[Résolu] Atlas 200 aucune image !!!

manuwanted

DZSatien Curieux
Inscrit
9/11/16
Messages
39
Bonjour à tous ! J'ai un gros problème avec mon atlas 200 depuis hier je n'ai plus aucune image qui s'affiche sur ma tv même pas le menu quand j'allume mon demo !
Pour info j'ai eu l'écran de ma tv qui est devenu vert alors j'ai fait un clean complet du demo puis j'ai tout remis via usb au démarrage B105 et B125 mais rien à faire toujours pas d'image !!! Je précise que ça ne vient pas de ma tv .
Si une bonne ame à une idée je suis preneur ou faut il voir côté S.A.V ??
Par avance merci pour votre aide.
 
salut peu être juste l'hdmi qui es hs
tu a quoi sur l'affichage en façade de ton démo
tu a fait un cléan suite a quel problème
 
Bonjour zenka merci pour ta réponse.
Tu parles de la sortie hdmi du demo qui serait hs ? J'ai testé l'entrée hdmi de la tv mais elle fonctionne bien avec un autre atlas !
En façade sur l'Atlas j'ai que le voyant rouge qui s'allume et 4 traits sur l'afficheur ça ressemble au problème suite à la mise à jour b125 sauf que la b125-2 était déjà installé avant le problème.
J'ai fait un clean complet avant de tout remettre via usb afin d'être sûr de tout nettoyer.
 
essais avec un cable rca voir ce que sa donne si tu dit avec un autre démo sa fonctionne je pense que ta sortie hdmi sur le démo es HS
250px-Composite-cables.jpg

c"est normal pour le point rouge et les 4 tirets
vue que tu a fait un clean
reste juste a tout configuré
 
J'y avais pensé aussi avec un câble rca je n'ai aucune image non plus ....
Sortie vidéo de l'Atlas H.S ???
 
si tu a rien en hdmi ni en rca
et que tu a essayer avec un autre démo et que sa fonctionne
c"est un soucis comme tu dit sur la sortie vidéo hdmi et rca sur ton démo
un sav s'impose
 
Oui je m'en doutais un peu... A ce sujet sachant que j'ai acheté mon atlas chez Satenco je te laisse deviner mon soucis concernant le S.A.V !
Et acheter une nouvelle carte mère ???
 
Bonjour à tous
Il faut déposer le capot et vérifier les chimique, il doit y avoir un déformé (gonflé), la tension n'étant pas bonne, il ne démarre plus
Cdt
 
Bonjour robert65 si j'ouvre mon atlas je perd la garantie non ???
C'est vraiment pas terrible avec la garantie mon atlas à 6 mois seulement et je me retrouve coincé avec !!!!!!

- - - Mise à jour - - -

Quelqu'un connaît un endroit pour effectuer une réparation sur un atlas 200 ???

- - - Mise à jour - - -

Personne pour m'indiquer une adresse pour réparer mon atlas SVP ????
 
Bonjour robert65 si j'ouvre mon atlas je perd la garantie non ???
C'est vraiment pas terrible avec la garantie mon atlas à 6 mois seulement et je me retrouve coincé avec !!!!!!

- - - Mise à jour - - -

Quelqu'un connaît un endroit pour effectuer une réparation sur un atlas 200 ???

- - - Mise à jour - - -

Personne pour m'indiquer une adresse pour réparer mon atlas SVP ????

si il a que 6mois vois avec satenco sans l'ouvrir bien sur c"est un atlas SE je suppose il faudrait que tu réinjecte le boot d"origine B104 et le soft B118
voila pour le soft d"origine http://www.dzsat.org/forum/f433/mainsoftware-b118-officiel-atlas-hd-200s-se-444451.html
et le boot http://www.dzsat.org/forum/f433/nouveau-bootloader-b104-30-05-2016-a-438405.html
par contre j"espere que tu aura pas ce genre de réponse de leur part
http://www.dzsat.org/forum/f433/mail-delune-retour-sav-450147.html
 
bonjour
peux tu mettre une capture d'écran de ton réglage tuner
 
si il a que 6mois vois avec satenco sans l'ouvrir bien sur c"est un atlas SE je suppose il faudrait que tu réinjecte le boot d"origine B104 et le soft B118
voila pour le soft d"origine http://www.dzsat.org/forum/f433/mainsoftware-b118-officiel-atlas-hd-200s-se-444451.html
et le boot http://www.dzsat.org/forum/f433/nouveau-bootloader-b104-30-05-2016-a-438405.html
par contre j"espere que tu aura pas ce genre de réponse de leur part
http://www.dzsat.org/forum/f433/mail-delune-retour-sav-450147.html

Merci pour les liens du soft et du boot .
Ca me fait flipper de leur envoyer et d'avoir des problemes en retour !
Je serais pret a changer la carte mere qu'en pensez vous ??

