[Résolu] 2 Atlas qui ne marchent pas simultanément !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PHENIX76

DZSatien Impliqué
Inscrit
27/2/16
Messages
163
Bonjour.

Je viens d'acheter mon 2ème Atlas. L'un est dans mon salon, connecté en Wifi. L'autre est dans ma chambre connecté en filaire.
Les 2 démodulateurs marchent bien individuellement. Par contre, dès que j'allume le 2ème alors que le 1er marche, plus de signal sur aucun des 2 décodeur...
J'avais avant de Cube de chez Canal+ et aucun problème de réception simultanément.
Voici ma configuration: une parabole de 80 cm avec une tête "TWIN" (donc 2 sortie sur la tête) et donc 2 câbles séparés, un qui va dans ma chambre et l'autre dans mon salon.

Une idée du problème ?

Merci d'avance...
 
bonsoir
quelle est ta conf tuner sur les 2 démo
 
Désolé, je ne m'y connais pas bien. Que veux tu exactement ? Comment puis-je te donner l’information ?
 
menu==>recherche de chaines==>configuration des tuners ,tu as quoi sur les 2 démo en type d'instalation ,satellite,activité ect
 
Décodeur dans la chambre:
Tuner satellite = tuner 1
Alimentation antenne = oui
Type installation = aucun
Satellite = astra
Activité du satellite = active
Tp de référence = 1:10714Mhz, 22.0 MBaud, H
Fréquence haute = 10600 mhz
Fréquence basse = 9750 mhz

Décodeur dans le salon: Exactement la même chose !!
Tuner satellite = tuner 1
Alimentation antenne = oui
Type installation = aucun
Satellite = astra
Activité du satellite = active
Tp de référence = 1:10714Mhz, 22.0 MBaud, H
Fréquence haute = 10600 mhz
Fréquence basse = 9750 mhz

 
ta conf est bonne ,as tu vérifié tes fiches ,as tu essayer d'inversser les 2 fiches de ta tete pour voir
apres sa peut etre un défaut de ta tete twin
 
Décodeur dans la chambre:
Tuner satellite = tuner 1
Alimentation antenne = oui
Type installation = aucun
Satellite = astra
Activité du satellite = active
Tp de référence = 1:10714Mhz, 22.0 MBaud, H
Fréquence haute = 10600 mhz
Fréquence basse = 9750 mhz

Décodeur dans le salon: Exactement la même chose !!
Tuner satellite = tuner 1
Alimentation antenne = oui
Type installation = aucun
Satellite = astra
Activité du satellite = active
Tp de référence = 1:10714Mhz, 22.0 MBaud, H
Fréquence haute = 10600 mhz
Fréquence basse = 9750 mhz


Bonsoir PHENIX76

Si le cube est toujours à ta portée réessaies le avec les 02 Atlas. C'est à dire à la place du premier Atlas, ensuite, du deuxième.
 
Désolé. Je n'ai plus les cubes...

- - - Mise à jour - - -

ta conf est bonne ,as tu vérifié tes fiches ,as tu essayer d'inversser les 2 fiches de ta tete pour voir
apres sa peut etre un défaut de ta tete twin

Cela marchait bien avec les cubes... J'ai rien changé à part mettre des Atlas au lieu des cubes...
Chaque Atlas marche bien séparément... Bizarre...

Cela pourrait-il venir d'un "problème" internet car j'ai des écrans noirs. Donc peut être car les signaux ne sont pas décodés si les 2 Atlas fonctionnent en même temps... Problème de redondance ? Livebox à configurer ?
 
il faudrait etre sur qu'a tu as dis pas de signal
regarde bien meme si sa fonctionne pas que tu as bien le signal sat sur le 2 eme qui fonctionne pas
apres tu peux essayer si tu as bien le signal de mettre un en wifi et l'autre en cable réseau
 
Refait un essai ce matin.
Les 2 décodeurs peuvent marcher en même temps, à condition que je les mettent chacun sur une chaine NON cryptée (BBC, CNN int, I24news, etc)
Cela prouve donc que cela ne vient pas de ma parabole, ni de ma tête de lecture, ni des câbles.

