Atlas, chaines qui se désinstallent seules et chaines disparues

dz2016

DZSatien Occasionnel
Inscrit
6/1/16
Messages
76
Chaines qui se désinstallent seules

Bonjour,

J'ai un souci, parfois en allumant mon démo Atlas HD 200s (à jour) un écran me propose d'installer des chaines et en partant dans les menus je constate que plus aucune chaîne n'est installée, tout est parti. Il faut que je recommence l'installation des chaines. Est-ce un problème au niveau du démo ou serait-ce quelqu'un qui a touché la parabole et qu'elle ait bougé un peu ou qu'un cable de ma parabole ait été débranché et rebranché (ma parabole est accessible à quelqu'un qui pourrait y toucher).

Merci.
 
Dernière édition:
Même lorsque tu bouges la parabole, la liste de chaines reste mémorisée. Seul le signal part.. Donc le soucis n'est pas là.

J'ai également eu ce problème à plusieurs reprises sur mon atlas 200, c'est apparu depuis les MAJ F300. Auparavant je n'avais jamais ce soucis.
C'est sans doute un bug logiciel qui remet la liste de chaines à zéro..
 
Bonjour, même problème sur un de mes atlas (pas tous), après mise ne marche par interrupteur, toutes les listes de chaîne disparaissent de temps en temps, la seule solution que j'ai pus trouver, c'est la sauvegarde de la configuration des chaines sur clé usb, et restauration de ces dernières à chaque fois qu'elles foutent le camps
 
oui j'ai déjà fait la réinitialisation des satellites, transpondeurs et chaines, çà n'a rien changé. j'ai fait la sauvegarde de ma liste de chaines çà m'évitera de tout rechercher si çà se reproduit.

pour les fréquences des tuners, celles affichées sur les sites satexpat et kingofsat sont elles fiables et elles mises régulièrement à jour ? sur quel site allez vous pour les trouver?
 
salut il es possible que tu es une corruption dans ton fichier kcf de chaines

donc tu devrais procéder par une réinitialisation sat tp chaine

tu relance une recherche de chaines une fois que tu a toutes tes chaines tu vas dans la liste générale et tu vérifie que tout fonctionne

je te conseille de pas réinjecter ton fichier kcf et de refaire une autre favorite
 
Bonsoir à tous
Ce phénomème m'est arrivé a plusieurs reprises même avant la mise à jour en F300
Je perdais des chaines, j'avais des favoris vides ou partiellement vides.
Dans mon cas a chaque fois j'ai réussi a retrouver mes chaines en allant dans
-->Menu -->Gestion des chaines -->Editeur de favoris
Là je modifie un seul favori, n'importe lequel. Puis je mémorise et je retrouve toutes mes chaines
Voilà, j'espère que cela pourra aider certains
Si je peux aider c'est avec plaisir
Bonne soirée à tous et bonne télé
 
si c"est favorite vide il y a plus simple

touche "ok" pour afficher les fav
touche verte et ça revient
passer a la favorite suivante
touche verte
et ainsi de suite
 
si c"est favorite vide il y a plus simple

touche "ok" pour afficher les fav
touche verte et ça revient
passer a la favorite suivante
touche verte
et ainsi de suite
Tu as raison zenka, mais cette méthode fonctionne tant
que le démo n'est pas éteint électriquement.
Au redémarrage le phénomène revient encore sur certains démos.
 
Tu as raison zenka, mais cette méthode fonctionne tant
que le démo n'est pas éteint électriquement.
Au redémarrage le phénomène revient encore sur certains démos.

salut elastomere effectivement tu a raison aussi j'ai remarquer
sa le fait quand on éteint le démo par l’interrupteur
par contre si le demo reste en mode veille il y a pas de problème
bonne journée
 
Dernière édition:
j'éteins aussi mon démo électriquement tous les soirs pour ne pas le laisser en veille inutilement. peut être parfois je l'éteins trop "brutalement" ce qui causerait ce souci, c'est à dire que parfois après l'avoir éteint avec le bouton rouge je n'attends pas qu'il soit affiché l'heure pour l'éteindre, je l'éteins quand je vois "off", sans compter les coupures de courant qui sont monnaie courante en Algérie...
 
@dz2016


salem soit tu le laisse en veille et tu aura plus ce soucie a part quand il y aura des coupures de courant

soit tu l’éteint par l'inter et a chaque fois que tu va le rallumer si tu a le problème favorite vide

tu fait la procédure que j'ai cité sur le post #9
 
Il suffit de déplacer une chaine dans les favoris,
ensuite il faut mémoriser et le problème est réglé.
Même en coupant électriquement ou par le bouton
arrière le souci aura disparu.
 
Retour
Haut