[Résolu] Atlas HD200s - Aucun signal satellite trouvé

AdenaK

Nouveau DZSatien
Inscrit
2/8/17
Messages
12
Bonjour à tous!

Tout d'abord je précise que j'ai bien fouillé le forum de fond en comble pour vérifier si mon problème n'était pas déjà résolu par quelqu'un d'autre...

Je viens de faire l'acquisition d'un Atlas HD200se boot F que j'ai mis à jour en version F202_2, comme préconisé par ailleurs.
Après avoir connecté le démo au wifi, sans problème, je ne capte aucune chaîne.

En allant voir de plus près, dans la section "configuration des tuners", je constate que je n'ai absolument aucun signal (S=0 et Q=0).

Important: j'étais abonné à canal+ via parabole jusqu'au mois d'août et je n'ai absolument rien touché (ni parabole, ni filerie), et visiblement le démo ne parvient pas à capter le signal de l'astra 19.2e.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider? Peut-être ai-je mal configuré le tuner?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et d'essayer d'aider le novice que je suis ;-)

AdenaK
 
Salut

si tu as une installation individuelle ,essaye


  • Alimentation : oui
  • Type d'installation : toneburst
  • Satellite : Astra [19.2 E]
    • Activité du satellite : Activé
    • Port toneburst 2

  • Satellite : Hotbird [13.0 E]
    • Activité du satellite : Activé
    • Port toneburst 1
 
Bonjour
J'ai eu le même problème lors du remplacement de ma carte mère ! impossible d'avoir les chaines.
Vérifie la tension de sortie du tuner ;il doit y avoir environ 14v. S'il n' a pas de tension c'est que le tuner est hs et il faut le remplacer.
Moi j'ai renvoyé ma carte et elle à été changée sous garantie et ça refonctionne.
Bon courage.
 
Merci pour ces propositions!

J'ai essayé de passer en toneburst, sans succès.

Je vais tâcher de vérifier la tension de sortie du tuner: Peux-tu m'indiquer précisément où prendre cette tension? (entre la carcasse et l'entrée in?)

Merci!
 
oui entre la masse et l'entrée LNB in avec un petit fil de cuivre.Sur LNB out il y a aussi une tension.
Bon courage.
 
Test réalisé, je trouve bien 14V (environ).

En revanche, j'ai entendu comme une sorte de sifflement ponctuel du côté de l'alim, qui me faisait passer de 14 à 0V, par intermittence.
En dehors de ce test (fil de cuivre dans LNBIN), aucun sifflement.

Je suppose que le tuner doit être fonctionnel, du coup...

J'ai tout repassé en paramètres usine et je vais relancer une fois la MàJ du soft en 202_2, on sait jamais...

D'autres idées?
 
le sifflement et le passage à 0v surement à cause d'un court circuit lors de la mesure.
Si la tête est bien alimentée alors il faut voir du coté configuration et de l'injection de la liste des chaines.Normalement en lançant une recherche chaines directe sans mettre de liste ,il doit en trouver.
bon courage
 
Là, je suis sec, j'ai essayé une recherche générale (y compris sur d'autres sat qu'astra, sait-on jamais...), aucune chaîne trouvée et toujours aucun signal sat.
Recherche transpondeur, idem, il fait comme si il ne voyait rien du tout...

Je suis un peu sec maintenant, est-il possible que la box canal+ ne fonctionne pas de la même manière que le démo HD200S: genre, la box canal + alimente la parabole et pas le démo?

Demain, je vais l'emmener au boulot, j'ai deux trois collègues qui ont une installation similaire qui pourront peut-être le tester chez eux, voir si ça fonctionne ou pas...
 
en y regardant de plus près ,tu étais chez canal auparavant ,donc je suppose que tu n'avais qu'une seule tête ! ? (pour astra )
Donc si c'est le cas ,essaye 'type d'installation '--> aucun ,et évidemment tu mets satellite --> astra
Remarque que j'ai déjà vu par le passé , que d'une marque de demo à une autre , que l'on doivent bouger légèrement la parabole ! (tuner moins ou plus sensible !? ??)
la solution est bien celle que tu veux faire , essayer ton atlas chez quelqu'un d'autre !..
 
Oui, je confirme une seule tête orientée vers astra.
Ce qui me perturbe c'est de n'avoir vraiment aucun signal (même pas un médiocre 10%, ni rien...)...

Le protocole pour régler la parabole, c'est bien de rester sur "configuration tuner" et de surveiller le S et le Q en temps réel?
 
Oui, je confirme une seule tête orientée vers astra.
Ce qui me perturbe c'est de n'avoir vraiment aucun signal (même pas un médiocre 10%, ni rien...)...

Le protocole pour régler la parabole, c'est bien de rester sur "configuration tuner" et de surveiller le S et le Q en temps réel?

Si tu as S a 0 et Q a 0 c'est pas un problème de pointage

Car le S doit être présent a partir du moment ou ton antenne est connecter au démo et qu'elle dehors donc peu importe le pointage

Donc si pas de S faut verifier le Cabalge , les connecteurs , la configuration

Faut prendre la tention au niveau de ton atenne aussi pour voir si tu as toujours la tension comme ce que tu as fait en bas
 
Le protocole pour régler la parabole, c'est bien de rester sur "configuration tuner" et de surveiller le S et le Q en temps réel?
possible ,mais essaye 'menu -> recherche de chaine --> édition des transpondeurs' et la tu peux faire 'ok 'sur un transpondeur et sélectionner le suivant et ainsi de suite pour en vérifier plusieurs
 
Si tu as S a 0 et Q a 0 c'est pas un problème de pointage

Car le S doit être présent a partir du moment ou ton antenne est connecter au démo et qu'elle dehors donc peu importe le pointage

Donc si pas de S faut verifier le Cabalge , les connecteurs , la configuration

Faut prendre la tention au niveau de ton atenne aussi pour voir si tu as toujours la tension comme ce que tu as fait en bas

EN gros je vérifie la continuité du 14V du tuner jusqu'à la base de la parabole?
 
et quand tu as sélectionné 'configuration des tuners' sur "TP de référence" ,essaye les suivants
 
Alors, j'ai restesté tous les TP (il y en a autour de 120, c'est bien ça pour astra?), pas de résultat.