- - - Mise à jour - - -

bonjour
peux tu mettre une capture d'écran de ton réglage tuner

Salut pmorin07 je n'ai absolument aucune sortie video donc impossible pour moi de faire une capture d'ecran ou une photo !
Merci pour ton aide .
 
si tu crains comme ca, le renvoi pas! d'ailleurs; il me semble que satenco fait tout pour pas faire jouer la garantie alors....
verifie tes condensateurs, c'est pas tres compliqué, ca se change facile et ca coute rien.
ouvre ton capot car de toute façon, tu peux t'assoir sur la garantie je pense!
 
Merci pour les liens du soft et du boot .
Ca me fait flipper de leur envoyer et d'avoir des problemes en retour !
Je serais pret a changer la carte mere qu'en pensez vous ??

- - - Mise à jour - - -



Salut pmorin07 je n'ai absolument aucune sortie video donc impossible pour moi de faire une capture d'ecran ou une photo !
Merci pour ton aide .

essais juste de les contacter par mail ou tel avant tu leur explique le problème il vont surement te posé la question si le démo a subi des modification de boot et soft
ensuite tu avisera de ce que tu décide de faire
pour la sortie vidéo je pense pas que tu trouve juste cette pièce
va falloir que tu remplace toute la carte mère
et tu la trouvera pas moins cher que 90€
si tu pense que sa vaut le coup de la changer
vu q'un demo coûte dans les 150€
 
si tu crains comme ca, le renvoi pas! d'ailleurs; il me semble que satenco fait tout pour pas faire jouer la garantie alors....
verifie tes condensateurs, c'est pas tres compliqué, ca se change facile et ca coute rien.
ouvre ton capot car de toute façon, tu peux t'assoir sur la garantie je pense!

Salut testeursat merci pour ton aide en effet je pense pas que la garantie puisse m'aider !!!
Je vais ouvrir et regarder les condos je vois de quoi il peut s'agir j'ai deja eu ce genre de probleme sur une carte alim TV.
Je reviens vers vous des que j'ai pu voir l'interieur de ma precieuse boite .....
Encore merci a tous pour votre aide je suis nouveau ici mais ce site et ce forum sont vraiment au top !
 
Salut testeursat merci pour ton aide en effet je pense pas que la garantie puisse m'aider !!!
Je vais ouvrir et regarder les condos je vois de quoi il peut s'agir j'ai deja eu ce genre de probleme sur une carte alim TV.
Je reviens vers vous des que j'ai pu voir l'interieur de ma precieuse boite .....
Encore merci a tous pour votre aide je suis nouveau ici mais ce site et ce forum sont vraiment au top !
si tu as un doute, prends une photo et post, on te dira ;-)
 
essais juste de les contacter par mail ou tel avant tu leur explique le problème il vont surement te posé la question si le démo a subi des modification de boot et soft
ensuite tu avisera de ce que tu décide de faire
pour la sortie vidéo je pense pas que tu trouve juste cette pièce
va falloir que tu remplace toute la carte mère
et tu la trouvera pas moins cher que 90€
si tu pense que sa vaut le coup de la changer
vu q'un demo coûte dans les 150€

Je sens qu'ils vont me prendre la tete et honnetement je prefere ouvrir le boitier et regarder si je vois des signes d'un probleme .
Pour la carte mere je connais environ les prix mais vu que mon atlas a a peine 6 mois tu crois pas que ca vaut le coup ?
A tout hasard tu connais un endroit ou le faire reparer ?
 
