[Résolu] Atlas hd 200 chaines restent en free to air

benfiquist

Nouveau DZSatien
Inscrit
18/5/10
Messages
20
Bonjour,

J'ai recemment acquis en 200HDs, mais j'ai le probleme suivant. Tout est bien configure et fonctione três bien, le probleme c'est l'orsque je l'eteins du courant apres rallumage
les chaines restent en free to air, il ne cherche meme pas les options emulator, free server rien il reste sur free to air , j'ai verifie j'ai bien internet , seule façon pour qu'il fonctionne je vais sur chaine rts1, et a partir de la les autres refonctionnent . Avez vous une idee.

Salutations


Joao
 
Apres de nouveaux tests , je remarque qu'apres avoir allumé le HD 200 ( derniers softs sont dessus bootloader B101 et main soft B114 ), pour que les chaines ouvre via les free servers
je dois aller sur edition des transponders, changer vers un autre transponder et suffit de faire exit a partir de la tout fonctionne , quelqu'un saurait du viens ce probleme ????.
Merci

Joao
 
Salut
A mon avis tu as du diseqc sur ton installation et la commutation ne se fait pas a l'allumage.
As tu plusieurs tetes ?
Cdt
 
Oui , j'ai trois assiettes avec des tetes quad, mais le materiel est ok cars jái un HD 100 branche dessus et a la place du HD 200 ou j'ai le probleme il y avait un cristor atlas e et tout fonctionnait três bien.

Merci

João
 
A ta place j'essayerai une chose :
Allumer le 200 et voir si en mettant la main devant la tete du satellite concerne je perds bien le signal !
Moi aussi avec un kathrein j'ai bien du signal sur des transpondeurs mais ne suis pas sur Le bon sat car en fonction du logiciel mis dans celui ci
Mais bon ce que j'en dis ne vaut pas un clou par rapport à ta réponse donc continu en free to air.
Cdt
 
Dernière édition:
Dans la config du diseqc il y a le 1.0 que j'ai coché mais il y a egalement le 1.1DTH c'est qoi la difference.

Joao
 
La différence est que le dth te permets 64 ports diseqc alors que le 1 ne permets que 4 ports.
Sache qu'un 2 ports centauri ( dernière génération ) par exemple ne fonctionne que le port 1 sur 1 ou 2 et le port 2 sur 3 ou 4 que se soit en 1.1 dth ou 1.
Ceci est du que chaque constructeur respecte les normes, mais bien souvent au minimum. Donc dans chaque matériel (même Atlas ) les CI ne sont pas forcément les mêmes, donc derriere il faut une adaptation du logiciel qui gere les commutateurs.
Si tu prends le cas du 910 kathrein avec le meme matériel derriere je n'avais les memes ports en commutations suivant que je mets le logiciel propriétaire ou énigma.
Cela t'explique pourquoi tu rencontre ton probleme ce jour.
La norme diseqc est une norme d'eutelsat et précise que le premier port doit être utilise par HB mais bon depuis cela a évolué et les constructeurs font un peu a leur sauce et les informaticien derriere font ce qu'ils peuvent pour adapter les programmes aux différents materiels qui existe, mais cela reste un peu laborieux.
Donc pour revenir à ton cas j'ai chez moi un diseqc 8 ports de marque BEST et je commute les ports 1 et 6 sans problèmes avec le 200. Par contre tous les autres ports sont commutés mais pas au bon numéro ou au dessus de 10. Et de plus j'ai un des ports sur un autre commutateur best (16 ports ) qui lui ne fonctionne que si je repasse par une commutation sur le port 1 avant.
Cela semble correspondre à ton probleme. A mon avis lorsque tu allume ton Atlas tu es sur le port 1 et donc une chaine du satellite correspondant et tu ne peux commuter sur le bon port que lorsque que tu fais des manips dans la config tuner ou transpondeurs. Pour essayer de résoudre le probleme il te suffit de mettre en diseqc 1.1 puis d'allumer ton Atlas sur une des chaines qui ne fonctionne pas au début. Après tu vas dans la config de ton tuner 1 et tu fais défiler les ports jusqu'à 64 ( en espérant que se ne soit pas au dessus ) et tu devrais trouver le bon couple hd200 et commutateur diseqc, avant de sortir du menu fais défiler les transpondeurs pour etre sur d'être sur le bon sat et après seulement tu enregistre et tu sort.
Tiens moi au courant de tes essais et mets nous la marque de ton commutateur pour avertir les autres membres
CDT
 