Mon intuition se confirme: cela vient bien d'internet. Quand je passe un des décodeur sur une chaine cryptée (dont le signal doit être décodé avec internet), c'est là que ça pose problème !!
Je perds le signal Q dans le bandeau !!! C'est pour ça que j'ai des écrans noirs. La petite barre Q dans le bandeau, ça correspond à quoi exactement ? Qualité de signal internet ou autre ?
J'ai regardé dans ma Livebox, tout semble ok. J'ai bien les 2 décodeurs reconnus et connectés avec 2 adresses IP différentes, l'un est bien en wifi et l'autre en câblé.

Pourtant chaque décodeur fonctionne correctement quand le 2ème est éteint. Donc ça marche bien niveau internet.

Une idée plus précise ??

Que puis-je faire maintenant ?
 
Refait un essai ce matin.
Les 2 décodeurs peuvent marcher en même temps, à condition que je les mettent chacun sur une chaine NON cryptée (BBC, CNN int, I24news, etc)
Cela prouve donc que cela ne vient pas de ma parabole, ni de ma tête de lecture, ni des câbles.

Mon intuition se confirme: cela vient bien d'internet. Quand je passe un des décodeur sur une chaine cryptée (dont le signal doit être décodé avec internet), c'est là que ça pose problème !!
Je perds le signal Q dans le bandeau !!! C'est pour ça que j'ai des écrans noirs. La petite barre Q dans le bandeau, ça correspond à quoi exactement ? Qualité de signal internet ou autre ?
J'ai regardé dans ma Livebox, tout semble ok. J'ai bien les 2 décodeurs reconnus et connectés avec 2 adresses IP différentes, l'un est bien en wifi et l'autre en câblé.

Pourtant chaque décodeur fonctionne correctement quand le 2ème est éteint. Donc ça marche bien niveau internet.

Une idée plus précise ??

Que puis-je faire maintenant ?

salut essai de désactiver l alimentation du démo de ta chambre cherche sur le forum déjà résolue
 
Hello
Il y a quatres bandes de fréquences sur une tête , donc si tu regardes une chaîne en fréquence basse sur 1 Atlas et 1 chaîne en fréquences haute sur l'autre et que ton câblage est mal fait tu auras ce genre de désagrément.
Si tu perds le signal sur 1 des deux Atlas cela ne vient pas d'Internet mais de ta tête ou ton câblage.
Pour vérifier prends par exemple canal + décalé sur un atlas et canal + cinéma sur l'autre. Si cela fonctionne ( les deux chaînes sont sur la même fréquence 12012) cela veut dire que soit ta tête est morte soit ton câblage est mal fait.
Pour ce qui est des cubes , ils sont fait pour regarder les chaînes de C+ et Csat donc en polarisation verticale haute , donc ils peuvent fonctionner sans que le problème soit rencontrer comme sur les Atlas.
Cdt
 
bonjour a vous tous,pourquoi ne pas mettre tout simplement une tete a double sortie,cela resoudré ton soucis"twin".
 
bonjour a vous tous,pourquoi ne pas mettre tout simplement une tete a double sortie,cela resoudré ton soucis"twin".

Repris depuis le poste N°1:
Voici ma configuration: une parabole de 80 cm avec une tête "TWIN" (donc 2 sortie sur la tête) et donc 2 câbles séparés, un qui va dans ma chambre et l'autre dans mon salon.
Une véritable tête TWIN devrait avoir 2 voies totalement indépendantes. Alors cette tête TWIN a bien un seul cornet et 2 guides d'ondes interne? CE N'EST PAS UN MONOBLOC!

Jojoke
 
Bien vu Jo ! çà c'est quand on répond sans lire :laugh:..

...le cube ne prenant en charge que les TP verticaux il doit envoyer qu'une tension à la lnb 13v , l' atlas lui gère le V comme le H 13 et 18v et je parierais à un soucis au niveau de la lnb ou encore du cablage ...est ce que chaque câble coaxial viens en direct de la lnb vers chaque démo ?
 
Refait un essai ce matin.
Les 2 décodeurs peuvent marcher en même temps, à condition que je les mettent chacun sur une chaine NON cryptée (BBC, CNN int, I24news, etc)
Cela prouve donc que cela ne vient pas de ma parabole, ni de ma tête de lecture, ni des câbles.

