Problème de télécommande !!!

mocco

DZSatien Impliqué
Inscrit
28/7/12
Messages
211
Bonsoir tout le monde,
Depuis hier soir ma télécommande ne répond plus sans aucune raison.
Après avoir changé les piles, changé de boot (113 en 112 puis retour en 113), mis la version 116 puis à nouveau 117, enfin j'ai tout essayé et rien n'y fait.
J'ai bien parcouru les différents tutos concernant les problèmes de télécommandes, mais j'ai du mal à croire que ça puisse venir du quartz vu que mon déco date du mois avril 2013 et que elle a tjr bien fonctionné jusqu'à présent et surtout parceque je pensais que le problème avait été réglé.

Voilà le topo !!! Si quelqu'un a une info, un conseil ou une quelconque suggestion, je suis preneur.

Merci pour votre aide.


Je viens de tester ma télécommande sur un appareil photo numérique et j'ai bien un faisceau blanc sur l'écran...

Je crains le pire....
 
Dernière édition:
Bonsoir tout le monde,
Depuis hier soir ma télécommande ne répond plus sans aucune raison.
Après avoir changé les piles, changé de boot (113 en 112 puis retour en 113), mis la version 116 puis à nouveau 117, enfin j'ai tout essayé et rien n'y fait.
J'ai bien parcouru les différents tutos concernant les problèmes de télécommandes, mais j'ai du mal à croire que ça puisse venir du quartz vu que mon déco date du mois avril 2013 et que elle a tjr bien fonctionné jusqu'à présent et surtout parceque je pensais que le problème avait été réglé.

Voilà le topo !!! Si quelqu'un a une info, un conseil ou une quelconque suggestion, je suis preneur.

Merci pour votre aide.


Je viens de tester ma télécommande sur un appareil photo numérique et j'ai bien un faisceau blanc sur l'écran...

Je crains le pire....

Bonsoir à tous;
Bonsoir mocco;
:smile2:

Si la télécommande est hors service , chose qui peut arriver, tu pourras en acheter une autre , d'après nos amis de dzsat elle ne coute pas cher.

Au fait ; tu as un HD100 ou HD200.

 
Salut Jasmin,
Merci pour ta réponse.
J'ai un atlas HD100.
Mais je doute maintenant que ça vienne de la télécommande vu que le test sur l'appareil photo a été concluant, j'ai bien vu le faisceau sur mon écran, j'en déduit que la télécommande envoie bien le signal.
Mais je suis incapable de savoir d'où viens le pbm.
Saurait-tu où je peux trouver cette télécommande ?
 
Bonsoir tout le monde,
Depuis hier soir ma télécommande ne répond plus sans aucune raison.
Après avoir changé les piles, changé de boot (113 en 112 puis retour en 113), mis la version 116 puis à nouveau 117, enfin j'ai tout essayé et rien n'y fait.
J'ai bien parcouru les différents tutos concernant les problèmes de télécommandes, mais j'ai du mal à croire que ça puisse venir du quartz vu que mon déco date du mois avril 2013 et que elle a tjr bien fonctionné jusqu'à présent et surtout parceque je pensais que le problème avait été réglé.

Voilà le topo !!! Si quelqu'un a une info, un conseil ou une quelconque suggestion, je suis preneur.

Merci pour votre aide.


Je viens de tester ma télécommande sur un appareil photo numérique et j'ai bien un faisceau blanc sur l'écran...

Je crains le pire....

Injectes le cleaner, si ça ne marche pas, Essaies avec une autre télécommande.

Bonsoir à tous;
Bonsoir mocco;
:smile2:

Si la télécommande est hors service , chose qui peut arriver, tu pourras en acheter une autre , d'après nos amis de dzsat elle ne coute pas cher.

Au fait ; tu as un HD100 ou HD200.


Il a un HD-100 vu les versions dont il parle..
 
Salut Kokito, merci pour l'info, mais si j'injecte le cleaner je risque pas de perdre les données ?
 
Salut Jasmin,
Merci pour ta réponse.
J'ai un atlas HD100.
Mais je doute maintenant que ça vienne de la télécommande vu que le test sur l'appareil photo a été concluant, j'ai bien vu le faisceau sur mon écran, j'en déduit que la télécommande envoie bien le signal.
Mais je suis incapable de savoir d'où viens le pbm.
Saurait-tu où je peux trouver cette télécommande ?

Si tu es à Alger , je pourrais t'envoyer chez le revendeur (l'adresse) qui m'a vendu l'ATLAS par MP.
 
Salut Kokito, merci pour l'info, mais si j'injecte le cleaner je risque pas de perdre les données ?