En revanche, j'ai l'impression que la continuité est perdue au niveau du montage "câble nu" => prise coaxiale TV.

Demain, j'irai acheter un kit pour refaire proprement la connexion vers la prise TV...
 
Alors, j'ai restesté tous les TP (il y en a autour de 120, c'est bien ça pour astra?), pas de résultat.
oui si tu as bien mis 'satellite --> astra 19E ' et activité du sat --> "activé " !
 
Pour faire avancer un peu les choses: lors de mon problème de tuner ,j'ai branché le câble d'antenne sur LNB OUT et j'ai fais une recherche de chaines et la c’était ok..
Par contre impossible d'avoir un signal sat sur LNB IN ;donc tuner hs.
Moi aussi j'ai mis l' atlas à la place kaka+ et ma config est la suivante :
Alimentation : oui
Type d'installation : aucun
Satellite : Astra [19.2 E]
Activité du satellite : Activé
 
oui si tu as bien mis 'satellite --> astra 19E ' et activité du sat --> "activé " !

Alors j'ai bin essayé dans cette config, sans succès...

@spart: atlas à la place kaka+, je n'ai pas bien saisi ce que je dois faire :)

Demain, après avoir vérifié (et modifié) la connectique, je vous dirai où j'en suis...

Merci une nouvelle fois pour votre aide, je me sens moins seul avec mon installation ;)
 
Je voulais dire prendre la cable d'antenne qui va sur le deco kaka + et le brancher sur LNB OUT de l' atlas puis lancer une recherche .
 
Rebranchement réalisé ce soir: 14V trouvé en sortie mais toujours aucun signal!
Le dernier point non testé se trouve entre la parabole et le boîtier de dérivation, mais sauf anomalie sur la parabole elle-même je vois mal pourquoi ça ne fonctionnerait plus car personne n'a rien touché à ce niveau-là.

Test également fait sur LNB OUT sans succès: S = 0 et Q = 0
 
Alors il faut suivre le 14v jusqu’à la tête .Si la tension arrive jusqu’à là il y a de grande chance que la tête soit hs. Sinon c'est le tuner de l' atlas qui à un défaut.
Bon courage
 
Rebranchement réalisé ce soir: 14V trouvé en sortie mais toujours aucun signal!
Le dernier point non testé se trouve entre la parabole et le boîtier de dérivation, mais sauf anomalie sur la parabole elle-même je vois mal pourquoi ça ne fonctionnerait plus car personne n'a rien touché à ce niveau-là.

Test également fait sur LNB OUT sans succès: S = 0 et Q = 0
bonsoir
si boitier de dérivation passe en direct de la parabol a l' atlas
car si tu as plusieurs démo sur ton installe ,l'atlas ne va pas aimer
 
En fait c'est un boîtier dans lequel arrive mon arrivée de prise TV dans le salon. J'ai un coaxial blanc qui arrive dessus et j'ai acheminé le câble de la parabole dans le même boîtier pour pouvoir switcher (manuellement) en cas de besoin!

Je vais monter sur mon toit du coup ;)
 
En fait c'est un boîtier dans lequel arrive mon arrivée de prise TV dans le salon. J'ai un coaxial blanc qui arrive dessus et j'ai acheminé le câble de la parabole dans le même boîtier pour pouvoir switcher (manuellement) en cas de besoin!

Je vais monter sur mon toit du coup ;)

Pour info :

Quand tu va relever la tension sur le toi faut évidement allumer le démo et se mettre sur une chaine

Donc si u te met sur une chaine Verticale , tu devrait avoir une tension au alentour de 13V

Et sur une chaine Hozontale , tu devrais avoir une valeur proche des 18 V


Norlmalement le standard c'est 13 V et 18V mais vue que l' atlas est un peu bizarre , il peut y avoir jusqu'a 1 Volte de difference
 
Alors, 2 avancées importantes aujourd'hui, car j'ai testé mon démo chez un antenniste local:

1) le démo ne fonctionne pas sur son installation avec le F202_2 (aucun signal S=0, Q=0). Une fois les paramètres usine rechargés, une simple recherche a permis de trouver immédiatement des chaînes et un S=99% est apparu... Je précise que le démo n'était alors pas connecté à internet, mais je ne sais pas si ça aurait changé quelque chose (sur les serveurs kyng peut-être?).
2) A la maison, même en config usine, aucun signal.

J'en conclue que le démo fonctionne normalement, mais que:
- j'ai un problème d'installation de parabole (ce qui est suspect puisque ça fonctionnait bien avec canal+: peut-être qu'un orage a tout flingué?)
- le programme F202_2 a l'air de ne pas fonctionner correctement, à moins qu'il faille que le démodulateur soit connecté à internet...

Qu'en pensez-vous, ai-je raté quelque chose?
 
Pour clore le sujet: C'était bien la tête qui était fichue.
Remplacement de tête sur la parabole et immédiatement, tout fonctionne!

Merci à tous pour votre aide!
 
  • J'aime
Les réactions: pony
Retour
Haut