ATLAS 200 Coupure Image et son

Saucedelux

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/4/16
Messages
9
Bonjour tout le monde !

J'ai acheté récemment un Atlas HD 200s, étant débutant je me suis renseigné sur votre forum pour toutes les configs à effectuer pour la mise en route etc...
Le boitier tourne sur Server Kyng, j'ai effectué la dernier Mise à jour du B120. Je suis sur ASTRA 19.2
J'ai réussi à capter la plupart des bouquets (CANALSAT, CANAL+, BeinSport etc...). J'ai pu créer mes favoris après recherche des chaines.

OKAY, jusqu'à là tout va bien. Sauf qu'au bout de quelque minutes de visionnage, j'ai soit une coupure image et son, soit une coupure de son qui peut durer plusieurs minutes.

Parfois cela rentre dans l'ordre en redémarrant le boitier, mais ça se reproduit 5 minutes après, sinon il faut que je refasse une mise a jour des chaines.

J'ai essayé de lire plusieurs discussions sur le forum qui en parlait avant de poster et j'ai suivi certains conseil (comme changer de cable HDMI par exemple) mais rien n'y fait, je comprends pas.
J'ai aussi fait un clean du boitier et tout réinstallé.

Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications, en tout cas je l'espère. Et j'espère aussi que quelqu'un pourra m'aider :cl18:
 
Salut regarde si le signal est bon et surtout si il ne varie pas (peut etre mauvais contact cable antenne)
 
J'ai un signal de 72s et 78q et le signal a l'air d'être plutot stable. Je me demande si ce n'est pas la parabole qui se serait un peu décalée. Je ne sais pas si ca a un rapport?
 
salut,
Surveille le cable HDMI ! ou remplace le si possible il est peut-être de mauvaise qualité
Bonne réception de la présente et bon match...
 
D'accord merci je vais essayer ce soir en rentrant. On verra ce que ca donne et je vous tiens au courant.

Bien que j'ai déjà changé le câble HDMI fourni avec le démo ATLAS, contre un trouvé dans un tiroir :laugh:
Je vais essayer avec celui de ma ps4 qui est neuf.

Merci suspense !
 
bonjour
as tu essayer de changer de port hdmi pour voir
signal et qualité sur bein sport hd1 ,tu as combien
signal et qualité sur ciné frisson ,tu as combien
quelle sont tes parametres audio/vidéo de ton démo
comment es brancher ton démo wifi ect
 
bonjour
as tu essayer de changer de port hdmi pour voir
signal et qualité sur bein sport hd1 ,tu as combien
signal et qualité sur ciné frisson ,tu as combien
quelle sont tes parametres audio/vidéo de ton démo
comment es brancher ton démo wifi ect


Bonjour,

je rentre chez moi ce midi et je vais prendre des photos des configurations et infos que tu demandes.

La seule chose que je peux dire est qu'au début j'étais en wifi, mais actuellement je suis branché en ethernet.
Pour le reste je peux pas répondre tout de suite, j'espère qu'on va pouvoir régler tout ca :wink2:

- - - Mise à jour - - -

Voila j'ai fais les photos des config que j'ai, en espérant que ca va aider :g:g
IMG_20160406_184405.jpgIMG_20160408_121247.jpgIMG_20160408_121344.jpgIMG_20160408_121401.jpg


J'ai changé le cable HDMI lui-même ainsi que le port mais rien y fait. Et actuellement j'ai plus aucune image alors que je l'avais hier
 
Bonjour,

je rentre chez moi ce midi et je vais prendre des photos des configurations et infos que tu demandes.

