[Résolu] Atlas Astra + Hotbird Diseqc

Yams75

DZSatien Curieux
Inscrit
31/1/15
Messages
41
Salam Alaykoum,

J'ai fait l'acquisition d'un Atlas HD 200. Lorsque je pointe le satellite sur Astra, je reçois les chaines parfaitement et lorsque je pointe le satellite sur Hotbird je reçois aussi les chaines. Je souhaite utiliser la fonction Diseqc mais je n'arrive pas à effectuer les réglages.

Lorsque je me rends dans Configuration des Tuners, je mets ceci :

Sélection du Tuner : Tuner satellite 1
Type d'installation : Diseqc 1.0
Satellite : Astra 19.2
Port Diseqc 1

Ensuite je sauvegarde en appuyant ssur Exit et je retourne dans Configuration des Tuners :

Sélection du Tuner : Tuner satellite 2
Type d'installation : Diseqc 1.0
Satellite Hotbird 13.0
Port Diseqc 2

Je sauvegarde en appuyant sur Exit.

Mais lorsque je fais cette manipulation, Tuner satellite 1 se remet automatiquement sur Hotbird .

Que dois-je faire pour capter les deux satellites en même temps ?

J'ai une parabole de 80 cm et c'est la tête de droite du monobloc ( vue de la parabole d'au dessus)qui est positionné sur le bras.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Salam Alaykoum,

J'ai fait l'acquisition d'un Atlas HD 200. Lorsque je pointe le satellite sur Astra, je reçois les chaines parfaitement et lorsque je pointe le satellite sur Hotbird je reçois aussi les chaines. Je souhaite utiliser la fonction Diseqc mais je n'arrive pas à effectuer les réglages.

Lorsque je me rends dans Configuration des Tuners, je mets ceci :

Sélection du Tuner : Tuner satellite 1
Type d'installation : Diseqc 1.0
Satellite : Astra 19.2
Port Diseqc 1

Ensuite je sauvegarde en appuyant ssur Exit et je retourne dans Configuration des Tuners :

Sélection du Tuner : Tuner satellite 2
Type d'installation : Diseqc 1.0
Satellite Hotbird 13.0
Port Diseqc 2

Je sauvegarde en appuyant sur Exit.

Mais lorsque je fais cette manipulation, Tuner satellite 1 se remet automatiquement sur Hotbird .

Que dois-je faire pour capter les deux satellites en même temps ?

J'ai une parabole de 80 cm et c'est la tête de droite du monobloc ( vue de la parabole d'au dessus)qui est positionné sur le bras.

Merci d'avance pour votre aide.

bonjour
votre paramétrage est incorrecte
il faut rester sur le tuner n°1
le tuner 2 est réservé a la fonction Dongle

faites ceci :

Menu > Configuration des Tuners,

Sélection du Tuner: Tuner satellite 1
Type d'installation: DiSEqC 1.0
Satellite: Astra 19.2
Port DiSEqC: 1

Restez sur cette même page

Sélectionner maintenant le satellite Hotbird en affectant le port DiSEqC 2
Sauvegarder en appuyant sur Exit, confirmer avec OK


Tester maintenant la configuration
Si en sélectionnant une chaîne d' Astra ou Hotbird, vous n' avez pas de signal
il suffit simplement d' inverser les ports DiSEqC
 
Dernière édition:
Merci beaucoup. J'ai trouvé comment faire. Mais je n'arrive toujours pas à capter les deux satellites en même temps. Est-ce que il ne faut pas que j'achète un commutateur Diseqc ?

J'ai également une autre question. Depuis quelques jours, j'ai la chaîne 2M Maroc qui subit des coupures fréquentes. Je m'aperçois que le S (Signal) est fort et que le Q ( Qualité) varie et retomber vers les 67. Avez -vous une idée.

Merci beaucoup.
 
Merci beaucoup. J'ai trouvé comment faire. Mais je n'arrive toujours pas à capter les deux satellites en même temps. Est-ce que il ne faut pas que j'achète un commutateur Diseqc ?

J'ai également une autre question. Depuis quelques jours, j'ai la chaîne 2M Maroc qui subit des coupures fréquentes. Je m'aperçois que le S (Signal) est fort et que le Q ( Qualité) varie et retomber vers les 67. Avez -vous une idée.

Merci beaucoup.
bonsoir
tu n'as pas besoin de commutateur Diseqc avec un monobloc car il est déja incorporé dedans
pour le signal de la qualité ,il faut que tu affines ton réglage parabolique satellite ,il faut etre au vert et pas en jaune
 
Bonjour,

Est-ce que la qualité du câble coaxial et la qualité du monobloc peut impacter sur la qualité ? Car ils ont quand même plus de 10 ans.
 
Bonjour,

Est-ce que la qualité du câble coaxial et la qualité du monobloc peut impacter sur la qualité ? Car ils ont quand même plus de 10 ans.

Oui evidemment

Les vieux cable faut pas hesiter a les changer surtout si ils font plus de 20 metres
 
Oui, en plus dès que je bouge un peu le câble j'ai le message "Court-circuit de LNB" qui apparaît.

Avez-vous un câble à me conseiller ? Ainsi qu'un monobloc en particulier ?
 
Le cable tv 17vatc est très bien ... mais refait déjà la connexion des fiches type F ... cela coute rien :wink2:
 
Bonsoir
Oui, en plus dès que je bouge un peu le câble j'ai le message "Court-circuit de LNB" qui apparaît.

Avez-vous un câble à me conseiller ? Ainsi qu'un monobloc en particulier ?
Comme le dis Dany2001, du câble 17VATC fera très bien l' affaire, pas de 19VATC, pas de 21VATC
Pour le monobloc, pour Astra & Hotbird, n' importe lequel fera l' affaire; Inverto, Opticum, Megasat, Sedea ...
 
Dernière édition:
Oui, en plus dès que je bouge un peu le câble j'ai le message "Court-circuit de LNB" qui apparaît.

Avez-vous un câble à me conseiller ? Ainsi qu'un monobloc en particulier ?
refait tes branchement avant que ton tuner rend lame ,hs ,
 
Retour
Haut