Dernière édition:
j ai déjà u le problème avec une skybox f5s double tété 4 sortis j ai changer la tété par une simple sortis et le problème a était résolu essayer chez un collègue voir si le problème et toujours la
le 1.1 je crois que c si tu a une parabole avec un moteur
 
Dernière édition:
Bonjour,

Merci a tous pour avoir essayé de m'aider, je crois que maintenant c'est Ok, mais c'etait la galere pour y arriver, j'ai changé diseqc, splitter et toujours probleme meme qu'a partir d'un certain moment
je n'avais plus de signal sur Astra, finalement c'etait une des sorties de mon LNB quad pour Astra qui fesait la misère, j'ai branché sur une autre position du quad et OK ( c'est bizarre cars les autres sorties fonctionnait et je croyais que ci l'une Ok toutes OK mais non ). Jusqu'a maintenant tout OK deja deux heures OK , et eteint et rallumé cinq fois .
Merci a tous et bonne journnée.
Joao
 
Salut, je ne sais pas si j'ai le droit d’écrire sur ce thread,
Je viens à vous car après avoir utiliser KACE dernier version pour éditer ma liste de chaines, j'ai quelque souci, a savoir le plus gros c'est les chaîne qui après avoir zappé se met en free to air.
j'ai un atlas 200s hd que j'utilise avec clines cccam qui fonctionnent parfaitement, décrypte toute mes chaines.
Mais comme je vous l'explique après avoir charger ma nouvelle lise de chaîne sur le atlas, tout fonctionne mais quand je fait défiler chaîne par chaîne, au bout d'un certain nombre et c'est aléatoire elle se mettent toutes en Free to air.
J'ai fait une mise a jour et toujours pareil.
J'ai regarder au niveau des tuner tout fonctionne parfaitement.
La seul chose pour résoudre c'est que je le reset via le bouton électriquement. Même au niveau des leds quand cela se passe tout est ok.
Besoin de vous please.
 
Salut, je ne sais pas si j'ai le droit d’écrire sur ce thread,
Je viens à vous car après avoir utiliser KACE dernier version pour éditer ma liste de chaines, j'ai quelque souci, a savoir le plus gros c'est les chaîne qui après avoir zappé se met en free to air.
j'ai un atlas 200s hd que j'utilise avec clines cccam qui fonctionnent parfaitement, décrypte toute mes chaines.
Mais comme je vous l'explique après avoir charger ma nouvelle lise de chaîne sur le atlas, tout fonctionne mais quand je fait défiler chaîne par chaîne, au bout d'un certain nombre et c'est aléatoire elle se mettent toutes en Free to air.
J'ai fait une mise a jour et toujours pareil.
J'ai regarder au niveau des tuner tout fonctionne parfaitement.
La seul chose pour résoudre c'est que je le reset via le bouton électriquement. Même au niveau des leds quand cela se passe tout est ok.
Besoin de vous please.

J'ai eu ce bug ce matin aussi je crois. Je checkerai ce soir ou demain .

Cdt
Jon
 
OK thanks Jon! Ate que cela se résoud car ça fait quelque jours que je l'ai et je vais de problème en problème lol

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
OK thanks Jon! Ate que cela se résoud car ça fait quelque jours que je l'ai et je vais de problème en problème lol

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Tout fonctionne bien chez moi, rien à signaler avec les free serveurs et cccam.

