Atlas 200 HD Ne décrypte que NT1 HELP !

has93

Nouveau DZSatien
Inscrit
16/3/15
Messages
19
Bonjour à tous,

Voilà mon problème en espérant que vous puissiez m'aider.

J'ai un acheté un atlas 200 HD, qui décrypté tout les chaines chez le marchand mais une fois chez moi aujourd'hui ne décrypte plus que NT1. Hier, des chaines comme 13ème rue et GIRONDIN TV etait aussi décrypté mais ils ne le sont plus depuis que j'ai un peu bidouiller en suivant des tutos qui visiblement n'etait pas adapté à mon probleme.
Version logiciel du démo B114
Version bootloader B101
Connecte à internet via cable ethernet avec une bbox fibre.

Quand je vais sur l'etat des serveurs, le freeserveur1 bien activé, cependant état de connexion : " idle" alors que j'ai testé chez un ami avec son démo qui fonctionne il y a etat de connexion : "in use/decrypting"

Un ga m'a expliqué qu'avec le faible signal que j'ai actuellement, le atlas ne marcherait pas et qui me faudrait plutot un géant ou dreambox.
Que dois je faire ? changer de decodeur ou insisté avec votre aide ?

Merci d'avance
 
Salut,

Quel est ton niveau de qualité de signal sur les chaines qui ne fonctionnent pas ?
 
Une chaine decrypté comme NT1 j'ai 57 de signal et une chaine non decrypté j'ai 22.
 
j'ai du oublier de préciser que je suis en appartement, nous avons une installation collective, je crois que nous captons astra et hotbird pas très bien apparemment.

Un gars m'a dit qu'avec le faible signal que j'ai, rien ne sert d'insister avec l' atlas 200 hd mais que ça devrait marcher avec un geant, condor ou dreambox, qu'en pensez vous ?

Merci pour vos reponses en tout cas
 
j'ai du oublier de préciser que je suis en appartement, nous avons une installation collective, je crois que nous captons astra et hotbird pas très bien apparemment.
Un gars m'a dit qu'avec le faible signal que j'ai, rien ne sert d'insister avec l' atlas 200 hd mais que ça devrait marcher avec un geant, condor ou dreambox, qu'en pensez vous ?
Merci pour vos reponses en tout cas

Sur installation collective le Niveau de signal 'S' est la plupart du temps faible.
Mais c'est le signal quality 'Q' qui est le plus important et il peut être plus élevé que sur parabole classique.
Dire que ça marchera avec un autre démo (pratiquement n'importe lequel) c'est du dénigrement.
Il faut essayer un NOUVEAU SCAN (et pas un UPDATE SCAN). Les TP-HOR sont généralement absent sur collectif.
Mais les TP-VERticaux de Canalsat devraient être bien présent. Hotbird présent est moins garanti.
Il faut voir aussi si il n'y a pas un problème de câble sat ou liaison masse manquante etc...
Donne nous le résultat obtenu dans un fichier 'KCF' = résultat du NOUVEAU scan.

Jojoke
bouton.JPG
 
Une chaine decrypté comme NT1 j'ai 57 de signal et une chaine non decrypté j'ai 22.

C'est mort avec ce type de qualité de signaux tu auras au mieux des chaines SD au pire rien...il y a Xuo14 qui est le roi de l'installation collective peut être qu'il pourra te trouver une solutions mais j'en doute.
Au pire contacte le par Mp ou fait une recherche sur le forum avec installation collective pour voir si tu retrouve des sujets qui traite de ce genre d'instal...

Jojoke te donne aussi des pistes à explorer !
 
Une chaine decrypté comme NT1 j'ai 57 de signal et une chaine non decrypté j'ai 22.

