Atlas HD200se et transmetteur d'images over ip ethernet

wtfman

Nouveau DZSatien
Inscrit
26/10/16
Messages
8
Bonjour tout le monde !

J'ai fait l'acquisition d'un transmetteur d'images par ethernet (modèle : http://www.cable-hdmi.eu/hdmi-via-ethernet-extender-hdmi/188-adaptateur-hdmi-rj45-sur-ip.html) afin de transmettre l'image de la Freebox et de l'Atlas HD du salon vers une chambre.
Mon réseau est bien câblé en Cat6, le transmetteur fonctionne parfaitement pour la Freebox V6 et le Google Chromecast tous deux en 1080p. Par contre, pour l'Atlas HD 200, c'est différent. Malgré tous les paramètres possibles, il n'est pas possible de transmettre l'image en 1080p. La transmission n'est possible que si je change pour du 480i/480p.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou bien au contraire réussi à faire fonctionner l'Atlas HD avec un transmetteur d'image par ethernet ?

Merci d'avance :smile2:
 
Bonjour tout le monde !

J'ai fait l'acquisition d'un transmetteur d'images par ethernet (modèle : http://www.cable-hdmi.eu/hdmi-via-ethernet-extender-hdmi/188-adaptateur-hdmi-rj45-sur-ip.html) afin de transmettre l'image de la Freebox et de l'Atlas HD du salon vers une chambre.
Mon réseau est bien câblé en Cat6, le transmetteur fonctionne parfaitement pour la Freebox V6 et le Google Chromecast tous deux en 1080p. Par contre, pour l'Atlas HD 200, c'est différent. Malgré tous les paramètres possibles, il n'est pas possible de transmettre l'image en 1080p. La transmission n'est possible que si je change pour du 480i/480p.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou bien au contraire réussi à faire fonctionner l'Atlas HD avec un transmetteur d'image par ethernet ?

Merci d'avance :smile2:
salut
en faite je pense , sans en etre sur que si toute ta chaine de diffusion n'est pas certifié " DHCP" le signal est automatiquement downgradé...
a verifier
 
Bonjour

salut
en faite je pense , sans en etre sur que si toute ta chaine de diffusion n'est pas certifié " DHCP" le signal est automatiquement downgradé...
a verifier
Tu veut plutôt dire certifié HDCP, non ?
 
Je vous remercie pour vos réponses.
Là le truc c'est que je me dis que ça fonctionne en 1080p sur Freebox et Chromecast mais je suis obligé de changer à la main la qualité et la mettre en 480p via le menu système de l'Atlas HD pour pouvoir profiter de l'image dans ma chambre. C'est ni pratique et on perd en qualité. :(
 
Je vous remercie pour vos réponses.
Là le truc c'est que je me dis que ça fonctionne en 1080p sur Freebox et Chromecast mais je suis obligé de changer à la main la qualité et la mettre en 480p via le menu système de l'Atlas HD pour pouvoir profiter de l'image dans ma chambre. C'est ni pratique et on perd en qualité. :(
Désolé
si tu n' a pas trop long en distance ....les magasins ACTION , vendent des cables hdmi a 5,90 euro pour dix metres
j 'en ai installé pas mal (avec switch repartiteur ) et ca fonctionne plutot bien..
 
Salut , si c'est une histoire de protection 'HDCP', suffit d'intercaler un splitter hdmi 'chinois' qui fait sauter cette protection , pas cher et ca se trouve sur amazon.. A voir via google ou commentaire amazon pour trouver le modèle adéquat.
 
Salut il faut peut-être jouer avec la fréquence d'affichage 24p, 25p, 30p etc...
 
Désolé
si tu n' a pas trop long en distance ....les magasins ACTION , vendent des cables hdmi a 5,90 euro pour dix metres
j 'en ai installé pas mal (avec switch repartiteur ) et ca fonctionne plutot bien..
Merci pour la réponse mais il faudrait un câble de 30 mètres et ce serait pas génial côte esthétique.

Salut , si c'est une histoire de protection 'HDCP', suffit d'intercaler un splitter hdmi 'chinois' qui fait sauter cette protection , pas cher et ca se trouve sur amazon.. A voir via google ou commentaire amazon pour trouver le modèle adéquat.
J'avais pensé à un problème de protection du coup j'ai testé avec un splitter HDMI (qui d'ailleurs est encore branché) mais malheureusement ça n'a pas aidé, je devrais peut-être essayer avec un autre modèle.:)
J'étais même allé jusqu'à tester un HDMI -> VGA -> HDMI pour contourner le problème mais à la fin il y a avait plus d'image, trop de perte j'imagine.

Salut il faut peut-être jouer avec la fréquence d'affichage 24p, 25p, 30p etc...
J'ai déjà tout essayé sans succès.

En tout cas je vous remercie pour vos réponses ! :cl16:
 
Salut
Peux être pour toi ça serai moin chère de faire un autre câble satellite dans ta chambre


Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
 
Je me rapelle qu'un membre ici avait acheté l'ezrecorder 130 pour enregistrer via l'hdmi de l'atlas , et on cherchait à bypass l'hdcp avec un firmware+jumper dans ce boitier) mais je crois que pour l'atlas c'était pas la peine , ca marchait quand même ... Le bypass HDCP sur cet enregistreur , c'était surtout pour enregistrer signal des Ps4 et cie... Donc a confirmer, mais ca doit pas venir d'un soucis 'HDCP'...

En utilisant un splitter , faut aussi faire gaffe que si ya 2 sorties HDMI par exemple , ca rentre en 1080 et ca divise en 2 si ya 2 sources branchées en OUT , si splitter pas performant.. Mais vu que t'as branché en direct l'atlas apparemment , le soucis doit pas venir de là.

Et t'as essayé au lieu de changer les résolutions vidéos , de jouer sur les paramêtres audio , ca peut pêtre jouer aussi ?
Sinon je vois pas trop.
 
Ton boîtier il doit y avoir un menu dessus pour régler certaine fonction.

rdsip
 
Retour
Haut