Bein Sport 1 et 2 HD Astra Atlas HD 200

bonjour a tous ,
Super travail sur l ensemble du forum.
Moi aussi j ai un souci avec bein sport 1 et 2 et 3 HD sur atlas hd 200... Je n arrive pas a les trouver en essayant de faire les differentes manip decrites ci-dessus ( scan complet des differents sattelites , scan aveugle , etc ;;;;;)
je trouve les bein sport max 4 5 6 7 8 9 10.
y aurait il une solution pour les rentrer manuellement ? si oui merci de m indiquer la methode;;;;
Merci d avance
 
Il suffit d'utiliser une liste toute faite il y en a dans la section ATLAS difficile de la rater c'est celle de Jojoke.
 
Il suffit d'utiliser une liste toute faite il y en a dans la section ATLAS difficile de la rater c'est celle de Jojoke.

merci beaucoup pour votre reponse rapide mais etant tres tres mauvais en iformatique je n ose pas toucher au atlas en injectant des favoris car j ai peur de le planter !!!!!!
 
:smile2: ...alors il fallait prendre un démo officiel chez un opérateur...car fatalement il va falloir à un moment mettre la main à la pâte si tu veux utiliser ce matériel.
L' atlas n'est pas destiné à des informaticiens bien au contraire il est excessivement simple pour peu qu'on sache lire les informations à l'écran.
Il suffit de télécharger la liste de favoris de Jojoke là https://dl.dropboxusercontent.com/u/59652900/FAVORIS ATLAS COURANT.rar
de dézipper le fichier et d'y récupérer le fichier .KCF pour le copier sur une clef USB.
Ensuite insérer la clef dans l'atlas et faire menu/ restaurer mise à jour /mise à jour des chaines et de pointer vers le fichier .KCF
Après l'upload l'atlas redémarre, il suffit d'appuyer sur le bouton FAV pour naviguer d'un Favoris à l'autre.
Rien de bien sorcier au final.
 
  • J'aime
Les réactions: doby
Merci BEAUCOUP Glitch pour toutes ces explications detaillées et qui ont tres bien fonctionnées :cl16:.
Par contre les Bein apparaissent bien mais ne fonctionnent pas !!!!
les eurosport et le reste fonctionne niquel ....
Quel serait le ou les parametres a controler pour la reception des Bein .
Encore merci pour toutes vos explications .
 
Toutes les chaines de csat sauf les bein si j'ai bien compris.
Il me semble que le niveau de signal peut être la cause du phénomène un léger repointage s'impose peut être si ce n'est un défaut de la lnb elle même.
Quelle est la valeur de Qualité de signal indiquée sur les bein ?
Quelle est la valeur de Qualité de signal indiquée sur une chaine comme TF1 HD ?
 
  • J'aime
Les réactions: doby
Oui c'est bien ca Glitch.
Pour les chaines csat la qualite se situe entre 65/71 et lorsque je choisi un bein y a " Pas de signal " donc je pense comme tu le dis il doit faloir repointer la parabole mais cette derniere est une Diall et que pour trouver astra ca ete la misere grave !!!!!
Y a une grosse difference de pointage a faire pour Bein ?
Encore merci pour votre patience et vos explications
 
C est déjà surprenant que tu ouvres des chaines hd sans coupures ton signal est trop faible d une manière generale.
Il faut que tu ameliores cette situation en repointant pour augmenter ces valeurs.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Merci beaucoup pour toutes ces explications Glitch .
je n ai aucun souci pour les chaines HD et aucune coupure , tout est parfait .
Je vais essayer de modifier l antenne et je ne manquerai pas de te tenir au courant des resulats mais j hesite car la derniere fois j ai pas 4 heures sur le toit avant d avoir un moindre signal .....
encore un grand merci pour tout
 
