Bonjour,
"Nous" étions aussi sur Munich depuis plusieurs mois sans problèmes majeurs et sans rien changer à la configuration, à part quelques reboot de temps en temps du mango.
Le phénomène est connu, ce n'est pas un cas isolé, il semble que cela provienne de la gestion du côté de securitykiss et/ou des serveurs passerelles qu'il utilise pour le routage au niveau mondial. J'attends le retour technique auprès de la société afin d'avoir plus d'infos... s'ils daignent prendre le temps d'y donner suite (ticket). Il peut y avoir un rapport lointain avec le corona ???
En attendant, et après avoir effectué différents essais sur les 6 serveurs mondiaux dispo en ce moment (3 sont en verts), tu peux "forcer" celui de Maidenhead en port 443 bien sûr.
Ne surtout pas modifier autre chose, pas la peine d'effectuer un reset du mango ou de "recharger" la fichier (avec la liste qui va bien), sauf s'il date de JC ! Tant qu'à être dans l'interface, bien s'assurer d'utiliser les DNS google et de cocher "protection contre les attacks ddos", que tu devrais trouver dans la section DNS (dernier firmware).
Attention, il faut vraiment insister à "lier" (connecté en fait, le traducteur chinois a du faire son stage en Corrèze !) ce serveur (fichier) plusieurs fois.
Il va dans un premier temps le rejeter, plusieurs fois, passer en mode "déconnected", avec messages sur la zone d'affichage, recommencer plusieurs fois, tu vas arriver à un moment à une phase de test appuyés, avec messages sur la zone d'affichage (localise la mention sid xxxxx), dessous la fenêtre "aborted", à cet instant surtout ne touche rien laisse le faire un moment...
A l'issu de la séquence "aborted", il devrait se mettre en mode autoconnexion, retenter (lui-même), ne rien toucher (cliquer), ce sera une chance supplémentaire de réussite, mais rien ne sera encore gagné à ce stade là...
A ce niveau, si la connexion "tient", deux chances, soit elle tient sur le terme, soit elle "lâche" au bout de quelques minutes, donc dans tous les cas, ne pas crier victoire et laisser l'interface ouverte durant la période de "connexion", faire quelques petits essais de navigateur histoire de voir si la consommation (données "réception" en ko) est effective (l'émission n'est pas factuelle pour confirmer ici).
Si au bout d'une dizaine de minutes (pour être plus sûr) la connexion tient, tu peux fermer l'interface et sortir du mode LAN administrateur et reprendre la connexion sur le ou les
atlas (par exemple) en relançant ce dernier si besoin (reset), puis un reboot du mango si vraiment nécessaire (le plus simple est juste de le débrancher électriquement quelques secondes puis on rebranche).
Si la connexion est rejetée, recommencer la procédure, cela peut durer ... un certains temps avant de trouver une connexion plus ou moins stables (je pense à un plage d'adresse disponible non perturbées ?).
Toutefois risque de se poser le problème de surcharge de ce serveur, si tout le monde (étant sur Munich ou LA) se connecte "provisoirement" sur Maidenhead. Dans tous les cas il faut considérer ce mode de fonctionnement "dégradé" provisoire, et dès que les conditions s'amélioreront repasser, pour ce qui nous concerne, sur Munich.
Par exemple, hier soir, Maidenhead est passé ponctuellement sur la couleur orange, puis ce matin est redescendu en vert clair...
Cela fait plus d'une journée que je suis connecté sur ce serveur, ça tient pour le moment...
Bon courage
Cordialement.