[Résolu] A l'aide: je ne trouve pas satellite Astra !

Vos conseils sont très précieux!

J'obtiens 89 en S sur Hotbird, par contre 65 en Q, et d'après ce que je lisais dans un autre post, il faudrait au moins 75.
Comment j'obtiens + ? Car quand je bouge, je perd aussi du S

- - - Mise à jour - - -

Merci a tous !

j'ai enfin quelque chose d'intéressant. En Hotbird 90 de signal, et entre 75 et 85 de Q, et pour Astra ca varie entre 70 et 85 de S, et 65 et 78-79 de Q
J'ai par contre l'impression que j'ai que des chaines hotbird poru le moment, je suppose que je dois changer de "canal" quelque part pour avoir les chaines Astra.
Encore merci
 
tu dois faire le maxi sur astra et les chaine ce mettre tout seule
 
Si tu as hotbird tu devrais avoir du signal sur astra mais il faut que tu indiques la configuration dans config des tuners...tu mets toneburst ou disecq en type d installatin... astra en sat et port 2...là tu dois voir les barres de signaux.
Si tu es bon c est que ton élévation est bonne ...tu vas pouvoir améliorer astra en déplacant la lnb dans le vide pour la fixer sur le bras de ton bol...et refaire un léger pointage en te mettant sur un tp de référence d une chaîne sur astra dans le menu config des tuners.
 
J'ai un très bon signal tant sur Astra que sur Hotbird, merci.
Encore pas mal de souci de lag ou de coupures sur chaine payante, mais je suppose que c'est une surcharge niveau freeserver

Encore merci
 
Indique nous les valeurs Q du signal par rapport aux chaines ?
 
J'ai un très bon signal tant sur Astra que sur Hotbird, merci.
Encore pas mal de souci de lag ou de coupures sur chaine payante, mais je suppose que c'est une surcharge niveau freeserver

Encore merci
salut content pour toi que tu y est arriver
mais peux tu nous metre le signal et qualité que tu as sur tes deux sat
 
Astra S 92 Q entre 78/81
Hotbird S 92 Q entre 82/84
 
C est pas mal ! On peut conclure que tu as plutôt réussi ton pointage...tu pourrais encore améliorer astra si tu fixes la lnb astra sur le bras...mais pour une première t es plutôt un bon bravo.
 
Retour
Haut