La seule chose que je peux dire est qu'au début j'étais en wifi, mais actuellement je suis branché en ethernet.
Pour le reste je peux pas répondre tout de suite, j'espère qu'on va pouvoir régler tout ca :wink2:

- - - Mise à jour - - -

Voila j'ai fais les photos des config que j'ai, en espérant que ca va aider :g:g

J'ai changé le cable HDMI lui-même ainsi que le port mais rien y fait. Et actuellement j'ai plus aucune image alors que je l'avais hier

Bonjour Saucedelux

1. Tu dis que tu es sur Astra 19.2°E mais la deuxième image indique que tu es sur Hotbird 13°E ! C'est pourquoi tu as Free To Air = Le récepteur ne cherche pas la clé CW afin de décrypter la chaîne et c'est logique vu que ton assiette n'est pas pointée sur Hotbird !
2. Tu dois changer "DiseqC 1.0" à "Aucun" sur Type d'installation si tu n'as pas de DiseqC bien sur !
3. Sur les paramètres Audio/Vidéo, tu mets :


  • Format HDMI = 1080i si tu as une télévision HD READY.
  • Format HDMI = 1080p si tu as une télévision FULL HD.
  • Format de l’image = 4 :3
  • Mode de conversion = Géré par la télé.
  • Sortie numérique Audio = PCM.
  • Sortie Audio HDMI = PCM.
  • Mode synchro AV = Auto.
4. Si ça ne marche toujours pas, tu lances une nouvelle recherche ou bien tu injectes une de ces listes
 
Bonjour Saucedelux

1. Tu dis que tu es sur Astra 19.2°E mais la deuxième image indique que tu es sur Hotbird 13°E ! C'est pourquoi tu as Free To Air = Le récepteur ne cherche pas la clé CW afin de décrypter la chaîne et c'est logique vu que ton assiette n'est pas pointée sur Hotbird !
2. Tu dois changer "DiseqC 1.0" à "Aucun" sur Type d'installation si tu n'as pas de DiseqC bien sur !
3. Sur les paramètres Audio/Vidéo, tu mets :


  • Format HDMI = 1080i si tu as une télévision HD READY.
  • Format HDMI = 1080p si tu as une télévision FULL HD.
  • Format de l’image = 4 :3
  • Mode de conversion = Géré par la télé.
  • Sortie numérique Audio = PCM.
  • Sortie Audio HDMI = PCM.
  • Mode synchro AV = Auto.
4. Si ça ne marche toujours pas, tu lances une nouvelle recherche ou bien tu injectes une de ces listes





Merci beaucoup pour ces informations,

c'est bizarre parce qu'avant, a la place de "free to play" j'avais "free server /1/2/3..." et les clés qui défilaient. Les chaines fonctionnaient et c'etait au bout de quelques minutes que j'avais ces fameuses coupures.
La j'ai reconfiguré comme vous m'avez conseillé et lancé un nouveau scan. Ca a l'air de fonctionner, je vais laisser tourner un peu pour voir si j'ai de nouvelles coupures.

IMG_20160408_164607.jpgIMG_20160408_164649.jpg

Merci en tout cas :cl16::cl16:
 
re
tu as mis diseqc 1.0 ,as tu plusieurs sat ,si non met sur aucun
si oui as tu astra ,car beaucoup plus de chaine sur astra que hotbird
 
Merci beaucoup pour ces informations,

c'est bizarre parce qu'avant, a la place de "free to play" j'avais "free server /1/2/3..." et les clés qui défilaient. Les chaines fonctionnaient et c'etait au bout de quelques minutes que j'avais ces fameuses coupures.
La j'ai reconfiguré comme vous m'avez conseillé et lancé un nouveau scan. Ca a l'air de fonctionner, je vais laisser tourner un peu pour voir si j'ai de nouvelles coupures.

Voir la pièce jointe 65001Voir la pièce jointe 65002

Merci en tout cas :cl16::cl16:
Mais tu es toujours sur Hotbird et tu n'as pas changé le type d'installation en Aucun.

Maintenant, il faut qu'on sache qu'est ce que tu as comme installation ? Simple ? DiseqC ? Monobloc ? Motoriseé ? Ou bien collective ?

Désolé itgate, je rédigeais le temps que tu as posté.

- - - Mise à jour - - -

PS : Tu peux faire des captures écran directement du récepteur et les postées sur le forum, tuto ==> ici
 
Merci j'ai qu'une seule parabole à double tête

- - - Mise à jour - - -

Kokito,

Dans ton message n°9 qui répondait à mon message n°8 (ou il y avait les photos), tu me dis:

"1. Tu dis que tu es sur Astra 19.2°E mais la deuxième image indique que tu es sur Hotbird 13°E !"