Hello
(Le roi du collectif te réponds ) ( merci GLITCH )
Tout n'est pas perdu !
Tu dis 22 en signal sur les chaines non décryptées mais déjà combien as tu en qualite sur les mêmes chaines?
Et sur ces chaines non décryptées est ce marqué dans le bandeau : free to air ?
Cdt
 
Bonjour à tous, déjà merci pour vos réponses, c'est super sympa !!!

Jojoke, dés que je rentre du boulot, je vais faire ce que tu me dis. c'est vrai qu'en signal je suis faible, mais en qualité c'est toujours entre 84 et 86, pour les chaines non décryptées aussi.

et j'ai bien le "free to air" dans le bandeau, pour NT1 qui est décrypté j'ai une serie de chiffres qui apparait entre crochet, pour les chaines non decryptés j'ai "free to air" puis "not ok" puis série de zero entre crochet.
 
Bonjour à tous, déjà merci pour vos réponses, c'est super sympa !!!

Jojoke, dés que je rentre du boulot, je vais faire ce que tu me dis. c'est vrai qu'en signal je suis faible, mais en qualité c'est toujours entre 84 et 86, pour les chaines non décryptées aussi.

et j'ai bien le "free to air" dans le bandeau, pour NT1 qui est décrypté j'ai une serie de chiffres qui apparait entre crochet, pour les chaines non decryptés j'ai "free to air" puis "not ok" puis série de zero entre crochet.

Entre crochets ce sont les ECM qui sont essayés pour décrypter la chaîne en cours.
Tu devrais être sur d'avoir inclus les serveurs free KING en 1ère priorité (les ECM n'apparaissent pas lorsque décrypté par free KYNG.

Jojoke
 
Oui dans contrôle d'accès, j'ai mis en 1 - SERVEUR GRATUIT et aucun pour tout le reste.
 
Salut,

dans le panel bouton bleu de la télécommande sur la ligne free serveur tu as Idle ?
 
Alors j'ai 2 autres questions ! Et les solutions qui s'imposent en fonction des réponses.
As tu installé une liste toute faite prise sur le forum ? Si oui :
Prendre un Satellite au hasard dans la liste et fais une recherche aveugle (et non auto ) avec nouveau scan. En effet dans les distributions sat collectif les frequences et donc BIS ne sont pas forcément celles en individuel. Donc si tu as pris une liste toute faite il peux y avoir des problemes.
Ou alors
La chaine nt1 est sur qu'elle frequence ?
11554 soit ab3
12551 soit astra 19,2
11681 soit HB
En fonction de la frequence qui marche tu es sur le sat indiqué.
Perso je pense que c'est celle de HB 11681 ce qui explique pourquoi tu as des chaines Françaises qui restent à 000000000 en ecm.
Après il te suffit de changer le port diseqc sur le sat repèré si tu as une liste toute faite. ( mais qui ne marchera pas forcement.
Cdt
 
Dernière édition:
Re,

alors pour vous répondre, oui j'ai bien "idle" dans état de connexion au niveau du serveur 1.

Non pas de liste prise sur le forum, juste des chaines qui résultent de mes scan.

Tu as raison, nt1 ou encore cherry 25 qui sont décryptées sont sur HB mais 10832.

dois je essayer avec une de vos listes de chaines ? Quel port disecq dois je mettre ? j'ai egalement oublié de vous préciser que je suis débutant ...:wink2:
 
Donc
Diseqc port 1 = hotbird
Diseqc port 2 = astra
Pour ce faire aller dans menu > recherche de chaines > configuration des tuners > et type d'installation choisir diseqc 1.0.
Puis sur la ligne port mettre 2 pour astra , aller sur astra et changer par HB et la le mettre en port 1.
Sortir de ce menu en mettant oui pour la sauvegarde.
Puis faire la recherche aveugle des chaines pour astra.
Il vaut mieux sur du collectif faire sa propre liste de chaines car il y a des fois des transpositions de canaux, donc dans le doute !

