[Résolu] atlas cpl 200 mbps

smalville1

DZSatien Passionné
Inscrit
4/12/10
Messages
283
bonjour cela serais pour savoir si un cpl de 200 mbps suffirais au bon fonctionnement d un atlas hd 200
 
.salut...

Largement le tout est que ton installation électrique soit propre...le cpl est utile que si tu n as pas la possibilité de cabler car rien ne vaut un bon 4 paires torsadés.
 
merci de ta reponse rapide donc pour toi 200 mbps suffirais au bon fonctionnement d un atlas hd 200, 500mbps n est pas utile?
 
bonjour,
un cpl 200mbps est suffisant pour l'atlas hd200, le reste est inutile, c'est comme une voiture que tu achètes et qui permet de rouler à 250km à l'heure, mais pour quelle routes?, mon voisin à encore un internet qui oscille entre 254k et 500k et l'atlas fonctionne sans problèmes, mais avec une ip fixe et dhcp désactivé.
salutations
 
Avec un câble rj 45 de 20 mètre y'a PA de perte non plus ?
 
Avec un câble rj 45 de 20 mètre y'a PA de perte non plus ?

20m c'est rien aucun problème...un conseil anticipe prend de la catégorie 5e ou 6 çà te permettra d’être en Gigabit le jour ou tu voudras passer à ce débit en LAN...
 
Le lan est le réseau chez toi entre tes pc par exemple le réseau hors internet ...le wan c est à l extérieur de chez toi.
Si par exemple...tu transfert un fichier entre deux de tes pc chez toi tu utilises ton réseau lan...tu ne passes pas par internet.
 
Avec un câble rj 45 de 20 mètre y'a PA de perte non plus ?

bonjour,
dans la cave, à l'entrée de la ligne 600 ohms j'ai un splitter , puis 27 mètres de bon câble rj45 et pratiquement aucune perte, les coudes serrés de câble à angle droit sont plus nocifs que la longueur, un collègue à même environ 50 mètres et ça fonctionne nickel.
salutations
 
Avec un câble rj 45 de 20 mètre y'a PA de perte non plus ?


Aucun soucis surtout que le debit est très très faible

Il y a réduction du débit a partir de 100 mettre mais puisque l'atlas n'a besoin d'un debit que de quelque ko/s , tu n'aura pas de soucis meme sur 200 ou 300 metre
 
En effet le mode de pose et les contraintes mécaniques sont plus importantes à prendre en compte que la longueur du câble lui même tant que tu dépasse pas 80m, pas d'angles, pas de pression, il faut aussi éviter de couper le câble et d'ajouter un domino ou une connerie dans le genre, le câble réseau doit être d'un seul tenant sur toute la longueur.
 
Dernière édition:
En effet le mode de pose et les contraintes mécaniques sont plus importantes à prendre en compte que la longueur du câble lui même tant que tu dépasse pas 80m, pas d'angles, pas de pression, il faut aussi éviter de couper le câble et d'ajouter un domino ou une connerie dans le genre, le câble réseau doit être d'un seul tenant sur toute la longueur.

Meme avec les angle a 90° sur du cable cat 6 , ça fonctionnera sans problème , il y aura peut etre juste un peu de diaphonie mais aucun ,soucis , moi j'ai un testeur lantek qui permet de tester un grand nombre de paramèetre sur un cable rj45 et meme en ayant tirer 80 metres de cable avec des angles a 90° , ça passe donc aucun soucis pour l’atlas par ce que moi dans mes cables je doit y passé plusieur mega (minimum 4 mbits)
 
Retour
Haut