Mais dans "configuration des tuners" j'étais configuré sur ASTRA, maintenant j'ai changé pour Hotbird dans les configs.

Honnêtement ca a très bien fonctionné mais au bout d'un moment encore une fois j'ai le son qui saute, j'ai juste à éteindr et rallumer le démo et le son revient. Sinon je vais dans paramètre systeme, paramètre audio et video, je passe de 1080i à 1080p je sors en sauvegardant et le son revient. Dès que ca resaute je passe de 1080p à 1080i je sors en sauvegardant et le son revient...

C'est plutot bizarre, et ca que je me mette sur ASTRA ou Hotbird :g:g

Je débute vraiment dans ce milieu, donc je suis vos conseil. Les chaines sont bien decryptées, seulement au bout de 10minute le son saute ou parfois quand je zap le son saute. Ca me rend fouuuuu
 
Merci j'ai qu'une seule parabole à double tête
-
Kokito,

Dans ton message n°9 qui répondait à mon message n°8 (ou il y avait les photos), tu me dis:
"1. Tu dis que tu es sur Astra 19.2°E mais la deuxième image indique que tu es sur Hotbird 13°E !"
Mais dans "configuration des tuners" j'étais configuré sur ASTRA, maintenant j'ai changé pour Hotbird dans les configs.
Honnêtement ca a très bien fonctionné mais au bout d'un moment encore une fois j'ai le son qui saute, j'ai juste à éteindr et rallumer le démo et le son revient. Sinon je vais dans paramètre systeme, paramètre audio et video, je passe de 1080i à 1080p je sors en sauvegardant et le son revient. Dès que ca resaute je passe de 1080p à 1080i je sors en sauvegardant et le son revient...
C'est plutot bizarre, et ca que je me mette sur ASTRA ou Hotbird :g:g
Les chaines sont bien decryptées, seulement au bout de 10minute le son saute ou parfois quand je zap le son saute. Ca me rend fouuuuu

Ce n'est tout de même pas un système collectif car le niveau de signal S = 72 (dans le jaune) est typique au collectif?
Dans ce cas il y a peut être mieux à faire même sélecter 'Toneburst' en lieu et place de DiSEqC (ou même DiSEqC 1.1 DTH pour un système récent).

Jojoke
 
re
combien as tu de signal et qualité sur astra
essaye de mettre sur 720 dans tes réglage audio
 
Merci jojoke. Non ce n est pas un systeme collectif. J habite une maison individuelle. Je ne suis pas chez moi jusqu a demain, j essaye vos conseils demain et je vous dis ca. Encore merci

- - - Mise à jour - - -

Sur astra ou hotbird j ai quasiment le meme signal. Je vous fais un screenshot demain et j essairai de changer les parametres audio aussi et je vous dit ca.

Merci itgate !!

- - - Mise à jour - - -

Voila, quand je passe de astra a hotbird j ai exactement le même signal. 71s et 80q. Par contre depuis ce matin je regarde et j ai aucune coupure de son. J y comprends rien.
Par contre je sais pas comment changer les parametre audio a 742 je trouve pas ou c'est. J ai que pcm ou original

- - - Mise à jour - - -

720 pardon
 
je pense que itgate a dis 720 c'est pour les parametres de l'image pas pour l'audio cdlt
 
Ah d'accord. Je vais essayer. Mais ce que je comprends pas c'est que ca marche,j'arrive a voir des chaines normalement. C'est juste au bout de 5 ou 10 minutes que le son coupe. Il suffit que je change un parametre dans le menu et que je fasse sauvegarder pour que le son revienne. Sinon je redemarre le demo.

C'est la que ca se corse, parce que s'il y avait un problème de résolution, je pense que je ne verrai rien ou entendrais rien dès le départ ?
Ca ne peut pas eventuellement venir des servers kyng ?
 
et si tu appuies sur le le bouton son on/off de la telecommande du atlas le son reviens pas moi le son ce coupe quand je zappe dees fois en faisant ca il revient
 
Retour
Haut