1- TF1 non HD sur HB? Atlas HD200 2- gérer les coupures?

Alchimisto

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/5/09
Messages
9
Bonjour le monde :)

Je viens d'essayer pour la première fois l'Atlas HD 200 sur Hot Bird, et je me demande s'il n'ya pas TF1 en mode non HD ici, et si oui, comment l'introduire? celà, parceque je pense que décrypter une chaine HD est plus compliqué j'imagine, et donc avec un plus grand risque de coupures...

En parlant des coupures, mon téléchargement, ou ma simple connexion sur ordinateur, peuvent-ils interférer avec la qualité du décryptage? hier y'avait pas beaucoup de coupures, mais maintenant si, et ça dérange hmmmm

Merci de me répondre
 
Up...

Devrais-je me reformuler? :p

En faite, j'ai un problème avec les chaines françaises sur Hot Bird, particulièrement: TF1, M6, France5... ou j'ai plein de coupures (chaque 5 secondes environ). Par contre, y'a quelques chaines, ou je n'ai pas ce problème (comme ciné FX, polar, les Jsc sport...).

J'utlise une connexion internet 564ko/sec pour le décryptage.
Quel est le problème selon vous, et comment y remédier?
merci
 
Salut,
ça ne vient certainement pas de ton debit internet car quelques kilosoctets suffisent ( 4 à 6 Ko par tranche de 30 sec) donc meme avec un bon vieux modem 56k, ça marcherait.

pour ton probleme, je regarderai la qualité de reception sur hotbird, moi ça me l'avait fait, depuis que j'ai reglé la qualité du signal, je n'ai plus de coupures. Je suppose que tu as une tete monobloc ?
 
Up...

Devrais-je me reformuler? :p

En faite, j'ai un problème avec les chaines françaises sur Hot Bird, particulièrement: TF1, M6, France5... ou j'ai plein de coupures (chaque 5 secondes environ). Par contre, y'a quelques chaines, ou je n'ai pas ce problème (comme ciné FX, polar, les Jsc sport...).

J'utlise une connexion internet 564ko/sec pour le décryptage.
Quel est le problème selon vous, et comment y remédier?
merci

Bonjour Alchimisto

Des coupures tu veux dire des freezes ou bien des gels d'images c'est à dire des coupures qui ont relation avec le réglage d'écran et pas les coupures (Les freezes) ???

Sinon, est ce que c'est possible de nous mettre une vidéo ?
 
j'opterai plus pour une bonne orientation de ton antenne.
le débit internet n'a rien à voir. comme vient de te l'écrire T-MAXX un "petit" débit suffirait.
sinon, opte pour ASTRA.
bonne chance
 
Salut,
ça ne vient certainement pas de ton debit internet car quelques kilosoctets suffisent ( 4 à 6 Ko par tranche de 30 sec) donc meme avec un bon vieux modem 56k, ça marcherait.

pour ton probleme, je regarderai la qualité de reception sur hotbird, moi ça me l'avait fait, depuis que j'ai reglé la qualité du signal, je n'ai plus de coupures. Je suppose que tu as une tete monobloc ?

Je ne sais pas ce que vous voulez dire par tête monobloc... j'ai une tête classique à une seule sortie, et qui capte un seul satellite.
Merci d'avoir partagé ton expérience... difficile de régler la qualité du signal plus de 73%, ce qui est le cas maintenant...
Dommage, j'éspérais qu'en captant eutelsat pour décrypter au lieu d'internet, je résoudrais le problème...

- - - Mise à jour - - -

j'opterai plus pour une bonne orientation de ton antenne.
le débit internet n'a rien à voir. comme vient de te l'écrire T-MAXX un "petit" débit suffirait.
sinon, opte pour ASTRA.
bonne chance

Justement, je n'arrive pas à capter ASTRA, apparemment HOT Bird est le dernier satellite que je peux capter à ma gauche, et juste après un batiment me fait barrage...

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Alchimisto

Des coupures tu veux dire des freezes ou bien des gels d'images c'est à dire des coupures qui ont relation avec le réglage d'écran et pas les coupures (Les freezes) ???

Sinon, est ce que c'est possible de nous mettre une vidéo ?

Vous me direz ce que c'est, je n'arrive pas à faire la différence; ce qui est sûr, c'est que l'image se fige et le son aussi, et on a la reprise après 3 secondes environ...

 
bonjour Alchimisto
pour tf1 c"est en HD uniquement
je viens d"essayer avec mon HD200
que j"ai reçu hier
et j"ai pas de coupures sur les chaines
que tu site tous marche tres bien sur hotbird en free serveur
par contre j"ai 85% en signal et 80% en qualité
essais de mieux pointé ta parabole
un grand merci a la TEAM KYNG pour ce nouveau demo
il est au top tous comme vos compétences a le faire fonctionner a merveille
bonne journée a tous
 
Salut zenka;

