[Résolu] Atlas HD 200 S bloqué sur chaine en cours avec affichage barre son au maxi!

jacky03

DZSatien Curieux
Inscrit
1/7/13
Messages
40
Mon Atlas HD 200 S démarre normalement mais ne répond plus a la télécommande et affiche barre son au maxi sur la chaine en cours des que j'appuie la 1ére fois sur un bouton de la télécommande?
je précise que la chaine continue de fonctionner
et que je peux changer de chaîne et éteindre avec les boutons de façade mais pas modifier le son....?
je suis en version boot B1.04 et B120 et j'ai tout essayé reboot même le clean je retrouve la chaine en cours et quand je touche ma télécommande la barre de son au maxilum s'affiche et plus rien ne répond sur télécommande !
précisons que je n’accède pas au menu ...sans télécommande!
.quelqu'un aurait une idée ou mieux une solution...!
merci d avance
:cl16:
 
Mon Atlas HD 200 S démarre normalement mais ne répond plus a la télécommande et affiche barre son au maxi sur la chaine en cours des que j'appuie la 1ére fois sur un bouton de la télécommande?
je précise que la chaine continue de fonctionner
et que je peux changer de chaîne et éteindre avec les boutons de façade mais pas modifier le son....?
je suis en version boot B1.04 et B120 et j'ai tout essayé reboot même le clean je retrouve la chaine en cours et quand je touche ma télécommande la barre de son au maxilum s'affiche et plus rien ne répond sur télécommande !
précisons que je n’accède pas au menu ...sans télécommande!
.quelqu'un aurait une idée ou mieux une solution...!
merci d avance
:cl16:

A priori je n'ai pas de solution mais cela semble provenir de la télécommande.
l faudrait essayer de la démonter ou en tous cas démontrer que c'est bien la télécommande qui est en cause.
Demander à un pote sa télécommande ou passer chez lui avec la tienne pour essai.
Je pense à un débris qui se serait introduit à l'intérieur et qui produit un contact plus ou moins permanent.
Tapotez assez énergiquement cette télécommande peut faire changer le problème.
Aussi dans la région du bouton de volume +/- peut être un problème seulement visible si on ouvre.
(Probablement une vis sous les piles + encliquetage du boitier)

Jojoke
 
Désole, une autre télécommande ne change rien!
A force de clé an, lors d'un redémarrage je suis arrivé sur démarrage rapide...? E
avec OK, début r'echerche et les chaînes s'affichent en liste et changent le cûrseur toutes seules...!
comme quand on presse "flèche basse continue"...?
c'est dingue:eek:n croirait la recherche automatique active sur la liste!
si je presse OK sur tellecommande ou sur +ou- facadewh= arrêt de recherche ......tant que je presse ...et si je lâché ...ça repart.!
au secours....je Pete les plombs
incident consécutif à version 120.2.(hasard) revenu 120.0: rien n'y fait..., quartz..?
merci d'avance
 
Donc, ce n'est pas la télécommande; enlève tout de même les piles.
Le titre du topique donnait à penser à une défaillance de la touche Vol +, la suite que tu donnes me laisse perplexe.

Sur l'Atlas, lorsque tu actionnes les boutons de commande, entends tu le bruit que font les micros contacts ?
 
Si ce n'est pas la télécommande cela peut aussi être le câblage qui va vers le tableau de commande.
Difficile de croire à un micro switch défectueux mais effectivement il faut entendre leur clic typique .
Si c'est encore sous garantie c'est un retour SAV autrement il faut démonter les câblage du panneau avant et remonter.
Cela peut suffire pour tout remettre en place.

Jojoke
 
Des micro contacts qui collent, j'en ai connu plus d'un et sur divers matériels.
Pour mettre le câblage en cause, vu les symptômes, il est nécessaire que deux fils soient en court circuit, mais pourquoi pas.
 