Merci beaucoup pour toutes ces explications Glitch .
je n ai aucun souci pour les chaines HD et aucune coupure , tout est parfait .
Je vais essayer de modifier l antenne et je ne manquerai pas de te tenir au courant des resulats mais j hesite car la derniere fois j ai pas 4 heures sur le toit avant d avoir un moindre signal .....
encore un grand merci pour tout


Le plus simple avant de faire toutes modifs de pointage est de repérer la position du reglage actuel, tu fais des marques tout simplement pour t'en servir comme repère afin de pouvoir revenir facilement à cette position initiale et pour visualiser les modifications faites au fur et à mesure.
Le pointage est mineur il faut que tu y ailles très légèrement pas à grand coups de pied, millimètre par millimètre et tu check la variation de niveau en patientant quelques secondes avant de passer à un autre réglage.
Je suppose que tu as choisi ce type de parabole pour un soucis de discrétion, si c'est pas le cas une parabole classique t'aurait sans doute apporter un meilleur signal, surtout par mauvais temps...Maintenant si tu n'as pas d'obstacle en face tu devrais pouvoir améliorer la Qualité de signal reçu.

Je viens de lire que ta parabole plate est sur le toit ...!?! pourquoi alors ne pas avoir mis une parabole classique ? Dans tout les cas il te faut quelqu'un en face de l'écran pour t'indiquer le résultat de tes réglages (si çà monte ou si çà descend..) j'espère que tu as un forfait mobile illimité :wink2:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: doby
Merci pour tes conseils Glitch.
j ai choisi cette parabole pour le cote discret mais au vu de la galere du reglage ( et le prix ) j aurai du peu etre m orienter vers un modele plus classique .
De plus j avais peur de la prise au vent avec une parabole " traditionnelle" .....
Je vais essayer la semaine prochaine de la reregler et sinon je repasserai sur une "traditionnelle".
Si toutefois je devais le faire , j ai vu qu il existait plusieurs diametre ( 40, 60,80 ) . Vaut mieux quel type ?
Par contre je tenais a te remercier egalement pour ton astuce pour la communication avec le telephone portable ( je n y avais pas penser ) !!!!:cl16::cl16::cl16:
 
salut dolby
si c"est que pour astra 19
une 60 cm suffira
si pour astra/hotbird prend une 80cm
si ta pas un forfait illimité il y aussi
la solution talky-walky
bonne journée
 
Exact comme le precise mon ami Zenka 60cm ça va bien...note cependant que plus elle est grande plus facile elle est a pointer...mais qu il faut dans tous les cas prevoir une fixation solide.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
et fixation très solide si elle est sur un conduit de cheminée
car par grand vent si tu a une 80cm
tu risque
de trouver ta parabole avec un bout de conduit dans ta rue
si tu doit utilisé une 80cm je te conseille de la mettre en façade
avec une fixation murale la tu sera tranquille
31MBs10w0WL._SL500_.jpg
 
Merci Glitch et Zenka pour tous vos conseils et astuces qui m ont beaucoup aider a resoudre mon pb avec les Bein :yahoo::yahoo:
J ai ecoute vos conseils et en 20min tout ete ok , j ai repointe la parabole ( vraiment tres legerement voir meme imperceptible a l oei nu ) et j ai legerement ameliorer le signal sur les chaines csat 73/76 ( avant 65/68 ) et j ai eu le signal sur les Bein ....
Je tenais encore une fois a vous remercier pour votre patience et vos explications minutieuses qui m ont permis d avoir un bon resulat . merci egalement pour votre travail et de le partager sur le forum.:cl16::cl16::cl16:
 
salut dolby
tu peux encore améliore
ton signal et qualité
en faisant une contre polarisation
de la lnb voila comment faire
DDqvGwJ6diI_reglage_polarisation.jpg
tu fait pivoté la tete jusqu’à
obtenir le meilleur SetQ
bonne journée
 
