[Résolu] Pb de télécommande

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mouldbachir

DZSatien Curieux
Inscrit
1/7/12
Messages
28
Bonjour à tous!
Sur mon nouveau HD100, la TLC ne répond pas de temps à autre. Alors, je suis obligé d'éteindre le récepteur par l'interrupteur situé à l'arrière et de le redémarrer. Après, elle marche normalement jusqu'à la prochaine panne. Elle marche des fois une journée sans panne et des fois, elle fait 3 ou 4 pannes dans la journée.
Dans ce cas, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de quartz, mais d'un pb au niveau du récepteur, soft ou hard, je ne sais pas. Est-ce que KYNG s'est penché sur le pb? Y a-t-il une solution efficace? Merci par avance!
 
En fait, ton quartz peu avoir une panne intermittente; ce qui fait que la TLC ne fonctionne pas toujours.
A tu vérifié les soudures du quartz?
 
Bonjour ,

Sur quel version du soft tu es ?? si c la 111 c à cause d'elle .
personnellement , j'ai outrepassé ce prob avec la 112 .

cdlt
 
Bonjour dzamateur,
J'ai installé dernièrement la 112_2. Mais le pb persiste. Bonne journée!
 
Bonjour dzamateur,
J'ai installé dernièrement la 112_2. Mais le pb persiste. Bonne journée!

Re ,

Essaye la 112_3 , c celle -ci que j'ai sur ma boite . Tu pe l'installer directement du serveur KYNG via Menu ou par la méthode classique avec le multiloader apres l'avoir telecharger du "kyng downloads" .

cdlt
 
Resalut dzamateur,
C la version que j'ai depuis ce matin et j'attends. Je te tiendrai au courant. Crdlt.
 
Salut

c'est ça ne fonctionne pas avec la version A1.11 il faut remplacer t'a Télécommande!! (voir un SAV)
 
Salut dzamateur,
Finalement, même avec a112-3, c le même pb de panne. Je n'ai pas vu un post quelconque de KYNG au sujet de ce problème. C étonnant vu qu'il y a des dizaines d'utilisateurs qui s'en plaignent. Dans l'attente qu'un internaute propose quelque chose de correct et efficace, je dis que je ne crois pas au pb du quartz défectueux car ce genre de défectuosité, quand ça existe, ça arrive sur un article sur un million si ce n'est pas moins. Ce ne peut pas etre aussi fréquent que ce qui est rapporté sur le forum. A te relire bientôt, crdlt!
 
Bonsoir ,

La première fois que j'ai ramener mon atlas j'ai eu se problème avec la première télécommande fournie avec , je me suis retourné vers levendeur et il me l'a changer dans l’immédiat , mes malheuresement le meme cas s'est produit avec la deuxième , après à pe prés une heure de manip ( le temps d'installer les serveur , les satelitte et tous) j'ai donc vérifie la version du soft . et la je me suis rendu compte que c la 111 , j'ai tout suite donc upgrader a la dernière version et depuis le problème a disparu.

c'st ce qui m'a laisser déduire que le probleme viens de la version 111 . Peu etre que ce n'est pas le cas pour vous , mais pour moi ça m'a permis de régler le probleme .

cdlt
 
Bonjour dzamateur,
Ton raisonnement est tout à fait logique. Je vais changer la TLC auprès du vendeur et après, on verra. Mais je pense que KYNG, qui s'occupe du soft en général, a dû charger quelqu'un de son équipe de prendre en charge le pb et ils ne vont pas tarder à mettre en téléchargement un rectificatif. A bientôt, crdlt!
 
Bonjour dzamateur,
Ton raisonnement est tout à fait logique. Je vais changer la TLC auprès du vendeur et après, on verra. Mais je pense que KYNG, qui s'occupe du soft en général, a dû charger quelqu'un de son équipe de prendre en charge le pb et ils ne vont pas tarder à mettre en téléchargement un rectificatif. A bientôt, crdlt!

D'après une source proche, des télécommandes vont être misent en vente prochainement inchaalah, Sauf imprévu !
 
Merci kokito pour la nouvelle, en espérant seulement que Inchallah ne veut pas dire " la saint glin glin"! Merci pour ta participation.

- - - Mise à jour - - -

Merci zenka pour cette suggestion, mais je préfère la garder en réserve après que j'aurai essayé d'échanger la TLC. Merci quand même!
 
Salut zenka,
Je n'ai pas trouvé de TLC à apprentissage. Mais dès que je tomberai dessus, je vais essayer la méthode puisqu'apparemment elle marche. Le vendeur ne pouvait pas me changer la TLC car il n'en avait pas en réserve. Il n'avait que celles qui étaient dans les boites avec les HD100 auxquels elles sont destinées.
 
Salut zenka,
Je n'ai pasTLC ouvé de TLC à apprentissage. Mais dès que je tomberai dessus, je vais essayer la méthode puisqu'apparemment elle marche. Le vendeur ne pouvait pas me changer la TLC car il n'en avait pas en réserve. Il n'avait que celles qui étaient dans les boites avec les HD100 auxquels elles sont destinées.

Sinon, tu r'achete un HD-100 neuf, tu inverse les tlc et tu reviens au magasin pour te faire rembourser le démo neuf car il ne te conviens pas (normalement tu a 7 jours pour te faire rembourser. A vérifier dans le magasin avant d'acheter)
C'est un peu tordu comme méthode, mais j'ai déjà testé et ça a marché.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Le problème de fonctionnement intermittent des télécommandes est dû généralement à une soudure cassée. Il y a lieu de vérifier et de refaire les soudures notamment celles (03) du quartz (résonateur céramique).

Astuce pour tester une télécommande à IR :
testrc.gif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut