1 parabole collective + 2 atlas a la maison installation ?

armagad

DZSatien Expert
Inscrit
27/8/15
Messages
2 465
Bonjour,

Voila j aimerai mettre un deuxième atlas HD 200s. En effet j ai déjà un atlas dans le salon qui fonctionne a merveille et j aimerai en mettre un autre dans ma chambre.
Je suis avec une antenne collective ou je reçoit astra et hotbrid.
L installation actuel est la suivante :
dans le cable d arrivé de l appartement il y a les 2 satellites + la tnt en 1 seul câble. Pour que le l atlas du salon fonctionne j ai du mettre un découpleur.
Il est bien entendu que je ne peu modifier l installation de la collectivité ;)

Je voudrais donc savoir qu est ce que je dois faire pour que mes 2 demo atlas fonctionne en même et avec des chaines différentes (que ca soit en vertical ou en horizontal).
J ai entendu du dire qu il fallait un switch électronique qu on place a l arrive de mon antenne puis je repart avec mes 2 sorties pour que cela fonctionne, serait il possible de me le confirmer ou pas et éventuellement de m indiquer un lien.

Merci d avance pour vos réponses.
 
Merci du lien, a priori c est pas gagne mais il parle pas du multi switch electronique car a priori ca devrait fonctionner
 
Bonjour,
je reviens vers vous car j avance un peu dans mes recherche.
Voila dans les parties communes il y a un multi communateur autonome de la marque evicom ref scs912 http://www.evicom.fr/cattoolkit/photo-produits.php?categorie=antenne&reference=SCS912
Je voudrais savoir si je met chez moi un multi communateur soit autonome soit en cascade si ca fonctionnerais (du style http://www.evicom.fr/cattoolkit/photo-produits.php?categorie=antenne&reference=SCSC5004A )
En sachant que mon arrive d antenne je la brancherai directement sur mon commutateur en entree et apres je brancherai mes 4 TV en sortie.

Merci de vos réponses.
 
Bonjour,
je reviens vers vous car j avance un peu dans mes recherche.
Voila dans les parties communes il y a un multi communateur autonome de la marque evicom ref scs912 http://www.evicom.fr/cattoolkit/photo-produits.php?categorie=antenne&reference=SCS912
Je voudrais savoir si je met chez moi un multi communateur soit autonome soit en cascade si ca fonctionnerais (du style http://www.evicom.fr/cattoolkit/photo-produits.php?categorie=antenne&reference=SCSC5004A )
En sachant que mon arrive d antenne je la brancherai directement sur mon commutateur en entree et apres je brancherai mes 4 TV en sortie.

Merci de vos réponses.
Bonsoir,
sur votre mufti commutateur 9/12, la distribution se fait par l' intermédiaire des 12 sorties présentes,
ces sorties sont finals, elle sont a destination d' un unique utilisateur.
même s' il est possible d installer un répartiteur large bande.dans votre appartement,
en réception satellite il y' aura inévitablement des problèmes dans les bandes de fréquences.


Sur la 2 eme photo, il s' agit d' un mufti commutateur 5/4 évolutif, celui ci est pourvu des 5 sorties additionnelles de passages pouvant accepter un autre multi commutateur et ainsi augmenter le nombre de sorties.
il n' est pas possible d' installer ce type d' appareillage dans votre logement, celui ci nécessite l' arrivée de 4 câbles (VL - HL - VH - HH ) pour la partie satellite
 
merci de ta reponse.
bon ben j ai plus de solution a part essaie de tirer mais cable mais c est pas gagne et surtout je voulais alimenter mes 4 TV ben ca ne sera pas possible.

GRRRRR

Merci
 
Je suis dans le même cas que toi
j'ai 3 parabole collective, mais comme tout le monde sait, seul 1 demo marche en même temps.
donc comme toi j'ai mis une parabole dans le balcon.
le souci aussi dès installation collective.... C'est la fréquence de la tête
du coup si tu installe une liste de favoris, tu vera que certaine chaîne reste noir. Exemple pour moi RMC Découvert, Beinsport.
bref il te faudra faire ta liste après un scan sur ton installation collective.
sinon tu pique le cable de ton voisin, et tu recupere sont débit
 
Le problème c est que je peu pas mettre une parabole sur le balcon. Par contre je suis entrain de voir pour essaie de descendre a partir du multiswitch des partie commune un 2° câble mais c est pas gagne .
 
Si tu regarde bien tu Vera 2 cable (1 TNT, 1 Sat)
tu recupere celui du voisin, mais tiré un jusqu'à ta chambre ça va être difficile.
je vais essayer de poste une photo de mon installation collective
 
sujet intéressant, depuis longtemps que je cherche une solution a ce problème...
 
Franchement le mieux c'est de prendre un câble sat non utilisé d'un voisin.
apres l'installation de mon bâtiment utilise comme un style d'ampli.
je posterai une photo.
dans mon bâtiment il y a Astra, et fransat, mais pas Hotbrid
 
oui si tu a 2 cables mais dans mon cas il y a 1 seul cable avec la tnt et le sat dedans ;) donc impossible de lui prendre le cable sinon il n a plus de TV :) :) :)
 
Si si
par exemple, ton voisin utilise que la TNT
dans ce cas, tu met un T, et tu tire un câble chez toi.
du coup pas de problème.
Lui aura toujours la TNT, et toi tu récupère le signal SAT
mais je doute qu'il y est 1 seul câble !!!
au prie il y a forcément un T quelque part.
encore une fois je vais poste un photo de mon installation collective

- - - Mise à jour - - -

Si si
par exemple, ton voisin utilise que la TNT
dans ce cas, tu met un T, et tu tire un câble chez toi.
du coup pas de problème.
Lui aura toujours la TNT, et toi tu récupère le signal SAT
mais je doute qu'il y est 1 seul câble !!!
au prie il y a forcément un T quelque part.
encore une fois je vais poste un photo de mon installation collective
 
Retour
Haut