Atlas HD 200 et antenne collective

damien110

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/9/15
Messages
5
Bonjour,

Depuis 1h, j'ai parcouru pas mal le forum et j'aurai encore quelques questions à vous poser :)

J'envisage d'acheter cet appareil d'ici 10 jours même si sur pas mal de sites, il semble actuellement en rupture de stock.

Voici ma config atuelle:

J'ai actuellement un abonnement canal + / canal sat / beinsport à mon domicile sur un décodeur sagem 87HD qui est d'ailleurs très très long...
J'ai un appartement avec 2 prises satellites ( j'ai une antenne collective) : 1 dans le salon et 1 dans le chambre.

J'envisage de mettre le atlas dans la chambre ( ou dans le salon selon la qualité de celui ci) mais je n'arrive pas à savoir si je pourrais utiliser les 2 décodeurs en même temps. J'ai regardé les papiers du notaire concernant la pose de l'antenne collective mais je ne trouve aucune information à ce sujet...
Dans le pire des cas, je pense que je dois pouvoir un ou l'autre mais pas en simultané ( si un est en veille, ça doit pas poser de problèmes...)

Autre point, concernant la qualité du signal, j'ai vu qu'il fallait une meilleure réception qu'avec un déco traditionnel, avec le sagem il m'indique entre 57 et 66 selon les chaines HD mais je n'ai jamais de freeze, est ce que vous pensez que ça pourra poser soucis avec cet appareil ?

Merci de vos réponses éventuelles :)
 
Hello
Une distrib collectif n'a rien à voir avec du particulier. Le signal est en général au alentours de ce que tu as mais par contre la qualité doit être la, de plus il y a toujours des atténuateurs sur la ligne donc le signal est très bon avant les atténuateurs. Ceux ci sont installés pour évité le moirage car trop de signal sur la ligne.
Si ta 2ieme prise a été installée en même temps par les pro qui ont cable il n'y a aucun problèmes. Si celle ci a été cable par un locataire alors oui c'est certainement du repiquage.
Par le pro qui a équipe le bâtiment pas de problème car chaque prise est indépendante.
Si c'est une prise repiquée :
Chaque bande (4) à sa particularité : qui est définie par les appareils avec :
Du 13 ou18 v en injection pour bande verticale ou horizontale.
Et du 22khz ou pas de 22khz pour les Basses hautes.
si tu regarde une chaîne propre du groupe caca+ cela fonctionnera car elles sont toutes en bande haute verticale. (De 11700 V a 12700V) la ou ca coince c'est quand tu veux regarder du H avec du V ,ou du vertical haut avec du vertical bas........en bref il faut que les chaînes soient toutes dans la même bande.
Ce que t'indique le Sagem ne sera pas forcément ce que t'indiquera l' atlas, chaque appareil à sa sensibilité en fonction des composants utilisés.
Cdt
 
Dernière édition:
Merci pour la réponse, je vais faire le tour des sites marchands et passer à la caisse :)
 
Retour
Haut