Avis installation parabole ?

FTs OnE

DZSatien Occasionnel
Inscrit
18/4/14
Messages
87
Bonjour à tous. Je viens de déménager et j'aimerais savoir si c'est possible d'installer une parabole plate (Selfsat H30D1 sur trépied) à l'intérieur de chez moi ? :tongue:
Je vous montre des photos pour vous faire une idée... Merci d'avance :smile2:
Screenshot_2016-01-26-11-36-29-1.jpg
 
Salut,
Tu m'as l'air d'avoir pas mal d'obstacle, j'espère que ça ne te posera pas de problème.
Par contre ta parabole , tu la met à l'extérieur et surtout pas à l'intérieur :laugh:
 
En fouinant, je trouve beaucoup de photo de ce type...
61EJARdr7+L._SL256_.jpg
Oui la ou je suis c'est la m```` :/
 
Salut,

A vue de nez, tu peux faire un essai avec une parabole si tu n'as pas encore de selfsat.
Si c'est concluant, monte une selfsat.
A Grenoble l'élévation pour Astra 19.2°E est de 36.3° et non pas 30.58° d’après ton appli.
 
Oui effectivement. Mais comme je ne pointe pas le centre de la photo sur Astra, c'est pour ça que j'ai 30.58.
 
Les signaux sat passent au travers du verre il y aura sans doute un petite déflexion mais tant que c'est pas du style super isolant c'est jouable à l'intérieur.
 
bonsoir
une antenne de ce type est loin d' être la plus performante en terme de réception
si en plus, l' on rajoute des difficultés supplémentaires comme du vitrage et des obstacles
franchement cela me semble compliqué

A des fin de tests, je te conseille d' abord d' essayer avec une antenne parabolique pour voir ce que cela donne ...
 
Ok merci de vos conseils. Et les minis parabole de camping ? C'est de la grosse m**** ou pas ?
Le truc, c'est que je ne peux pas payer d'antenniste (pour le moment), et que je ne peux pas grimper sur le toit comme si j'étais un vrai alpiniste (bien que j'habite à Grenoble).
D'ou ma question à mon problème farfelu ^^
 
Sur la photo je vois un petit balcon, tu n as pas la possibilité de posser ta parabolle directement au sol ? A laide d un trépied comme sur la deuxieme photo ?
 
Si c'est ce que je veux faire ou sinon je la fixe contre le mur si ça passe
 
Retour
Haut