Oui Zenka c est ce que j ai fait car j ai fait des repères comme vous m avez indiquer pour repérer ma position et a chaque fois que j ai bouge l angle horizontal ou verticale ( légèrement <1mm) je perdais le signal .
Je savais qu il y avait cette solution et en tournant légèrement l angle de la lnb j ai améliorer le signal .
Sur Bein je suis à env Q65 et ça capte donc niquel .
Je pense qu il doit y avoir de la perte de signal entre ma parabole et mon atlas ...
Le principal est que je capte toutes les chaînes en HD de bonne qualité et que ça "lag" pas !!!
Merci encore pour ton aide
 
Je reste septique et trouve que ton signal est tout de même faible, il doit y avoir une raison à cela...je me garderais tout de même l'option parabole classique et lnb de qualité sous le coude à ta place.
 
Un monobloc ou tu capte pas Hotbird me semble être un problème si c'est bien un monobloc.

Je suis dans ce cas aussi ma config

Toujours Selection TUNER 1 le 2 est réservé au dongle.


Alimentation Antenne : oui
Type d'installation : Diseqc 1.0
Satéllite ; Astra
Activité = activé
Port disecq = 2

ensuite tu passe sur Hotbird
Port disecq = 1

Tu dois voir les barres de signal et qualité en vert sur la droite de l'écran de configuration des tuners.



Big Merci Glitch :yahoo:
Problème résolue Grâce a Toi!! :cl16:
 
Je me permets de remonter le topic, ayant déménagé, je me retrouve dans un appartement avec une antenne collective (astra 19.2E), je possède 2 atlas HD 200.
Voila mon problème, je ne capte les Beinsport HD 1,2 et 3 uniquement si un des deux demo est éteint, peu importe lequel (salon ou chambre) ou lorsque les deux sont allumés sur la même chaine (beinsport 1,2 ou 3).
Exemple: Si dans mon salon je regarde TF1, dans mon chambre je n'aurai pas de signal pour une chaine du groupe Bein, alors que si je zappe (dans mon salon) sur une chaine Bein alors la je retrouve le signal dans ma chambre.
Pour les autres chaines du groupe Csat, je rencontre aucun problème, tout est nickel


Si une ame charitable pourrait éclairer ma lanterne, ca serait sympa !
 
Je me permets de remonter le topic, ayant déménagé, je me retrouve dans un appartement avec une antenne collective (astra 19.2E), je possède 2 atlas HD 200.
Voila mon problème, je ne capte les Beinsport HD 1,2 et 3 uniquement si un des deux demo est éteint, peu importe lequel (salon ou chambre) ou lorsque les deux sont allumés sur la même chaine (beinsport 1,2 ou 3).
Exemple: Si dans mon salon je regarde TF1, dans mon chambre je n'aurai pas de signal pour une chaine du groupe Bein, alors que si je zappe (dans mon salon) sur une chaine Bein alors la je retrouve le signal dans ma chambre.
Pour les autres chaines du groupe Csat, je rencontre aucun problème, tout est nickel


Si une ame charitable pourrait éclairer ma lanterne, ca serait sympa !

Salut
C'est normal si tu as une tete avec 1 seul sortie, les chaines bein sport ne sont pas sur le meme transpondeur que la plupart des chaines cacasat.
Il te faut changer ta tete par une tete avec 2 sorties.Le problème c'est que tu es sur une antenne collective visiblement.
Autant de sorties que tu as de démos pour pas avoir de soucis.
 
Salut
C'est normal si tu as une tete avec 1 seul sortie, les chaines bein sport ne sont pas sur le meme transpondeur que la plupart des chaines cacasat.
Il te faut changer ta tete par une tete avec 2 sorties.Le problème c'est que tu es sur une antenne collective visiblement.
Autant de sorties que tu as de démos pour pas avoir de soucis.

Donc selon toi, je ne peux pas avoir Bein en même temps dans ma chambre et mon salon? Alors comment faire pour l'avoir uniquement que dans mon salon?
Pour info, je capte aussi le satellite Nilsat avec l'antenne collective
 
Retour
Haut