CDT
 
Alors j'ai suivi tes instrctions à la lettre, (j'ai mis nouveau scan au lieu de MAJ) la recherche est en cours c'est plutot long, a chaque fois j'ai l'impression que des listes de chaines apparaissent et reviennent en boucle. J'attends la fin et je reviens vers toi.
 
Plus c'est long plus c'est bon ...ok je sors...:g:g
 
LOL hummmm il y en a qui prône le court et efficace ... :cl21:

Bon enfin terminé et malheureusement pas de résultat, toujours pareil, les seuls chaines decryptées sont 13e rue, Teletoon +1, NRJ HITS, GIRONDINS TV, elles sont sur astra avec fréquence 11479, rien d'autres sur les 900 chaines de trouvées.

dois je baisser les bras ? :cl18:
 
Dernière édition:
Hello
Pour répondre aux 2 le principal est de prendre son pied.

Non a mon avis les frequences trouvées ne sont pas les bonnes, ce qui fait que tu ne décrypte pas. Pour remédier au probleme il faut changer les frequences des oscillateurs. Donc donnes moi une frequence qui marche pas. Exemple les canal + HD qui sont normalement en 12012 !
Si c'est bien cela faire un test dans l'édition des transpondeurs, tu vas sur celui des c+ qui doivent être entre 11400 et 11800 si j'ai bonne mémoire et tu modifie la frequence a la main pour mettre 12012, puis tu vas dans le satellite qui t'as servi au scan et tu mets en frequence oscillateur basse et haute 11000 sur les deux puis tu sort et t'essayes une chaine sur 12012. Si cela ne fonctionne pas tu changes juste l'oscillateur encore une fois et tu mets 11400 puis tu réessayes une chaine c+

CDT
 
Dernière édition:
Salut salut alors j'ai fait ce que tu m'as dit, et là j'ai plus rien, plus de signal... C'est surtout depuis que j'ai mis 11000 sur fréquence haute et basse en fait et me rappelle plus y avait quoi juste avant ...
 
Alors avant il y avait
10600 sur frequence haute
9750 sur frequence basse
Mais qu'elle frequence avait tu sur les canal + hd ?
 
Donc si le décodage ne se fait pas c'est bien sur une erreur de frequence donc il faut laisser 11000 en frequence haute et basses et relancer une recherche aveugle ( je sais c'est long )mais il n'y a pas d'autres solutions. Lorsque que cela sera fait tu auras normalement tout ce qui est au dessus de 11700 qui fonctionnera et tout en dessous ne devrait plus fonctionner. Fais cette nouvelle recherche avec un autre sat de façon a avoir toutes les chaines frequences basses sur astra par exemple et toutes les frequences hautes sur w7 qui n'est pas loin dans la configuration. Après tu pourras faire une liste de favoris en ne prenant que les chaines qui fonctionnent dans les 2 listes
 
Réception sur système collectif

j'avais 10719

C'est plutôt la 1ère fréquence rencontrée (le TP de référence).
Fais nous un 1èr Fichier 'KCF' de ce que tu as scanné. Pour commencer: (les fréquences oscillateur) FH = 10600 et FB = 9750 (normales)
Et on pourra l'analyser: voir ce qui est conforme aux références connues et à partir d'où cela décale ou non (normal sur collectif).

Eventuellement un 2ème fichier KCF suite de la demande 'Xuo14' avec les fréquences: FH = 11000 et FB = 11000.
Normalement on trouve TF1 HD sur le TP 12207 voir ou c'est décalé (éventuellement de 850MHz).

