Aide Parametrage OpenVPN GLi-net et Windscribe

Chouchou22

DZSatien Occasionnel
Inscrit
21/5/08
Messages
66
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour le partage des infos, et vos posts.
J'ai besoin d'aide.. Je tente de faire fonctionner mon GLinet et Windscribe.. Mais pas concluant. Je vais être le plus clair possible dans les manipulations et mon installation pour vous formuler ma demande d'aide..

- Mon GLinet est branché en Ethernet sur ma box, puis alimente mon Atlas
- J'ai un compte 50Go chez Windscribe
- J'ai récupéré identifiant et pass via la version 1.81 et fichier log
- J'ai récupéré le .zip avec freeconfig vpn, j'ai ouvert chaque fichier avec bloc txt et je me suis assuré que la ligne blockdns était supprimée
- mon interface GLinet était en ancienne version pour supporter l'OpenVPN mais j'ai vu sur un Post que la dernière version en 3.2.0 avait une interface plus sympa et pouvait supporter plusieurs OpenVPN, donc j'ai fait la MAJ (et surtout car une personne était bloquée, et a débloqué sa situation en faisant MAJ)
- Atlas en F403

Dans mon interface, il me charge bien le fichier .zip freeconfig de windscribe.. puis j'entre mon identifiant et pass récupéré dans le fichier log. Tout ça ok.
Mais mon GLinet ne se connecte pas à Internet, le VPN ne semble pas fonctionnel. Je n'ai pas le petit point vert sur ma configuration Windscribe sur mon interface GLInet (comme une capture d'un utilisateur)..

Je ne vois pas d'où provient le souci.. Je vais tenter un reset de mon GLInet si toujours rien. Je dois buter sur un petit souci, mais lequel. Ai-je mal fait une manipulation?

Merci pour votre aide..

J'ai réinitialisé mon GLinet et j'ai chargé le fichier Windscribe-OVPN-TCP.zip, j'ai entré mon identifiant et pass:
il tente connexion, mais voici le résultat de la tentative..

"WARNING: 'auth' is used inconsistently, local='auth SHA512', remote='auth [null-digest]'Control Channel: TLSv1.2, cipher TLSv1/SSLv3 ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384, 4096 bit RSA
[Windscribe Node Server 4096] Peer Connection Initiated with [AF_INET]185.253.99.131:1194
AUTH: Received control message: AUTH_FAILED
SIGTERM[soft,auth-failure] received, process exiting"


L'authentification semble échouer... où ai-je fauté? Je ne vois pas... j'ai revérifié mon log et pass du fichier log, et ils sont bons..
 
Personne pour aider? forum fantôme?
Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure, ça pourrait aider.. Avec quelques explications, je pourrai faire un tuto clair et actualisé, avec photos..

Merci à une âme charitable de nous éclairer..
 
Perso j'ai toujours essayé en 100 wifi

Recuoeration du signal de ma box en wifi
distribution du signal avec vpn via jusqu'a l' atlas

tu devrais tester cette solution

il faut aussi lui laisser le temps de se connecter , par fois ça prend un peu de temps
 
Salut UVFMA,
Merci pour ton retour..

Ba wifi ou Ethernet, il faut que la connexion de l'OpenVPN se fasse .. je n'ai pas l'impression que ça se fasse. J'ai suivi le tuto, pour récupérer mes identifiants Windscribe.. j'ai récupéré fichier .zip OpenVPN à charger par mon GLInet. Quand je mets mon identigiant / Pass.. Il me met message que j'ai posté: "WARNING: 'auth' is used inconsistently, local='auth SHA512', remote='auth [null-digest]'Control Channel: TLSv1.2, cipher TLSv1/SSLv3 ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384, 4096 bit RSA
[Windscribe Node Server 4096] Peer Connection Initiated with [AF_INET]185.253.99.131:1194
AUTH: Received control message: AUTH_FAILED
SIGTERM[soft,auth-failure] received, process exiting"

Et l'authentification sur le VPN Windscribe ne semble pas fonctionner. Du coup Ethernet ou Wifi, je n'en suis pas encore là..
Ayant mon GLInet à côté et un câble déjà tiré, l'ethernet me va bien. Et pour la chambre, j'utiliserai le Wifi.

Mais c'est surtout sur l'authentification / paramètrage de mon OpenVPN que j'ai des soucis à régler déjà.
 
Retour
Haut