Malheureusement mon problème n'est pas résolu !
j'ai ouvert la télécommande et nettoyé tous les contacts bien prêtes au demeurant !
rien de neuf
effectivement, on n'entend plus le bruit de contacts'...?
je vais, ce soir, essayer de démonter le panneau avant dû décodeur....?
on verra bien
je suis preneur d'idees
merci à tous
 
bonjour
j ai eu la meme chose avec mon samsat hd 90 titan suite a une coupure de courant
la mauvaise nouvelle meme en changent le firm etc..........
toujours la meme chose il y a un composant de grille dans le demo
a moins de le faire changer le demo de mort
cordialement
:ranting:
 
Malheureusement mon problème n'est pas résolu !
j'ai ouvert la télécommande et nettoyé tous les contacts bien prêtes au demeurant !
rien de neuf
effectivement, on n'entend plus le bruit de contacts'...?
je vais, ce soir, essayer de démonter le panneau avant dû décodeur....?
on verra bien
je suis preneur d'idees
merci à tous
Tu n'entends plus les bruits de toutes les commandes de l'Atlas ou d'une seule ?
 
excuses; j'entends toutes les touches de telecommande
rien ne change
 
excuses; j'entends toutes les touches de telecommande
rien ne change

Cela peut tout de même provenir de l'équivalent d'une touche qui reste enfoncée aussi bien clavier que boitier principal.
1)Une crasse dans le clavier télécommande: NON puisque essayé avec une autre
(MAIS la mauvaise télécommande à placer hors de portée du boitier car éventuellement toujours en émission IR et réflexion sur les murs)
2)Lame micro-sw volume+ brisée dans boitier (contact permanent possible => test à l'omhmètre).

Un exemple sur un PC laptop j'avais une zône écran avec des pixels parasites.
Je pouvais tout de même utiliser le PC mais avec une partie d'écran non utilisable.
Retour en SAV (ALIDI) ils n'ont rien trouvé. Ils n'avaient fait rien d'autre que lancé un test diagnostic qui passait bien sur.
Renvoyé une 2ème fois en SAV en disant qu'il y avait bien un problème mais qu'ils DEVAIENT REGARDER l'écran.
Cette fois problème accepté et réparé sous garantie (sinon il y avait 50€ à payer pour envoi SAV non justifié).
ET QUEL ETAIT LE PROBLEME: UNE TOUCHE RESTAIT ENFONCEE EN PERMANANCE (ou du moins son effet).
Ler SAV a envoyé un rapport à l'usine pour décrire le défaut de touche constaté. (un mois d'attente tout de même).

Jojoke
 
Dernière édition:
Slt,

As tu regardé les touches de vol +/- et changement de chaines au dessus du démo, voir si l'une d'entre elles n'est pas bloquée???
 
excuses; j'entends toutes les touches de telecommande
rien ne change
Ce n'est pas ce que je te demandais.
On recommence :
- Enlèves les piles de la télécommande.
- Actionnes les touches de commandes de l'ATLAS (démo), Vol-, Vol+, CH- et CH+, entends tu un clic pour chacune de ces touches ?
 
OUI, j'entends les touches de commandes de l'ATLAS (démo), Vol-, Vol+, CH- et CH+!!!pas de doute la dessus!

 
Apparemment tu as réussi à faire un Clean, logique si on considère que c'est bouton VOL+ qui est défaillant.

Tu vas essayé d'en refaire un, mais sans enfoncer la touche VOL+, juste la touche CH-.
Si ça fonctionne, c'est retour SAV ou à la rigueur tu peux tenter une MAJ du Boot V104_2 par RS232.

Dans le cas contraire, c'est parfait, tu fais la MAJ du Boot V104_2 en le renommant "kyng_usb.kuu", etc..
 
C'est foutu ou c'est reparti pour un tour ?
 
bonjour mon ami debranche la dream derriere au bouton.tu restes appuier sur le boutonrouge. de la telecomande .arretpour eteindre et tu relance au bouton arriere de la dream sa foncionne le mien me fait sa de tant en tant
 
Salut les potos, voilà les News
en reessayant le conseil de Tummy j'ai constaté que la barre de son disparaît après une minute de retrait des piles....? Et que le decodeur fonctionne bien avec les touches. Facade vol et ch......c'est bon ca
A vrai dire c'est bien la télécommande qui émet en continu+++++++++ et j'avais pas vu que l'essai avec une 2eme télécommande n'avait pas marché car la mienne posée à proximité gardait la main...ce qui n'est plus le cas si retrait des piles
demontage de télécommande, nettoyage...rien n'y fait...c'est que++++++ si je mets des piles....= morte
il me reste un atlas comme neuf à mettre à jour des que j'aurai reçu le News télécommande que j'ai commandée
merci à tous de vos précieux conseils et surtout à Tummy


- - - Mise à jour - - -

Jokoke et Tummy m'ont tous les deux dit d'enlever les piles maisilfautpresqueuneminute pourque l'emmission radio cesse...et c'est ce qui m'a trompé! Trop pressé le Jacky!
 
