Atlas HD-200S s'allume plus (foudre)

Non l'alim skybox devrait fonctionner si l'on a bien repris le 12V alors il y a quelque chose qui 'pompe' trop de courant avec la carte mère.

Jojoke

Il y a un 12v sur l'alimentation de la skybox et 2 GND est ce que je dois brancher les 2 GND ? De l'alimentation ou 1 seul ? Pour le moment j'ai testé avec 1 GND de l'alimentation pas les 2
 
Il y a un 12v sur l'alimentation de la skybox et 2 GND est ce que je dois brancher les 2 GND ? De l'alimentation ou 1 seul ? Pour le moment j'ai testé avec 1 GND de l'alimentation pas les 2

Sur le connecteur + câbles vers carte mère il y a 4 fils 2 plus ++ / 2 moins --
Les 2 (masses) moins -- sont a relier à l'alim skybox.
Idem pour les ++ positif de l'alim.
LES 2 A RELIER CHAQUE FOIS ET CELA même si l'alim SKYBOX n'a qu'un fil 12+ / ou une seule masse .
Sinon risque que une partie de la carte mère soit seulement alimentée.

Jojoke
 
  • J'aime
Les réactions: exez
Justement l'alim de la Skybox à 2 GND et 1 +12v je dois mettre les 2 GND de l'alim sur les 2 GND de la carte mère ou 1 suffis ?
 
je vais surement commander une alimentation d'atlas mais comment savoir que l'altlas fonctionne toujours avant de dépenser 30euros pour rien ? :( si ce n'est pas que l'alim
 
je vais surement commander une alimentation d'atlas mais comment savoir que l'altlas fonctionne toujours avant de dépenser 30euros pour rien ? :( si ce n'est pas que l'alim

C'est çà le plaisir de la "bidouille"!
 
salut tu peut tester ton alim en premier avant de commander avec un ohmmètre voir si elle donne le 12V ou pas
après pour ce qui est de la carte mère c un autre problème

ps : si ta un ami qui a un atlas tu peut aussi tester avec sont alim
 
quand je test avec d'autre alimentation notamment celle de la Skybox j'ai la led rouge qui clignote vite et quand je teste avec un transfo 12V j'ai led rouge fixe :(
 
quand je test avec d'autre alimentation notamment celle de la Skybox j'ai la led rouge qui clignote vite et quand je teste avec un transfo 12V j'ai led rouge fixe :(

la foudre a peut être toucher la carte mère alors je peut pas te dire plus
 
tout simplement en faisant que que l on ta conseiller : alim 12V mini 2A Apres si tu veux/peux pas ..... Achète une officielle et tu sera fixer.
 
ampérage et le voltage ont l'air bon donc je dirais oui
 
Salut,

avant d'ouvrir vos bébés pensez garantie elle est de deux ans sur l'atlas autant dire que peu ici l'ont dépassés...
Sinon en fonction de votre franchise, votre assurance habitation couvre généralement les dégâts occasionnés par la foudre...
 
Dernière édition:
alors je l'ai tester avec une alimentation d'atlas j'ai une led rouge fixe. Oui j'ai vue avec l'assurance Franchise mirobolante ... :/ donc je me demande ce qui à claqué :(
 
Ton alim "Sagem" devrait te permettre de faire un test concluant, car si avec cette dernière sa fonctionne toujours pas il y as des change que même ta carte principale soit HS
 
Oui j'ai testé avec l'alim original et la sagem et j'ai led rouge fixe et rien qui s'affiche
 
La foudre a eu raison de ton Atlas qu il repose en paix.
 
Salut, moi je serai intéresser pour les pièces au lieu de le jeter. merci
 
:laugh: ................


.

798392vautouratlas.jpg




....même mort en s'en régale :laugh:
 
Salut à tous
Possible d'alimenter un atlas avec une prise allume cigare 12v pour mettre dans un camping car ? Si quelqu'un l'a déjà fait, y aurait il des photos pour voir le schéma électrique.
 
Il me semble pourtant avoir vu ici sur le forum une personne l'ayant fait.
 
bonjour

avec un petit convertisseur 12V/220V, on trouve ça un peu partout , le prix depend de la puissance demandée , tourne aux alentours de 30 € pour une puissance de 100 à 150W
 
bonjour

avec un petit convertisseur 12V/220V, on trouve ça un peu partout , le prix depend de la puissance demandée , tourne aux alentours de 30 € pour une puissance de 100 à 150W

OK par contre tu conseil quoi comme convertisseur pur sinus, ou quasi sinus?Dapres ce que j'ai pu voir les pur sinus sont mieux, surtout si on utilise un pc avec.
 
Bonjour,
j'ai pas bien saisi ce que vous voulez faire , mais on peut alimenter l'atlas avec des alimentions en 12v 1A externe, en envoyant le 12v comme le schéma ci dessous .
Pour info j'ai fait ca sur un de mes demo il y a plus d'1an il fonctionne tous les jours rien a cramé , je dis cela pour les puristes.
12V.jpg

@+ Spank
 
Dernière édition:
Bonjour,
j'ai pas bien saisi ce que vous voulez faire , mais on peut alimenter l'atlas avec des alimentions en 12v 1A externe, en envoyant le 12v comme le schéma ci dessous .
Pour info j'ai fait ca sur un de mes demo il y a plus d'1an il fonctionne tous les jours rien a cramé , je dis cela pour les puristes.
Voir la pièce jointe 88619

@+ Spank

Merci spank, en fait je cherche à brancher mon atlas sur un prise allume cigare dans un camping car afin d'être autonome seulement sur batterie.
 
Retour
Haut