Question sur l'ajout des fréquences.

7upMojito

Nouveau DZSatien
Inscrit
25/7/16
Messages
1
Bonsoir,

Je suis nouveau et novice dans le domaine et j'aimerais recevoir SFR Sports sauf que je suis sur Astra et je trouve pas les chaînes concernees, en cherchant sur le site j'ai trouvé la source du problème, je dois me connecter sur une nouvelle fréquence (Eutelsat 5 West).

J'ai trouve votre tutoriel pour changer la fréquence mais j'ose pas le faire pour l'instant car j'ai une question, est-ce qu'en changeant de fréquence j'aurais toujours accès aux chaines d'Astra ?

PS : C'est peut-être con ma question et je suis pas sur d'avoir bien expliquer je suis desole
 
Bonsoir,

Je suis nouveau et novice dans le domaine et j'aimerais recevoir SFR Sports sauf que je suis sur Astra et je trouve pas les chaînes concernees, en cherchant sur le site j'ai trouvé la source du problème, je dois me connecter sur une nouvelle fréquence (Eutelsat 5 West).

J'ai trouve votre tutoriel pour changer la fréquence mais j'ose pas le faire pour l'instant car j'ai une question, est-ce qu'en changeant de fréquence j'aurais toujours accès aux chaines d'Astra ?

PS : C'est peut-être con ma question et je suis pas sur d'avoir bien expliquer je suis desole

Bonjour 7upMojito
Bienvenue sur DZsat

Vous confondez satellite et fréquence, cela n' a rien a voir

Astra est un satellite positionné a 19.2 ° a l' est
Eutelsat 5 West est également un satellite et comme son nom l' indique est positionné a 5° à l' ouest

pour recevoir ce dernier satellite, il faut bien sur que votre antenne soit bien orienté.
cela n' a donc rien a voir avec l' ajout d' une nouvelle fréquence.

pour recevoir SFR sport, vous devez réorienter votre parabole, de ce fait, évidement vous perderez les chaines sur Astra.
pour recevoir les 2 satellites, vous devez idéalement installer une 2eme antenne muni d' un LNB, auquel vous devrez ajouter un commutateur DiSEqC .
 
Retour
Haut