Mabrouk alik le HD200 mon ami, la pêche est au top avec ce bijou
:laugh:
 
salem jasmin
allah iselmek rouya
il est vraiment au top ce bijou
comme tu le dit et du coup
j"ai mis le HD100 au placard lol
j'espere inchallah un jours toi aussi tu en ferra l'acquisition du 200Hd
bonne journée mon ami
 
ZENKA
content pour toi.
tu dois bien profiter du HD200.
mabrouk.
 
salem jasmin
allah iselmek rouya
il est vraiment au top ce bijou
comme tu le dit et du coup
j"ai mis le HD100 au placard lol
j'espere inchallah un jours toi aussi tu en ferra l'acquisition du 200Hd
bonne journée mon ami

Il n'y a pas tant de différences, et au niveau de ce qui nous intéresse ouvrir les chaines il n'y en a aucune....pour avoir les deux en fonctionnement je ne remarque pas quand je suis avec le 100 ou le 200, si ce n'est le bruit de la télécommande du 200 que je trouve assez désagréable...comme quoi il reste encore des progrès à faire coté HARD.
Possesseur de 100 n'imaginez pas que c'est une révolution par rapport au 100 ! c'est une évolution apportant la fonction dongle principalement.

- - - Mise à jour - - -

Up...

Devrais-je me reformuler? :p

En faite, j'ai un problème avec les chaines françaises sur Hot Bird, particulièrement: TF1, M6, France5... ou j'ai plein de coupures (chaque 5 secondes environ). Par contre, y'a quelques chaines, ou je n'ai pas ce problème (comme ciné FX, polar, les Jsc sport...).

J'utlise une connexion internet 564ko/sec pour le décryptage.
Quel est le problème selon vous, et comment y remédier?
merci

La qualité du signal et la stabilité de la ligne est capitale, vérifie ces paramètres et tu devrais retrouver tes chaines.
 
salem
saha rouya afed
je suis l"évolution du produit et je donne mon point de vue
et un jour peu etre le HD300 avec encore plus d'évolution inchallah
beslama rouya garde la peche
 
bonsoir tout le monde
pour réduires les freezes sur le HD 200 n'utiliser pas la version B1.05 et rester sur la B1.04, j'ai personnellement tester et vu la différence
bonne chance
 
bonsoir tout le monde
pour réduires les freezes sur le HD 200 n'utiliser pas la version B1.05 et rester sur la B1.04, j'ai personnellement tester et vu la différence
bonne chance

Je constate pas de différence çà marche très bien chez moi.

Je penses judicieux de faire confiance aux développeurs qui indiquent que cette mise à jour est :

Correction: Correction sur le serveur du Dongle W6 [21° E].


donc ne porte pas sur les free serveurs...
 
Je constate pas de différence çà marche très bien chez moi.

Je penses judicieux de faire confiance aux développeurs qui indiquent que cette mise à jour est :

Correction: Correction sur le serveur du Dongle W6 [21° E].


donc ne porte pas sur les free serveurs...
moi j'avais beaucoup de freezes avec la 05 mais ils ont diminuer en revenant à la 04
 
bonjour Alchimisto
pour tf1 c"est en HD uniquement
je viens d"essayer avec mon HD200
que j"ai reçu hier
et j"ai pas de coupures sur les chaines
que tu site tous marche tres bien sur hotbird en free serveur
par contre j"ai 85% en signal et 80% en qualité
essais de mieux pointé ta parabole
un grand merci a la TEAM KYNG pour ce nouveau demo
il est au top tous comme vos compétences a le faire fonctionner a merveille
bonne journée a tous
Bonsoir Zenka,
Merci, j'ai essayé aujourd'hui de remonter un peu le signal et la qualité, mais j'y arrive pas vraiment, utilise-tu une grande assiète?

- - - Mise à jour - - -

moi j'avais beaucoup de freezes avec la 05 mais ils ont diminuer en revenant à la 04

Et ça ne fait pas de mal de revenir à une version antérieure?

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Alchimisto

Des coupures tu veux dire des freezes ou bien des gels d'images c'est à dire des coupures qui ont relation avec le réglage d'écran et pas les coupures (Les freezes) ???

Sinon, est ce que c'est possible de nous mettre une vidéo ?

Un mauvais réglage d'écran peut donner des coupures?

En faite, j'ai un vieux téléviseur et je n'utilise donc pas le câble HDMI... et je ne sais quels paramètres choisir...
 
Un mauvais réglage d'écran peut donner des coupures?

En faite, j'ai un vieux téléviseur et je n'utilise donc pas le câble HDMI... et je ne sais quels paramètres choisir...

Après avoir visualiser la vidéo, je conclus que ce sont des freezes et non des gels liés aux réglages vidéo.

Maintenant si tu décryptes via frees servers, tu vas au Menu ==> Contrôle d'accès ==> Ordre des priorités des contrôles d'accès ==> Et tu mets:

Première tâche = Emulateur.
Deuxième tâche: Frees servers.
Troisième tâche: serveurs distants.

