astra fréquence 12012

soso30900

DZSatien Occasionnel
Inscrit
21/11/14
Messages
53
Il m'est impossible de capter les fréquences au dessus de 12000 mhz sur astra j'ai bouger la parabole dans tous les sens rien y fait
 
Il m'est impossible de capter les fréquences au dessus de 12000 mhz sur astra j'ai bouger la parabole dans tous les sens rien y fait

J'ai exactement le même problème ce soir, je viens d'installer mon décodeur tout neuf.
Par exemple TF1 ne marche pas, alors qu'il fonctionne sur le décodeur Orange.
 
c'est tres vague sa

Je viens d'enménager une maison avec l'installation suivante :

1 LNB quad (4 sorties)
1 commutateur 4+T vers 12 sorties

J'installe mon atlas avec mes favoris et toutes les chaines au dessus de 12000 mhz répondent "pas de signal" par exemple TF1 et légèrement au dessus.

J'installe le décodeur Orange en lieu et place, TF1 fonctionne sans difficulté.

Je suis en train de me dire que l'atlas est défectueux...
 
Bonjour
regarde sur configuration tuner si tu as les bonnes valeurs des 2 oscillateur locaux
tu devrais trouver ;
Frequence haute 10600 Mhz
Frequence basse 9750 Mhz
si ce n'est pas le cas rectifie tes 2 valeurs
cordialement
 
Bonjour,

Je suis novice mais j'avais ce problème là aussi et dans le réglage de transpondeur j'ai changer le nombre à 5 chiffres.

En l’occurrence pour la fréquence 12012 tu devrais avoir le chiffre 29700 sous le symbole SPSK.

J'ai trouvé toutes les fréquences pour Astra 19°2 E ici http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E.php

Comme je t'ai dit je suis novice mais pour moi ça a marché.
 
RE tu dis que tu as un lnb quad es tu sur de cela ? car un lnb quad ne necessite pas un commutateur contrairement aux lnb quattro
voila pour l'info
 
Bonjour
regarde sur configuration tuner si tu as les bonnes valeurs des 2 oscillateur locaux
tu devrais trouver ;
Frequence haute 10600 Mhz
Frequence basse 9750 Mhz
si ce n'est pas le cas rectifie tes 2 valeurs
cordialement

Merci pour l'info.
J'ai regardé c'est bien conforme à ces fréquences.

J'ai une tête avec sorties rouge, bleu, verte, jaune, à l'entrée du switch j'ai H et V low et high. Ensuite il y a 10 départs en étoile vers les pièces de la maison.
J'ai tenté de configurer un transpondeur, mais sans succès...
 
peux tu nous mettre des photo merci
 
salut
tu as 4 entré de sat astra qui part vers 10 tv ,débranche 3 fil de couleur pour voir si sa fonctionne
es tu sur d'étre sur astra
regarde dans la conf du démo de orange voir si t'ai pas sur hotbird
et merci d'avoir mi photo
 
Bonjour,

voici les photos de l'installation.
Hello
Ta config est du Quattro et non du Quad, car 4 sorties sur ta tete pour plus de 4 télévisions c'est pas possible que cela marche (en Quad)et tu le dis dans ton message : entrée boitier hight low H et V.
Il y a à premiere vue une incompatibilité entre le 200 et ton boitier. Tu peux essayer une chose comme sur un réseau collectif : mettre 11000 en frequence haute par exemple sur astra2 et fait une recherche pour voir si tu trouve les chaines manquantes !
Cdt
 
Dernière édition:
Hello
Ta config est du Quattro et non du Quad, car 4 sorties sur ta tete pour plus de 4 télévisions c'est pas possible que cela marche (en Quad)et tu le dis dans ton message : entrée boitier hight low H et V.
Il y a à premiere vue une incompatibilité entre le 200 et ton boitier. Tu peux essayer une chose comme sur un réseau collectif : mettre 11000 en frequence haute par exemple sur astra2 et fait une recherche pour voir si tu trouve les chaines manquantes !
Cdt

Merci pour le coup de main.
Rien ne fonctionne, je me demande si je ne dois pas changer le multiswitch.... mais quel modèle ....
 
Salut
Tu as essayer une recherche aveugle ? car en changeant les frequences de l'oscillateur frequences haute cela peux avoir une incidence sur les BIS.
J'ai a un moment eu un probleme similaire sur une distribution fibre optique ou un cable mal fait en sortie du boitier ne me donnait que les frequences basses. Hors j'ai refait mon cable et depuis cela fonctionne. Essaye de refaire le cable vertical haut qui sort de ta tete ou celui qui va de ton tuner vers le boitier.
En effet un cable mal fait peux etre ce que l'on nomme un filtre réjecteur sur certaine frequences ( de plus les frequences hautes commençant a 11700 il est étonnant que ton rejet ne commence qu'à 12012). A tu du signal sur les frequences Horizontales hautes ?


CDT
 
Dernière édition:
au pire tu repaire le cable qui va vers ton atlas ,tu le débranches du switch et tu le racorde sur un cable de couleur
 
Salut

essaye avec un lnb quattro
ton LnB n est peut être pas compatible avec le multiswich :

ATTENTION : Il existe 2 types de LNB à 4 sorties :
1) Les
QUAD = 4 sorties universelles indépendantes. Compatible avec certaines marques de multiswitch
2) Les
QUATTRO = 4 sorties spécifiques. (Horizontal High , Vertical Hight, Horizontal Low , Vertical Low). Uniquement pour multiswitch
 
J'ai reçu auj 3 multiswitch différents, je viens d'en brancher un en volant ce soir et miracle mes favoris marchent parfaitement. Tout est rentré dans l'ordre !

Je vais essayer demain de rebrancher l'ancien et analyser le problème car ce soir je n'ai pas rebranché l'antenne TNT (cause à effet ?). Je vous ferais un retour pour l'expérience y compris la marque du multiswitch.
 
Retour
Haut