Mon intuition se confirme: cela vient bien d'internet. Quand je passe un des décodeur sur une chaine cryptée (dont le signal doit être décodé avec internet), c'est là que ça pose problème !!
Je perds le signal Q dans le bandeau !!! C'est pour ça que j'ai des écrans noirs. La petite barre Q dans le bandeau, ça correspond à quoi exactement ? Qualité de signal internet ou autre ?
J'ai regardé dans ma Livebox, tout semble ok. J'ai bien les 2 décodeurs reconnus et connectés avec 2 adresses IP différentes, l'un est bien en wifi et l'autre en câblé.

Pourtant chaque décodeur fonctionne correctement quand le 2ème est éteint. Donc ça marche bien niveau internet.

Une idée plus précise ??

Que puis-je faire maintenant ?

A mon avis tu as ta box qui n'est pas configuré en routeur. Du coup elle ne délivre internet que sur un seul périphérique à la fois. Arrive tu à aller sur internet sur un ordi et avoir la tv sur l'un des démo en même temps ?
 
A mon avis tu as ta box qui n'est pas configuré en routeur. Du coup elle ne délivre internet que sur un seul périphérique à la fois. Arrive tu à aller sur internet sur un ordi et avoir la tv sur l'un des démo en même temps ?

Bonjour coolz33

Notre ami PHENIX76 a un problème de signal et pas de décryptage. Prends ton temps et relis attentivement les messages de cette discussion !
 
Je vais essayer durant les jours qui viennent... Pas trop le temps en ce moment. Je suis débordé.
Je vais aussi demander à un collègue de boulot qui à 2 Atlas aussi, et chez lui ça marche bien apparemment..

Merci pour vos conseils en tout cas.

Je vous tiens au courant.

- - - Mise à jour - - -

C'est une livebox de dernière génération. Elle fait routeur. Je peux avoir internet partout en même temps.
J'ai bien un atlas qui marche et mon pc en même temps... Et même ma xbox one aussi... Pas de soucis de ce côté...
 
...un collègue de boulot qui à 2 Atlas aussi, et chez lui ça marche bien apparemment...

Bien sur que ça marche, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas avec 02 Atlas, 03, 04 ou plus.. Tu peux brancher autant que tu veux.
 
20160411_145127.jpg
Voici ma tête Twin... J'ai appelé mon collègue qui à 2 atlas. Ils fonctionnent bien en même temps. Il n'a aucun problème de fonctionnement simultané, contrairement à moi. Il a bien la même lnb que moi (comme en photo, une seule tête ronde et 2 sorties). La seule chose qui est différent pour lui, c'est qui un un petit ampli/répartiteur entre 2 car il a des prises dans toutes ses chambres et salon.
Il est aussi chez Orange avec la dernière livebox (comme moi). La seule chose qui est différente, c'est qu'il est en câblé filaire sur les deux alors que moi je suis en wifi sur un des décodeur. Il pense comme moi que cela vient d'internet car cela fonctionne bien si je suis sur des chaînes non cryptées et que je perds le signal quand je mets un seul décodeur sur une chaîne qui doit être décryptée par internet... On a comparé nos réglage sur les Atlas. Tout semble identique sauf pour celui que j'ai mis en wifi. On a aussi une petite divergence sur l'ordre des priorités dans les réglages...

Donc, je vais continuer à investiguer et commencer par:
1) Je vais mettre les même ordres de priorités sur les 2 décodeurs comme mon collègue.
2) Si cela ne marche pas, je vais mettre le décodeur qui est en wifi en connexion filaire.
3) Rebooter la livebox, on ne sais jamais...
4) Me pendre à un arbre si ça ne marche pas... :g:g
 
Autant :wink2: les arbres sont utiles autant l' atlas c'est que de la télé alors s'il te plait avant d'en finir adresse moi tes deux atlas j'en ferais bon usage, par contre tu peux garder ta lnb...:g:g
 
Autant :wink2: les arbres sont utiles autant l' atlas c'est que de la télé alors s'il te plait avant d'en finir adresse moi tes deux atlas j'en ferais bon usage, par contre tu peux garder ta lnb...:g:g

Qu'est-ce qu'elle a ma lnb ? Elle ne te plait pas ?? :g:g
 
...j'ai parié que c'était l'origine du problème...
 
Pourquoi penses-tu que ça vient de ma tête ? Elle n'est pas bien ?
 
Pourquoi penses-tu que ça vient de ma tête ? Elle n'est pas bien ?

C'est simple :

Bonjour.