Si, tu perdra tout, par contre tu récupérera le contacte entre le récepteur et la télécommande. D'ailleurs tu n'as pas le choix :wink2:

Sinon, essaies en premier lieu avec une autre télécommande histoire de garder les données en cas ou le problème vient de cette dernière..
 
Donc tu me confirmes que le pbm viens de mon récepteur ?
 
Désolé je suis pas sur Alger. Merci à toi.

- - - Mise à jour - - -

Non, relis mon avant dernier message.

OK, je pensais que la télécommande n'était pas défectueuse puisque j'ai réussi à voir son faisceau sur mon appareil photo.
Où est-ce que je pourrais trouver un tuto pour injecter le cleaner ?
 
Bonjour,

Je reviens vers vous avec mon pbm de télécommande que je n'ai pas réussi à régler.
Voilà ce que j'ai essayé sans résultat.
J'ai injecté le cleaner sur mon démo qui avait le boot 103 par le clef usb, ça a fonctionné, ensuite, toujours par la clef j'ai envoyé la version 113 qui a été prise par le démo, pas de résultats.
J'ai refais la même opération avec la version 117 qui a elle aussi été prise par le démo et toujours pas de résultats, ma télécommande ne fonctionne toujours pas sur mon démo.
J'ai testé ma télécommande sur un appareil photo, j'ai bien vu le faisceau blanc lorsque j'appuyais sur une touche, et je n'ai pas d'autre télécommande pour essayer sur mon démo.

Je suis dans l'impasse et je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un aurait une idéé ?
 
slt il te reste une seule solution
c"est de t"en faire preter une et la cloner
http://www.dzsat.org/forum/f422/res...de-avec-la-mise-a-jours-a-111-a-350945-3.html
bonne journée
Salut Zenka, le fait que ma télécommande réponde au test de l'appareil photo n'est pas une preuve de son bon fonctionnement ?

M'en faire préter une pour la cloner va pas etre simple...

Existe-il un site où je pourais l'acheter au cas où ça serait vraiment la télécommande qui soit défetueuse ?
 
Salut Zenka, le fait que ma télécommande réponde au test de l'appareil photo n'est pas une preuve de son bon fonctionnement ?

M'en faire préter une pour la cloner va pas etre simple...

Existe-il un site où je pourais l'acheter au cas où ça serait vraiment la télécommande qui soit défetueuse ?

Tu habite ou en France ?
 
Salut Zenka, le fait que ma télécommande réponde au test de l'appareil photo n'est pas une preuve de son bon fonctionnement ?

M'en faire préter une pour la cloner va pas etre simple...

Existe-il un site où je pourais l'acheter au cas où ça serait vraiment la télécommande qui soit défetueuse ?
votre problème c'est le quartz faut carrément le changer ou sinon vérifier les soudures et ton problème seras résolus
 
slt mocco
je vie dans l"aude carcassonne
si des fois tu passe dans le département
je pourrais te cloner un TLC sans soucis
bonne journée
 
demonte la telecomande et nettoye la a l interieur depos de graisse ca arrive
 
slt mocco
je vie dans l"aude carcassonne
si des fois tu passe dans le département
je pourrais te cloner un TLC sans soucis
bonne journée
Super sympa de ta part Zenca, j'apprécie le geste, mais avant il faut que je m'assure que le pbm viens bien de ma télécommande, j'ai fais des recherches sur le net et d'après les résultats que j'ai trouvé et après avoir fait le test de l'appareil photo elle devrait fonctionner... J'attends cofirmation d'un pote qui touche en électronique.
Sinon y aurait-il un moyen de faire revenir l'atlas à sa configuration d'origine pour voir si tout se remet en place ?
En tous cas je te remercie.
 
Bonsoir tout le monde,
Depuis hier soir ma télécommande ne répond plus sans aucune raison.
Après avoir changé les piles, changé de boot (113 en 112 puis retour en 113), mis la version 116 puis à nouveau 117, enfin j'ai tout essayé et rien n'y fait.
J'ai bien parcouru les différents tutos concernant les problèmes de télécommandes, mais j'ai du mal à croire que ça puisse venir du quartz vu que mon déco date du mois avril 2013 et que elle a tjr bien fonctionné jusqu'à présent et surtout parceque je pensais que le problème avait été réglé.

Voilà le topo !!! Si quelqu'un a une info, un conseil ou une quelconque suggestion, je suis preneur.

Merci pour votre aide.


Je viens de tester ma télécommande sur un appareil photo numérique et j'ai bien un faisceau blanc sur l'écran...

Je crains le pire....

Bonsoir à tous;
:smile2:Bonsoir mocco;

Est-ce que par hasard ta télécommande a reçu un choc ou est tombé parterre .

 
slt mocco
oui tu fait une réinitialisation usine
mais pour le boot tu reviendra pas a l"origine
avec la réinitialisation
bonne soirée
 
slt mocco
oui tu fait une réinitialisation usine
mais pour le boot tu reviendra pas a l"origine
avec la réinitialisation
bonne soirée

Salut Zenka,
J'ai essayé de passer le boot 102 avec rs232 et effectivement il ne le prends pas.
Je ne peux pas faire de réinitialisation par le menu du démo car il me demande un code que je ne peux taper vu qu'il ne prends pas les infos de ma commande qui elle fonctionne, j'en ai la confirmation maintenant..
Voilà, si quelqu'un à une idée pour essayer de débloquer tout ça, toutes les suggestions sont les bienvenues.
Merci et bonne journée.
 
Hérault limitrophe Gard.

- - - Mise à jour - - -



Comment expliquer le faisceau blanc sur l'appareil photo lorsque j'appuie sur une touche ?

le quartz ne fais pas sont travaille a 100% il est entrain d'osciller une fréquence que le hd 100 ne comprend plus un moment donner y avais une correction pour se problème et qui a étais désactiver par la team depuis la mise a jour 111
pcq cette dernière causé un problème dans le soft
et si tu veux confirmer se que je dit
je te donner la version 111 et tu verras que ta télécommande fonctionne a nouveaux et sans prob
voila le lien fais un essai et rend moi la reponse
http://www.sendspace.com/file/7824bk
bon courage
 
le quartz ne fais pas sont travaille a 100% il est entrain d'osciller une fréquence que le hd 100 ne comprend plus un moment donner y avais une correction pour se problème et qui a étais désactiver par la team depuis la mise a jour 111
pcq cette dernière causé un problème dans le soft
et si tu veux confirmer se que je dit
je te donner la version 111 et tu verras que ta télécommande fonctionne a nouveaux et sans prob
voila le lien fais un essai et rend moi la reponse
http://www.sendspace.com/file/7824bk
bon courage

Salut Sisqo, J'ai injecté le soft 111 dont tu m'as parlé et rien n'y a fait, par contre j'ai injecté le soft 100 juste après et là..... miracle.... ma commande a repris toutes ses fonctions.
Je vais refaire toute ma config cet aprèm et je vais voir comment se comporte mon démo.
Quels sont les avantages et inconvénients entre la version 100 et la version 107 ?
Peux tu me confirmer que c'est un pbm de quartz ?
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Merci à toi Sisqo merci à tous

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir,

Alors !!! Premières constatations : Instabilité de l'image sur les chaines HD, pas d'accès aux fichiers kyng, ni réinitialisation dans le menu Restaurer/Mise à jour des données et aucune possibilité d'injecter les favoris. Je suis pas dans la m....
Personne our me dépatouiller tout ça ?
 
bonsoir mocco
pour les avantage vaut mieux etre a jour
avec la A117 derniere version maintenant que tu a fait ton test avec la A100 et ta vue pour to PB de TLC et vue que tu vas réinitialisé
c"est mieux de le mettre a jour avec le dernier soft
tien pour le PB quartz
http://www.dzsat.org/forum/f422/solution-du-probleme-du-quartz-de-la-telecommande-356952.html
bonne soirée
Tu as raison Zenka, je vais suivre ton conseil, dès demain je me mets en quète pout trouver le quartz et le changer sur ma commande.
Merci à toi et merci à tous. Je vous tiens au courant.
 
slt mocco si tu galère avc le quartz
voila le modèle de TLC que j"ai cloner avec toutes
les fonctions de L"originale du HD100
images.jpg
tu peu faire une recherche auto
sur ton l"atlas 100hd
ou mettre a jour le code par internet
je l'ai choper dans un leclerc a 25€
voila si sa peu t"aider
bonne soirée
 
Bonjour tout le monde.

Pour en finir avec ce pbm de commande, j'ai cherché ce fameux quartz, rien trouvé sur internet, un gros magasin de composants électroniques ne l'avait pas non plus et ne savent pas où je peux le trouver.
J'ai donc acheté une télécommande avec fonction learn, sans aucun espoir j'ai essayé de la cloner et puis ça a marché.
Voilà, je me retrouve avec un clone qui fonctionne très bien et une commande d'origine qui ne fonctionne pas avec la config boot 103 firm 117.
J'aimerai quand meme la réparer.
Une info pour savoir où je pourrais trouver ce fameux quartz ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
 
bonjour l ami j ais déjà eu cela j ais demontee me tel commande et nettoyer l interieur avec un peux d ether et c et devenu nikel
 
Retour
Haut