a propos du dongle

candid

Nouveau DZSatien
Inscrit
29/11/16
Messages
12
bonjour

nouveau avec un atlas HD 200 j''ai suivi tous les tutos de ce forum et je suis arrivé à le faire marcher en connexion sur les free serveurs ! (j'ai pas beaucoup de mérite car on trouve toutes les infos nécessaires sur ce forum, merci à tous)

comme chez moi le HD 200 est mal placé par rapport à la box, la liaison wifi n'était pas stable alors j'utilise un lien IP sur CPL et là c'est stable.

il me reste que le réseau IP dans ma zone est lamentable et en fait ça ne marche bien que quand le réseau n'est pas saturé, ce qui est pas souvent...

donc dernière étape, j'a voulu utiliser le dongle.
- j'ai essayer de raccorder le 2eme tuner à une tete 23mm aligné sur W6 mais avec une parabole de 80cm je n'ai jamais dépassé les 65% de signal quality et aucun chanel available.
- j'ai remplacé ma parabole par une nouvelle de 99cm et là je suis monté à 68% de signal quality, avec quelques chanels availables, mais rien de stable.
- dernière expérience : j'ai mis la tête vers W6 en face de la parabole et celle vers astra sur le coté. Le réglage a été difficile mais au final j'ai 73% de sigal quality et entre 400 et 1100 chanels, suivant le jour et l'heure.

et c'est là que j'ai quelques questions :
- pourquoi on passe aléatoirement de 400 à 1100 chanels available alors que la qualité de réception semble toujours la même ?
- pourquoi avec la touche info, j'ai l'info [Int.Dongle] et ensuite aléatoirement [OK] ou [NOK] sans qu'il n'y ait de perturbation de l'image ? (j'ai toutefois des décrochages de l'image de temps en temps)
- y a-t-il un avantage à passer sur le satellite AB1? peut-on espérer une meilleur qualité de réception coté dongle? peut-on espérer moins de décrochage ?
- enfin mon dongle marche très bien sur les 2 position de W6 (après appui touche bleu) : est-ce normal ? quelle est la différence entre les 2 W6 ?

merci de votre aide à tous! Merci à la team !
 
Retour
Haut