Je viens d'acheter mon 2ème Atlas. L'un est dans mon salon, connecté en Wifi. L'autre est dans ma chambre connecté en filaire.
Les 2 démodulateurs marchent bien individuellement. Par contre, dès que j'allume le 2ème alors que le 1er marche, plus de signal sur aucun des 2 décodeur...
J'avais avant de Cube de chez Canal+ et aucun problème de réception simultanément.
Voici ma configuration: une parabole de 80 cm avec une tête "TWIN" (donc 2 sortie sur la tête) et donc 2 câbles séparés, un qui va dans ma chambre et l'autre dans mon salon.

Une idée du problème ?

Merci d'avance...
 
J'essaye de bien comprendre... Désolé, je suis novice... Excuse mon ignorance... :wink2:

1) Pourquoi je recevais bien avant avec les Cubes de Canal+ (les 2 cubes marchaient très bien en même temps) ?
2) Pourquoi les 2 atlas fonctionnent quand même en même temps lorsqu'ils sont sur des chaines "gratuites" qui n'ont pas besoin d'internet pour être décoder ?

Je vais faire quelques photos et je mets ça en ligne...

Que me propose-tu ? De changer de lnb ? Mettre quelle type ?
 
Je te propose d'explorer tes solutions, si l'hypotèse d'internet n'est pas bonne il faudra se rendre à l'évidence...souvent l'origine la plus évidente est la bonne.
Si tu constate une perte de signal et te demande ce qui est lié au signal çà sera d'abord ce qui le donne soit la lnb soit le cablage de celle ci jusqu'au démo lui même soit la configuration des tuners, soit la liste de chaines.
Manifestement tu as déjà vérifier pas mal de ces paramètres ce qui me laisse penser que c'est la lnb maintenant c'est mon hypothèse basée sur ce que tu décris, je peux me tromper d'ou mon pari ...qui n'est pas magique ...Paris Magique ok bon c'est aujourd'hui la veille donc je me prépare...:laugh:
 
Photo 1 (salon).jpgPhoto 2 (chambre).jpgPhoto 3 (chambre).jpgPhoto 4 (salon).jpg
Voici ce que cela donne:
Image 1: Photo du salon: Je suis sur une chaîne gratuite (CNN) et qui n'a pas besoin d'être apparemment décodée par internet.... Par contre, y a quand même un débit d'affiché (3687 kbit/s)...
Image 2: Photo de la chambre: Je suis également sur une chaîne gratuite (I24). Débit de 2335 kbit/s. Les 2 Atlas fonctionnent bien en même temps. Aucun problème...
Image 3: Photo de la chambre: Je change de chaîne et passe sur une chaîne payante qui demande décryptage (chaine de dessin animé). Je perds le débit internet !! O kbit/s. La chaîne ne semble plus être décodée par internet...
Image 4: Photo du salon. Pendant ce temps-là, ça fonctionne encore sur la TV du salon qui est sur la chaîne gratuite...

Note: si je mets ensuite une chaîne payante sur l'atlas du salon (qui marchait), je ne reçoit plus non plus la tv... Les 2 atlas me sortent un bel écran noir...

Est-ce que ça cible un peu plus le problème ? J'ai bien l'impression que ça vient d'un problème internet puisque les débit passent à 0 kbit/s...

Problème dû à l'Atlas câblé et l'autre en wifi ??

P.S: J'ai changé les priorités dans les réglages des Atlas. Cela ne change rien au problème...

Je vais maintenant essayer de passer celui qui est en wifi, en câblé... On verra bien...

- - - Mise à jour - - -

Je te propose d'explorer tes solutions, si l'hypotèse d'internet n'est pas bonne il faudra se rendre à l'évidence...souvent l'origine la plus évidente est la bonne.
Si tu constate une perte de signal et te demande ce qui est lié au signal çà sera d'abord ce qui le donne soit la lnb soit le cablage de celle ci jusqu'au démo lui même soit la configuration des tuners, soit la liste de chaines.
Manifestement tu as déjà vérifier pas mal de ces paramètres ce qui me laisse penser que c'est la lnb maintenant c'est mon hypothèse basée sur ce que tu décris, je peux me tromper d'ou mon pari ...qui n'est pas magique ...Paris Magique ok bon c'est aujourd'hui la veille donc je me prépare...:laugh:

A quoi correspondent exactement les 2 barres vertes sur le côté ? S et Q : Qualité du signal de la tête, et l'autre ? Qualité internet ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut