Aide installation 3ème satellite

id9213

Nouveau DZSatien
Inscrit
14/8/14
Messages
20
Bonjour,

J'aurais une question concernant une installation que j'aimerais réaliser chez moi: j'ai actuellement une parabole avec une double tête Astra-Hotbird et une double sortie, l'une d'entre elle étant reliée à mon Atlas HD 200. J'aimerais rajouter une autre parabole à côté qui pointerait vers Eutelsat 5W A.
Ma question est la suivante: est-ce qu'il est possible de rajouter un Diseqc 1.1 après les 2 sorties des paraboles et de n'avoir qu'un fil qui irait vers l'Atlas?

Merci beaucoup pour votre réponse.
 
Hello
Normalement c'est faisable , mais à la condition que tu changes ta tête HB/ASTRA par une Quad.
Tu mets donc une sortie sur ton premier Atlas , puis pour le deuxième tu mets un diseqc 4/1 et sur l'entree 1 du 4/1 tu mets une sortie ASTRA/HB sur l'entre 2 du 4/1 tu mets une autre sortie ASTRA/HB, puis sur l'entre 3 tu mets atlanticbird. Et de ce fait tu n'as qu'un seul cable qui va vers ton deuxième démodulateur. Très important : ne pas oublier de mettre un bouchon 75 ohms sur la 4 ieme sortie de ta tête Quad si elle n'est pas utilisée.
Cdt
 
Dernière édition:
Hello
Non tu peux pas faire comme tu l'as dessine, car ta tête double est en diseqc 1 et 2, il te faut une tête Quad . Tu prends tes deux premières sorties de ta tête et tu les mets sur les entrées 1 et 2 d'un 4-1 et sur l'entrée 3 tu mets AB3.
Quand tu configure l' atlas tu mets 1 pour ASTRA ( si c'est le cas aujourd'hui ) 2 pour HB et trois pour AB3. Donc quand cela va commuter pour ASTRA le disecq 1 va aller sur le premier commutateur diseqc et ensuite comme par défaut tu as une répétition de l'ordre il va commuter le diseqc 1 de ta tête sur l'entrée 1.
Pour HB lorsque tu vas commuter le port 2 du premier diseqc il répétera l'ordre sur le port 2 du deuxième cable de ta tête.
Alors oui c'est vrai tu perds une sortie de ta tête mais il n'est pas possible de faire autrement car si tu fais comme sur ton schema tu pourra commuter le port 1 du diseqc 2 ports mais tu ne pourra jamais commuter le diseqc 2 de ta tête , car quand tu voudra le faire, la commutation partira sur le port 2 de ton boîtier.
Pour finir je te conseille meme d'acheter deux 4/1 comme cela tu pourras mettre ta twin sur AB3.
Cdt
 
Dernière édition:
OK, est-ce que comme ça, la configuration est possible?
N'hésite pas à corriger mon schéma.
Merci beaucoup.


Test2.jpg
 
Il te faut un commutateur Diseqc avec "option" avec au moins 2 entrées pour piloter ton monobloc actuel.
 
Retour
Haut