atlas 200s parametrage wifi sur sfr

rafale11

DZSatien Passionné
Inscrit
29/9/10
Messages
372
bonjour

je voudrais savoir si quelqu’un connais le paramétrage wifi sur routeur sfr et a savoir si atlas est compatible
le atlas marche tres bien chez moi en wifi connecte sur livebox et je l'installe chez de mon amie que est client sfr paramétré je voit reseau + internete mais il decode pas écran noir sauf pour les chaine free

merci de vous aides
 
Salut,

Les ip chez orange sont en 198.168.1.XX chez free 198.168.0.XX

Il faut t'assurer que le modem free attribue automatiquement des ip aux périphériques (DHCP activé) si c'est le cas ton atlas dois recevoir une ip si DHCP est configuré dans le menu de l'atlas, tu verras alors les paramètres se compléter et devrais alors être en réseau.
 
bonsoir glitch
il parle de sfr et non free...
bonsoir rafale11 assure toi que chez ton ami le fitre mac n'ai pas activer..
 
Dans l'interface réseau et les info réseau bouton vert, tout est rempli avec les infos du réseau sfr ?
 
Il faut que tu vérifie si l'ip de l' atlas correspond à une ip de sa box, si çà se trouve ces paramètres sont faux...

vérifie que sa box sfr attribue des ip automatiquement (DHCP activé) ensuite redémarre la box sfr et branche ton atlas, l'atlas dois être sur DHCP activé et l'interface réseau doit indiquer (ETh0).. Mode DNS= AUTO et la passerelle par défaut devrait avoir l'ip de la box SFR.
 
re: glitch
non moi chez mon ami c'est connexion en wifi mais je croix que c'est wlan0 et non (ETh0) comme tu dit se je me trompe corrige moi
pour l'ip du atlas doit donner le meme que chez moi? soit si chez moi me donne ip atlas exemple 192.168.1.03 chez lui l'ip atlas ne changera pas par contre celui de la box oui

merci
 
re: glitch
non moi chez mon ami c'est connexion en wifi mais je croix que c'est wlan0 et non (ETh0) comme tu dit se je me trompe corrige moi
pour l'ip du atlas doit donner le meme que chez moi? soit si chez moi me donne ip atlas exemple 192.168.1.03 chez lui l'ip atlas ne changera pas par contre celui de la box oui

merci

Salut, en wifi ok.

Alors passe par le câble et configure l'interface en ETh0.

Chaque box attribuera des ip si la box est en DHCP activé, cette ip peut être différente d'une box à l'autre, il y a peu de chance que ce soit la même chez toi et chez ton ami.
 
salut Glicht
je vais tester avec la câble rallonge et après je mettrais en wifi car chez lui il faut encor passer le cable et c'est une maison fenix il faut pas que je le pierce un trou et je tombe sur de la ferraille hehehe par dessus le marche faut que ce soit moi a tout le faire il a deux mains gauche
c'est dommage que on na pas un tuto pour le paramétrage sur les box sfr

merc i
bonne soire
 
salut Glicht
je vais tester avec la câble rallonge et après je mettrais en wifi car chez lui il faut encor passer le cable et c'est une maison fenix il faut pas que je le pierce un trou et je tombe sur de la ferraille hehehe par dessus le marche faut que ce soit moi a tout le faire il a deux mains gauche
c'est dommage que on na pas un tuto pour le paramétrage sur les box sfr

merc i
bonne soire

LOL comme quoi c'est bien d'avoir des copains bricoleurs ! ...
 
salut Glicht
je vais tester avec la câble rallonge et après je mettrais en wifi car chez lui il faut encor passer le cable et c'est une maison fenix il faut pas que je le pierce un trou et je tombe sur de la ferraille hehehe par dessus le marche faut que ce soit moi a tout le faire il a deux mains gauche
c'est dommage que on na pas un tuto pour le paramétrage sur les box sfr

merc i
bonne soire
salut
regarde ici http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb6/utiliser/gestion-wifi-interface/fc-3296-70595
 
glitch bonsoir
je suis alle chez mon ami j'ai connecte l' atlas par cable marche impeccable j'ai remis en wifi: (sfr wifi) tip cryptage: (open) la sur reseau info j'ai: réseau+internet tout est rempli ip atlas et box adresse mac tout! mais avec le dhcp activé mais décode pas? si je le désactive le dhcp plus de réseau ni internet alors que chez moi il marche soit avec dchp activé ou désactive moi chez moi c'est une livebox mais chez lui c'est une neufbox je ne connais pas grand chose il a tout pour fonctionner?bizarre

merci de te réponse
 
Bonsoir,

J'en déduis que le chiffrement du cryptage wifi doit être différent chez toi et chez ton ami (WEP...WPA Personnel...WPA2 Personnel ou WPA/WPA2 Personnel)...à ta place j'essaierai de désactiver le cryptage wifi chez ton ami pour voir si c'est pas çà qui bloque, si çà marche j'essaierai un protocole à la fois pour voir ceux qui passent.
 
glitch bonsoir
je suis alle chez mon ami j'ai connecte l' atlas par cable marche impeccable j'ai remis en wifi: (sfr wifi) tip cryptage: (open) la sur reseau info j'ai: réseau+internet tout est rempli ip atlas et box adresse mac tout! mais avec le dhcp activé mais décode pas? si je le désactive le dhcp plus de réseau ni internet alors que chez moi il marche soit avec dchp activé ou désactive moi chez moi c'est une livebox mais chez lui c'est une neufbox je ne connais pas grand chose il a tout pour fonctionner?bizarre

merci de te réponse
Salut,
Pour sfr peut être changer de canal wifi essai de le mettre sur 6
 
Bonsoir,

J'en déduis que le chiffrement du cryptage wifi doit être différent chez toi et chez ton ami (WEP...WPA Personnel...WPA2 Personnel ou WPA/WPA2 Personnel)...à ta place j'essaierai de désactiver le cryptage wifi chez ton ami pour voir si c'est pas çà qui bloque, si çà marche j'essaierai un protocole à la fois pour voir ceux qui passent.

je ne comprends pas trop bien?mais le wifi ne marche pas? comment desactiver le cryptage sur la box? ou sur l' atlas? ce c'est sur la box je ne sais meme pas comme desativer et se je désactive ça marcheras pas de tout?ou plus tot sur info il aura ,pas de réseau et pas d'internet?
 
je ne comprends pas trop bien?mais le wifi ne marche pas? comment desactiver le cryptage sur la box? ou sur l' atlas? ce c'est sur la box je ne sais meme pas comme desativer et se je désactive ça marcheras pas de tout?ou plus tot sur info il aura ,pas de réseau et pas d'internet?
salut
essaie en acivant le mac adress
 
je ne comprends pas trop bien?mais le wifi ne marche pas? comment desactiver le cryptage sur la box? ou sur l' atlas? ce c'est sur la box je ne sais meme pas comme desativer et se je désactive ça marcheras pas de tout?ou plus tot sur info il aura ,pas de réseau et pas d'internet?


la manip est décrite, tu ne désactive pas internet tu change juste le type de cryptage wifi...comme indiqué dans l'onglet sécurité dans ce lien

http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/connexion/gestion-wifi-interface/fc-473-50159
 
Retour
Haut