Atlas bloqué en A000 suite à mise à jour en F301

Bonjour, pas de solution , j'ai changé de carte mère .... et depuis RAS
 
hor59 , a tu trouver une solution a ton problème car je suis dans la même situation.
Hello
Alors le problème de hor59 venait de sa winbond qui générait des erreurs d’ecriture ( je viens de passer sa carte mere en d100 ce jour) et c’est passé seulement avec b2flash.
Avec un programmateur normal c’etait Led rouge.
Il était bien en boot B !
Et la je vais le passer en boot 301
Cdt
 
Merci pour les explication XUO14 :cl16:
b2flash est un logiciel de flashage ? a utiliser avec un programmateur c'est bien ca ?
 
Hello
Non b2flash est un logiciel qui est utilisé avec un port série mais sur le connecteur numéro 20 cinq broches à l’interieur Du hd200

Cdt
 
A tu un lien de téléchargement pour ce logiciel et un autre pour le cordon port série ?
 
Hello

Cette méthode via le connecteur j20 en interne est plus complexe que via le port série qui se trouve derrière le boîtier.
Il faut des ports série spéciaux reliés à l’ordinateur et que le hd200 soit dans un mode approprié pour pouvoir recevoir des données sur j20.
Par contre ayant eu une deuxième carte dans cet état, j’ai réussi à faire la manip plus simplement.
A l’aide d’un ch341a j’ai essayé sur la première carte de remettre un boot B, et j’avais toujours une LED rouge. J’ai essayé toujours sur la première de mettre le F301 et la A000 aussi.
J’ai fais les mêmes manip sur la deuxième carte et idem, par contre je suis passé par le boot D et là ça a fonctionné.

Donc pour tous ceux qui sont bloqué en F301 et A000 et que leur boot précédent etait un B

Prendre les fichiers dans le rar ici : https://mon-partage.fr/f/6TW6lzrK/
mettre les trois fichiers (ne pas les renommer ) sur une clef USB puis lancer l'appareil par le bouton arriere en appuyant sur vol-
la mise à jour va commencer et vous verrez trois décomptes, 1 pour le fichier FW8 puis 1 pour le ficher nboot, puis le dernier pour le mainsoft. lorsque le dernier sera passé vous serez en boot D.

Et a partir de la vous pourrez faire la manipulation du F301 qui devrait se passer sans problemes !

Cdt
 
Dernière édition:
Merci xuo14 pour ta participation :cl16:.
j'ai donc transférer a la racine de la clé usb les 3 fichiers sans les renommer, puis j'ai démarrer l'appareil avec un appui sur la touche VOL- malheureusement sans succès....:cl18:
j'ai le message ERR.
a tu une idée ?
 
Merci xuo14 pour ta participation :cl16:.
j'ai donc transférer a la racine de la clé usb les 3 fichiers sans les renommer, puis j'ai démarrer l'appareil avec un appui sur la touche VOL- malheureusement sans succès....:cl18:
j'ai le message ERR.
a tu une idée ?

Lorsque tu démarres ton hd200 tu as bien f301 puis a000. ?
 
Bonjour
@xuo14
J'ai respecté à la lettre ta procédure mais malheureusement toujours bloqué sur USB sans décompte.
Mais ce n'est pas le même cas, Quand je démarre j'ai F301 puis Fail
Mais quand je démarre avec une clé USB et Vol- appuyé il reste bloqué sur USB sans décompte
Merci quand même
 
lien vide

bonsoir,
j'ai suivi tes indications mais lorsque je télécharge ton fichier, celui ci est impossible à extraire.
cordialement


Hello

Cette méthode via le connecteur j20 en interne est plus complexe que via le port série qui se trouve derrière le boîtier.
Il faut des ports série spéciaux reliés à l’ordinateur et que le hd200 soit dans un mode approprié pour pouvoir recevoir des données sur j20.
Par contre ayant eu une deuxième carte dans cet état, j’ai réussi à faire la manip plus simplement.
A l’aide d’un ch341a j’ai essayé sur la première carte de remettre un boot B, et j’avais toujours une LED rouge. J’ai essayé toujours sur la première de mettre le F301 et la A000 aussi.
J’ai fais les mêmes manip sur la deuxième carte et idem, par contre je suis passé par le boot D et là ça a fonctionné.

Donc pour tous ceux qui sont bloqué en F301 et A000 et que leur boot précédent etait un B

Prendre les fichiers dans le rar ici : https://mon-partage.fr/f/6TW6lzrK/
mettre les trois fichiers (ne pas les renommer ) sur une clef USB puis lancer l'appareil par le bouton arriere en appuyant sur vol-
la mise à jour va commencer et vous verrez trois décomptes, 1 pour le fichier FW8 puis 1 pour le ficher nboot, puis le dernier pour le mainsoft. lorsque le dernier sera passé vous serez en boot D.

Et a partir de la vous pourrez faire la manipulation du F301 qui devrait se passer sans problemes !

Cdt
 
tu devais avoir les mauvais fichiers ,cela prend 10 mn
lol
 
Retour
Haut