Jon
 
esque ton démo es poser sur un meuble ,sans pied ,regarde si il chauffe

- - - Mise à jour - - -

ne pas utiliser cccam avec les free
 
esque ton démo es poser sur un meuble ,sans pied ,regarde si il chauffe

- - - Mise à jour - - -

ne pas utiliser cccam avec les free

Ben je suis le genre de personne qui avant d'acheter se renseigne bien sur le produit. Et je savais qu'il avait des problème de chauffe. Donc avant de le ramener a la maison je lui ai préparer une bonne place bien douillé, du moins bien froide lol. Du coup je ne pense pas que cela viens de la chauffe je le câline toute les heure quasiment pour voir si il est chaud, il n'est pas plus chaud que mon smartphone. Il est bien sur un meuble, mais j'ai poser de gros livre pour surélevé la base. Biensur j'ai pas bouché l’aération.

Et pour les cccam avec les free je n'utilise que les cccam, tout le reste est désactivé. Ce que je ne comprend pas c'est que le demo ne force même pas le décryptage de la chaîne et fait comme si c'etait une chaîne "ouverte". Il ne lance pas le décryptage par CCCAM.
 
Dite moi est ce que cela pourrais provenir du fichier que ma fournie KACE pour la liste de chaîne car le problème est apparu juste après avoir flasher ma liste de chaîne! Donc qu'est ce que vous pensez? Est il possible de faire un reset ou autre choses pour supprimer cette liste? Ou est ce que je délire et je dis n'importe quoi?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
Dite moi est ce que cela pourrais provenir du fichier que ma fournie KACE pour la liste de chaîne car le problème est apparu juste après avoir flasher ma liste de chaîne! Donc qu'est ce que vous pensez? Est il possible de faire un reset ou autre choses pour supprimer cette liste? Ou est ce que je délire et je dis n'importe quoi?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Dans le doute essaye de prendre cette liste la :
http://www.dzsat.org/forum/f433/lis...-jour-par-scan-upd-pid-s-et-pmt-s-384466.html

Elle fonctionne très bien chez moi.

Cdt
Jon
 
Merci Jon je test ça! Et je rédige!

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
Pas rédigé lol mais donnera des nouvelles

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
Possible de le modifier? Car j'utilise que astra??

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
Possible de le modifier? Car j'utilise que astra??

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Je crois qu'il y a un tuto sur le forum, sinon dans KACE, tu effaces Hotbird, et ca devrait le faire.
Sinon juste pour test, tu gardes la meme liste et tu regardes si les chaines astra fonctionnent.

Tu as un favori Canalsat, ca devrait fonctionner
 
OK nickel je fait ça dès que j'aurai un peu de temps dans cette journee

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
 
Bon après avoir passé en revu prés de 600 chaines cette liste à bien fonctionné aucun message redondant "Free to air" Liste + CCcam font bien leur travail, par contre si le souci viens de mon utilisation de KACE possible de la modifier autrement sur ordinateur? Car j'ose plus utiliser Kace si c'est lui qui a fait que ma liste déconné.
Encore Merci KoRnEr007 t'es un james bond du atlas lol.
Mais j'essayerai toute la soirée ce soir, et je dirais si tous va vraiment bien lol.

Au démarrage KACE v407 me dit "Unable to write to KaceHD405.ini" c'est peut etre de la que viens le probléme?
 
Bon après avoir passé en revu prés de 600 chaines cette liste à bien fonctionné aucun message redondant "Free to air" Liste + CCcam font bien leur travail, par contre si le souci viens de mon utilisation de KACE possible de la modifier autrement sur ordinateur? Car j'ose plus utiliser Kace si c'est lui qui a fait que ma liste déconné.
Encore Merci KoRnEr007 t'es un james bond du atlas lol.
Mais j'essayerai toute la soirée ce soir, et je dirais si tous va vraiment bien lol.

Au démarrage KACE v407 me dit "Unable to write to KaceHD405.ini" c'est peut etre de la que viens le probléme?

De rien, si je peux aider même avec mes faibles connaissances ... Tu devrais pouvoir trouver des listes favoris only astra sur le forum je pense.

Exemple la liste de Tummy:
http://www.dzsat.org/forum/f433/ici...uniquement-tv-de-langue-francaise-433829.html
 
Retour
Haut