Tu mets tous les autres sur aucun, bien sur si tu n'as pas une carte insérée et que tu n'utilises pas le Dongle interne.

Est ce que tu as des Clines (serveurs privés) introduites sur ton HD-200s ??

NB: Y a pas de TF1 SD sur Hotbird. Et la norme HD n'a rien à voir avec les freeze, si TF1 HD freeze ce n'est pas parce qu'elle est HD.
 
slt Alchimisto
j"ai une 70cm
avec astra/hotbird
avec un support et 2 tete
et un commutateur 2entré une sortie
et quand j"aurais un moment je mettrais
une 3 tete sur W3 eutelsat 7est
pour faire un essais en dongle
voir ce que sa donne
bonne journée
 
slt Alchimisto
j"ai une 70cm
avec astra/hotbird
avec un support et 2 tete
et un commutateur 2entré une sortie
et quand j"aurais un moment je mettrais
une 3 tete sur W3 eutelsat 7est
pour faire un essais en dongle
voir ce que sa donne
bonne journée

Bonsoir à tous;
:smile2:Bonsoir zenka;

Avec une assiette de 70 cm , quelle est la qualité du signal astra/hotbird chez toi , merci.

 
salem jasmin
pour hotbird j"ai 85% en signal et 80% en qualité
pour astra j"ai 83% en signal et 84% en qualité
bonne journée mon ami
 
salem jasmin
pour hotbird j"ai 85% en signal et 80% en qualité
pour astra j"ai 83% en signal et 84% en qualité
bonne journée mon ami

Bonsoir à tous;
Bonsoir mon ami zenka;

:smile2:
Il est très bon ton signal pour une petite assiette de 70cm , c'est vrai qu'en europe (France) les satellites ASTRA, HOTBIRD ... ne demandent pas une grande assiette comme ici en Algérie où il faut au moins une assiette de 1m pour pouvoir avoir une qualité de signal de 76 comme c'est mon cas.

NB/ plus précisément j'ai pour HOTBIRD Signal = 92 , Qualité = 76; et pour ASTRA Signal = 92 , Qualité = 73 ; est-ce que ça veut dire que la qualité peut atteindre (ou presque ) le signal si j'affine l'assiette ? merci

 
salem jasmin
je trouve tu a un bon signal et une bonne qualité
sans touché a la parabole
tu peu affiné peu etre un peu+ tu fait juste pivoté
les tete lnb soit a droite soit a gauche et tu vois si ton signal et ta qualité augmente
je vie dans le sud de la france et avec une 60cm on peu capter eutelsat 7est hotbird 13 astra19
et avec un bon signal car c"est des sat qui son a 6degré et en pointant hotbird sur l"axe principal
une tete a droite et une a gauche et voila
cimg5574e5hayi6bdr.jpg
bonne soirée mon ami
 
Après avoir visualiser la vidéo, je conclus que ce sont des freezes et non des gels liés aux réglages vidéo.

Maintenant si tu décryptes via frees servers, tu vas au Menu ==> Contrôle d'accès ==> Ordre des priorités des contrôles d'accès ==> Et tu mets:

Première tâche = Emulateur.
Deuxième tâche: Frees servers.
Troisième tâche: serveurs distants.

Tu mets tous les autres sur aucun, bien sur si tu n'as pas une carte insérée et que tu n'utilises pas le Dongle interne.

Est ce que tu as des Clines (serveurs privés) introduites sur ton HD-200s ??

NB: Y a pas de TF1 SD sur Hotbird. Et la norme HD n'a rien à voir avec les freeze, si TF1 HD freeze ce n'est pas parce qu'elle est HD.

Merci pour ces infos, c'est fait pour les priorités d'accès et y'a toujours des coupures, mais ce qui est bizarre (et c'est depuis le début) est que ces coupures là concernet surtout les chaines françaises (et pas tous): TF1, france 2, france 5, france 3, W9 et nt1 un peu moins... mais les autres chaines comme les Nat Géo, Discovery, sky, etc y'a des coupures, mais qui sont supportables généralement...

Des clines? je ne connais ce que c'est, vais chercher sur ce forum pour plus d'infos...
 
Merci pour ces infos, c'est fait pour les priorités d'accès et y'a toujours des coupures, mais ce qui est bizarre (et c'est depuis le début) est que ces coupures là concernet surtout les chaines françaises (et pas tous): TF1, france 2, france 5, france 3, W9 et nt1 un peu moins... mais les autres chaines comme les Nat Géo, Discovery, sky, etc y'a des coupures, mais qui sont supportables généralement...

Des clines? je ne connais ce que c'est, vais chercher sur ce forum pour plus d'infos...

C'est bizarre car chez pas de freezes.
 
Mon problème semble résolu en pointant ma deuxième assiète sur AB3. Après un premier essai, il semble que la TF1 HD et france 2 HD par exemple sont plus stables ^^
 
Retour
Haut