Tu ne vas pas t'en tirer comme ça, le dépannage continue.
telecommande.jpg

Tu ouvres la télécommande, c'est juste clipsé.
Sur la photo, j'ai dilaté le micro contact défaillant (Vol+).
Tu vas donner au niveau du contact et derrière (bakélite), une bonne pichenette; et ne fais pas semblant.
De toute façon, ça ne risque rien puisque inutilisable.

Cette méthode n'est pas infaillible, mais à déjà fait ses preuves.

Et ensuite
champagne.png
 
salut petite info pour savoir si sa télécommande envoie un signal en continu tu peut te servir de l'appareil photo de ton téléphone

mettre son téléphone en mode photo et ensuite met la led de ta télécommande devant l'objectif si la télécommande envoie un signal en continu tu devrais voir la led s'allumer

après comme te dit tummy une bonne pichenette dessus peut arranger les choses :tongue:

perso je m'en sert souvent pour tester les télécommande en infrarouge :smile2:



Pourquoi l'appareil voit cette lumière et pas notre oeil ?


Nos yeux ne nous permettent pas de voir la totalité du spectre lumineux. Si on regarde un arc en ciel, qui se comporte comme un prisme naturel décomposant la lumière blanche du soleil en ses composantes colorées, on voit :

rouge,
orangé,
jaune,
vert,
bleu,
indigo,
violet.

Ce que notre oeil ne peut pas percevoir, c'est l'infrarouge (qui est avant le rouge), et l'ultraviolet (qui est après le violet).

Par contre, le capteur de notre appareil peut voir ces couleurs, qu'il filtre, pour nous montrer une lumière blanche ou rouge, selon les appareils.
 
La vous faites fort....?
j;ai tout fait comme vous dites....y compris pichenette....elle a pas aimé....plus rien: pas même d'IR rouge sur photo.....?
plus rien je vous dis!
attachment.php
champagne quand meme...merci vous!
 
définition de la pichenette (petit coup des bouts des doigts) :tongue:

et pas d'un coup de poings ou autre :fool:

désolé que sa a pas marché
 
Et en remettant les piles, qu'est ce que ça donne ?:tongue:
 
ca redonne une jolie barre son au maxi (piles neuves)....!
 
Tu peux à nouveau tenter un choc au niveau du micro contact !

Si cette télécommande était mienne, et juste pour le plaisir de bricoler; je tenterais ceci :
C'est une touche qui a son utilité mais qui n'est pas indispensable, puisque répétée sur le démo.
Avec un cutter, je chercherais à interrompre la ligne entre le micro contact et le carré blanc gris.

Mais attention, ton geste doit être précis, si tu as le pallu; abstiens toi.:smile2:
 
Alors la, je vous la donne en mille....!
Ayant reçu mon toute neuve télécommande......j'ai déjanté sur la vieille....re-soudage des points de soudure ....retrait des contacts....,lavage a l'eau tiède de la plaque électronique....oui je sais c'est fou...!....j'ai fais attention de ne pas mouiller la puce en bas...quand même!....remontage avec piles neuves...et...devinez quoi?
CA MARCHE elle veut vivre ma prim télécommande....elle en veut encore...moi je dis bravo...elle est séreuse la petite JE LA GARDE!
j'hésite un peu de renvoyer la neuve LOL
histoire vraie
attachment.php
merci a tous et à bientot
 
ta passer le circuit a l'eau hum :fool: pas cool pour le circuit une bombe contact aurait été plus cool je pense :tongue:

cool quelle remarche
 
Retour
Haut