Salut testeursat merci pour ton aide en effet je pense pas que la garantie puisse m'aider !!!
Je vais ouvrir et regarder les condos je vois de quoi il peut s'agir j'ai deja eu ce genre de probleme sur une carte alim TV.
Je reviens vers vous des que j'ai pu voir l'interieur de ma precieuse boite .....
Encore merci a tous pour votre aide je suis nouveau ici mais ce site et ce forum sont vraiment au top !

voila ou trouver des pièces d"atlas
http://www.cdiscount.com/high-tech/r-atlas+hd+200s.html#_his_
 
Je sens qu'ils vont me prendre la tete et honnetement je prefere ouvrir le boitier et regarder si je vois des signes d'un probleme .
Pour la carte mere je connais environ les prix mais vu que mon atlas a a peine 6 mois tu crois pas que ca vaut le coup ?
A tout hasard tu connais un endroit ou le faire reparer ?
si c'est un condo, c'est 1€ das n'importe quel magasin d'electronique ;-)
 
Je sens qu'ils vont me prendre la tete et honnetement je prefere ouvrir le boitier et regarder si je vois des signes d'un probleme .
Pour la carte mere je connais environ les prix mais vu que mon atlas a a peine 6 mois tu crois pas que ca vaut le coup ?
A tout hasard tu connais un endroit ou le faire reparer ?

tu peux essayer ici ===> http://www.e-dreamshop.com/
mais contacte les avant
 
tu a plein de video et tuto sur le net
pour changer les condo
 
Hello
Si tu as 4 traits sur l'afficheur pour moi l'alimentation n'aurait rien. Essayes avant d'ouvrir de refaire un clean mais en lui reinjectant le mainsoft b108 puis je pense que tu vas récupérer la main et la tu pourras repasser en 125.
D'ailleurs si t'arrive à faire démarrer le clean c'est que l'alimentation alimente bien le processeur
Par contre c'est vrai aussi que le code qui initialise les différents matériels est le bootliader qui correspond au Bios d'un ordinateur, donc si tu peux faire le Downgrad du mainsoft mais que ca ne résoud pas ton problème essayes le boot 104. De toute façon meme si il est vrai qu'il ne faut pas en général revenir en arrière, ton 200 ne risque plus rien dans l'état. Si tu récupère la main remets ensuite les dernières versions.
Cdt
 
Dernière édition:
Tout d'abord merci a tous pour vos reponses et votre aide !
Alors j'ai demonté le boitier et les condos sont nickel physiquement . De plus j'ai bien une tension qui sort de la carte d'alimentation et qui vient alimenter la carte mere ( je rejoins l'avis de xuo14 sur ce sujet ) .
Pour la suite je vais essayer de reinjecter les downgrade boot et mainsoft mais j'aimerais votre avis : est il mieux de le faire via usb au demarrage ou par un cable rs 232 ??
 
vu que tu la deja fait par usb
pas de raison que sa ne fonctionne pas
a nouveau et si tu vois que sa fonctionne pas par usb tu envisagera de le faire par rs232 essais ce que ta dit xuo14 par usb
 
Bonsoir a tous je reviens vers vous afin de vous donner un retour et surtout une suite a mes problèmes... Bon tout d'abord tout ce que j'ai pu essayer par usb ou même par câble et pc tout ça n'a rien donné ! bref je pense vraiment que ma sortie vidéo a vraiment cramée définitivement !!! aujourd'hui j'ai commande une carte mère pour mon atlas en espérant que mon cher démo reprenne vie rapidement !!!!! juste pour info je n'ai pas essaye de faire jouer la garantie afin d’éviter tout problème de retour matériel...
Je vous tiendrais informé de la réception de la carte mère et de son montage ainsi que (je l’espère) la bonne remise en route de mon atlas .
j'en profite pour remercier encore une fois toutes les personnes qui ont pu m'apporter leur aide ou leur conseil vraiment MERCI !!!!

Sans oublier de souhaiter un bon anniversaire a ce site sans lequel beaucoup d'entre nous ne serait pas ce qu'ils sont aujourd'hui ......... BRAVO ET MERCI
 
Bonjour un dernier point afin de clôturer ce post alors j'ai bien reçu ma carte mère que j'ai monté dans mon boitier et tout est rentré dans l'ordre mon atlas est comme neuf !
Pour info la carte est livrée avec boot 104 et mainsoft B118 donc après mise a jour tout est OK .
Encore un grand merci a toutes les personnes qui m'ont aidé ou donné leur conseil !
 
Génial,content pour toi que c'était bien ça.
 
Retour
Haut