Adresse MAC wifi de atlas hd-200s

amindz2020

DZSatien Impliqué
Inscrit
15/9/15
Messages
117
Bonjour tout le monde.
J'aimerai bien savoir comment trouver l'adresse mac wifi de mon atlas hd- 200 s. Merci d'avance

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
bonsoir va dans Menu/Informations système/Information Réseau pour voir l’Adresse MAC cdlt
 
Merci mais cette adresse est adresse mac ethernet et pas wifi je pense car mon modem wifi ne la reconnaît pas.

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
Oui ça fonctionne pas de problème j'ai réglé le problème mais j'ai besoin de adresse mac wifi car sur mon modem je fais un filtrage sur les adresses wifi avant le mot de passe pour une meilleure sécurité.

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
ok désolé je pensais que l'adresse MAC qui est l'identifiant physique unique d'une carte réseau etait donc le meme en ethernet ou wifi autant pour moi quand tu desactive cette sécurité la box voit le hd200s ?
 
ok désolé je pensais que l'adresse MAC qui est l'identifiant physique unique d'une carte réseau etait donc le meme en ethernet ou wifi autant pour moi quand tu desactive cette sécurité la box voit le hd200s ?
Non, pas du tout. Sur le HD- 200, seulement une des interfaces est active à la fois. Donc, si tu utilises l’Ethernet, le menu information du HD-200 te donneras l'adresse MAC de l'interface Ethernet mais si tu utilises le wifi, le menu te montrera forcément l'adresse mac de l'interface wifi. C'est très simple et tu peux le vérifier par toi même en changeant entre ethernet et wifi tout en vérifiant à chaque fois l'adresse mac. Tu verras que tu as 2 adresses complètement différentes.
 
Oui ça fonctionne pas de problème j'ai réglé le problème mais j'ai besoin de adresse mac wifi car sur mon modem je fais un filtrage sur les adresses wifi avant le mot de passe pour une meilleure sécurité.

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk



je fait la même chose chez moi , si tu connait toutes tes adresses mac autorisées
désactive le filtrage et l'adresse mac inconnue pour toi sera celle de l' atlas




.

- - - Mise à jour - - -

bonsoir va dans Menu/Informations système/Information Réseau pour voir l’Adresse MAC cdlt

.





en désactivant le filtrage provisoirement cette méthode permettra aussi de connaitre l'adresse mac wifi de l'atlas






.
 
Effectivement ryacine tu as raison , j'ai vérifié et c'est comme tu dis, en mode wifi, on a l'adresse mac wifi et en mode ethernet , on aura l'adresse mac ethernet .

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi le modem, en faisant le filtrage par adresse mac wifi , ne connecté pas mon récepteur atlas hd-200s, mais avec tous mes autres appareils connectés il n'y avait aucun problème ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
C'est réglé , tout est normal et le modem fait le filtrage des adresses comme il faut. Merci

atlas hd-200s , software : B117, bootloader : B101
 
Retour
Haut