Jojoke
bouton.JPG
 
ok, j'en demande peut-être beaucoup, mais peux tu me refaire un recap des paramtres que je dois rentrer avant de lancer mon scan aveugle, ou plutot dis moi si je me trompe

dans configuraation des tuners j'ai : tuner satellite 1
alimentation antenne : oui
type installation diseqc 1.0
sat : astra 19.2
activité sat : activé
port disedc : 2
tp de ref 1
1:10759 MHZ, 27,5mbaud,H
frequence haute : 11000
frequence basse : 11000

Edition des transpondeurs
astra
astra1:10759 MHZ, 27,5mbaud,H
horizontale
qpsk
10759
27500 Kbaud

Recherche des transpondeurs
astra
001 10759 MHZ H
TV uniquement
cryptees et claires
NOUVEAU SCAN

RECHERCHE DE CHAINES SAT
ASTRA
TV UNIQUEMENT
CRYPTEES ET CLAIRES
AVEUGLE
NOUVEAU SCAN

Voilà je lance la recherche tel quelle ou je modifie qqch ?

- - - Mise à jour - - -

SALUT JOJOKE, le fichier kcf c'est quand je sauvegarde toutes mes chaines sur une clé ?
 
ok, j'en demande peut-être beaucoup, mais peux tu me refaire un recap des paramtres que je dois rentrer avant de lancer mon scan aveugle, ou plutot dis moi si je me trompe

dans configuraation des tuners j'ai : tuner satellite 1
alimentation antenne : oui
type installation diseqc 1.0
sat : astra 19.2
activité sat : activé
port disedc : 2
tp de ref 1
1:10759 MHZ, 27,5mbaud,H
frequence haute : 11000
frequence basse : 11000

Edition des transpondeurs
astra
astra1:10759 MHZ, 27,5mbaud,H
horizontale
qpsk
10759
27500 Kbaud

Recherche des transpondeurs
astra
001 10759 MHZ H
TV uniquement
cryptees et claires
NOUVEAU SCAN

RECHERCHE DE CHAINES SAT
ASTRA
TV UNIQUEMENT
CRYPTEES ET CLAIRES
AVEUGLE
NOUVEAU SCAN


Voilà je lance la recherche tel quelle ou je modifie qqch ?

C'est bien dans la configuration des tuner que l'on modifie les fréquences oscillateurs
FH = 10600 et FB = 9750
FH = 11000 et FB = 11000
Mais Edition des TP et Recherche de TP n'est pas nécessaire.

Recherche de Chaînes Sat à effectuer comme tu as indiqué.
BIEN SUR IL FAUT QUE TU A DU SIGNAL sur le TP de référence sinon pas la peine de procéder.
NOUVEAU SCAN SUR ASTRA UNIQUEMENT!
Nous donner le résultat sur fichier KCF et quel FH /FB cela correspond.

Jojoke
 
salut
pourquoi pour commencer tu essaye pas un sat pour voir comme astra
 
Bon je viens de lancer la recherche de cette manière avec FB ET FH 11000, je vous donne le fichier kcf dés que la recherche est terminée

- - - Mise à jour - - -

JOJOKE, comment je peux faire pour t'envoyer le fichier après ?

Tu veux que je l'umpload sur quel site ?

J'ai le fichier mais impossible de l'envoyer... comment faire ?
 
Dernière édition:
Transfert d'un fichier

Bon je viens de lancer la recherche de cette manière avec FB ET FH 11000, je vous donne le fichier kcf dés que la recherche est terminée
JOJOKE, comment je peux faire pour t'envoyer le fichier après ?
Tu veux que je l'umpload sur quel site ?
J'ai le fichier mais impossible de l'envoyer... comment faire ?

Il faut commencer par le mettre dans une archive style ZIP ou RAR.
Se créer un compte DROPBOX gratuit jusqu'à 2GB très utile pour toutes sortes de backups photos etc..
Ou utiliser le trombone (Editeur avancé) pour joindre un fichier (le(s) fichier(s) doivent impérativement être mis dans une archive)
J'ai ainsi joint mon propre fichier KCF de mes favoris dans ce post. Aussi possible par attachement (depuis le trombone).

Jojoke
bouton.JPG
 

Fichiers joints

  • 12_03_15.rar
    88.7 KB · Affichages: 15
Dernière édition:
Retour
Haut