23700 et le 11096/V/29950, tous les autres transpondeurs sur AB3 n'ont pas connu ce problème de baisse de signal , si quelqu'un sait où est la faille c'est un champion .
 
Bonjour à tous,:smile2:
Bonjour zenka,

Finalement , après maintes tests , je remarque que seuls les transpondeurs suivants ont baissé leur qualité du signal chez moi à savoir le 11059/H/23700 et le 11096/V/29950, tous les autres transpondeurs sur AB3 n'ont pas connu ce problème de baisse de signal , si quelqu'un sait où est la faille c'est un champion .

Bonjour ami ; me semble il faut menager ton assiette vers l'est mais en douceur ,possible l'inverse sachant que l'assiette est exposée au vent qui souvent provient de l'ouest donc doit etre une affaire de réglage position assiette soit vers l'est ou probable vers l'ouest ........ami je te le rappel en douceur et bon courage
 
Bonjour ami ; me semble il faut menager ton assiette vers l'est mais en douceur ,possible l'inverse sachant que l'assiette est exposée au vent qui souvent provient de l'ouest donc doit etre une affaire de réglage position assiette soit vers l'est ou probable vers l'ouest ........ami je te le rappel en douceur et bon courage

Merci mon ami , je vais essayer de voir l'assiette car je doute fort que ça provient de l'assiette puisqu'elle est très bien vissée , aussi si c'était l'assiette , alors dans ce cas les autres transpondeurs seraient aussi concernés par la baisse du signal ,or ce n'est pas le cas; perso, il me semble que ça provient de l'opérateur qui a réduit les signaux de ces deux transpondeurs, qu'en penses-tu.
 
salem jasmin
fais juste un essais avec une autre lnb
bon courage mon ami
 
Bonsoir à tous,
Bonsoir zenka,

En voulant repointer l'assiette sur AB3 j'ai perdu complètement le signal du transpondeur 11096/V/29950 c'est à dire celui dont les chaines sont en EMU , il est très sensible il vient et il va , je n'arrive pas à le cerner
:ranting:, est-ce que chez vous , vous avez toujours ce transpondeur , merci

NB/ Est-ce que c'est le seul transpondeur sur le sat. AB3 11096/V/29950 qui soit en EMU ; est-ce qu'il n"y a pas d'autres transpondeurs qui soient aussi en EMU sur ce sat. , merci
 
salut jasmin
si tu a un support Multi lnb
tu a pas a repointé l'assiette
mais uniquement a réglé la lnb d'AB1
qui est sur le support
apparemment tu a nilesat et ab1 ces 2 satellites sont très proche
voila une foto a ce que je vois la lnb AB1 est plus basse que nilesat
téléchargement.jpg

pour les tp qui sont en
emu sur AB1
tu a
11471 V 29950
11512 V 29950
12564 V 29950
 
salem lhero
on est la pour s'entraider
et pour moi le plus grand des partage
viens d"Algérie l'atlas fonctionne partout
grâce au serveur de la team qui son en algerie
bonne journée l"ami
 
salem lhero
on est la pour s'entraider
et pour moi le plus grand des partage
viens d"Algérie l'atlas fonctionne partout
grâce au serveur de la team qui son en algerie
bonne journée l"ami
a toi aussi bonne journee.
 
salut jasmin
si tu a un support Multi lnb
tu a pas a repointé l'assiette
mais uniquement a réglé la lnb d'AB1
qui est sur le support
apparemment tu a nilesat et ab1 ces 2 satellites sont très proche
voila une foto a ce que je vois la lnb AB1 est plus basse que nilesat
Voir la pièce jointe 61480

pour les tp qui sont en
emu sur AB1
tu a
11471 V 29950
11512 V 29950
12564 V 29950
Bonsoir à tous,:smile2:
Bonsoir zenka,

Merci mon ami , oui j'ai une LNB à 2 entrées televes (AB3 et Nilesat) mais je ne comprend pas pourquoi le transpondeur 11096/v/29950 qui regroupe les chaines HD françaises qui sont en EMU : TF1 , F2, M6, etc... s'est échappé et son signal s'est coupé , par contre les autres transpondeurs comme celui par exemple de Bein Sports HD1 et HD2 , RMC découverte HD et les chaines SD aucun problème .


 
salem jasmin
fais juste un essais avec une autre lnb
bon courage mon ami


Bonsoir à tous ,:smile2:
Bonsoir zenka,

En fin de compte tu as raison mon ami , c'est le LNB TELEVES qui était défectueux pourtant je l'ai acheté il y a à peine 6 mois , bref, j'ai fais venir un technicien il a essayé un autre LNB qu'il avait sous la main d'occasion et il a constaté que le signal a augmenté et est meilleur , il m'a promis de revenir avec un LNB tokyosat 0,1 db de la Corée du sud et non de chine, la semaine prochaine il placerait ce LNB et je te tiendrais au courant.
 
salem l"ami content pour toi
que tu es résolu ton pb
je t"ai demander de vérifié la lnb
car j"ai déjà eu ce pb
d' lnb ou j"avais pas de signal sur certaines fréquences
aller garde la peche l"ami
l'emu est de retour:wink2:
 
Retour
Haut