Besoin d'aide pour capter les chaines sur AB3

atilas

DZSatien Occasionnel
Inscrit
6/12/18
Messages
76
Bonsoir,

Comme l'explique le titre je ne capte aucune chaine sur AB3 5° Ouest. Mon atlas HD200 en F402 et sous VPN decrypte bien les chaines sur astra (a part les beins qui ont disparus) mais rien sur AB3. Donc, quand l'atlas est sur AB3 et sur bein j'ai bien un OK qui s'affiche mais je n'ai qu'un ecran noir. Pour info, quand j'appuie sur la touche verte, j'ai un IDLE qui s'affiche. J'ajoute qu'apparemment l'atlas capte bien AB3, qualite et signal OK.

Votre aide est la bienvenue. Merci.
 
Je pense que tu parles de la touche bleu et non la verte ,bref,
as-tu activé le satellite AB3 dans la configuration des tuners ?
 
C pas beaucoup s 58 et q70 voie pour faire un bon réglage chez moi j ai s97 q 87 et les rmc et bein fonctionne
 
Bonsoir,

Oui AB3 est active, S 58 % et Q 70 % ....grosso modo.
Ta réception n'est pas suffisante.Je crois que tu es sur une
installation collective d’après ce que j'ai pu lire précédemment
donc tu ne peux pas intervenir toi même.
 
Bonjour,

Pourtant sur astra 19.2, j'ai grosso modo les memes stats et ça marche?
A mon avis ce n'est pas histoire de qualité ou de signal parce que dans ce cas j'aurai une image hachee, ce qui m'arrive parfois sur du signal vraiment faiblard.
Quand je suis sur une chaine AB3 le panneau qui s'affiche pendant 5 secondes affiche bien la barre de qualité en vert et presque au maximum.
Je pense que cela vient de ma config atlas ou des donnes a injecter dans l'atlas qui ne sont pas bonnes....du moins c'est ce que je pense mais comme je ne suis pas expert, vous avez surement raison.
IDLE que signifie ce terme?

Merci encore pour l'aide.

- - - Mise à jour - - -

J'ai cherché sur wiki ce que veut dire le terme idle. c'est un processus qui est inactif dans le jargon des programmes informatiques.
 
Bonjour,

Pourtant sur astra 19.2, j'ai grosso modo les memes stats et ça marche?
A mon avis ce n'est pas histoire de qualité ou de signal parce que dans ce cas j'aurai une image hachee, ce qui m'arrive parfois sur du signal vraiment faiblard.
Quand je suis sur une chaine AB3 le panneau qui s'affiche pendant 5 secondes affiche bien la barre de qualité en vert et presque au maximum.
Je pense que cela vient de ma config atlas ou des donnes a injecter dans l'atlas qui ne sont pas bonnes....du moins c'est ce que je pense mais comme je ne suis pas expert, vous avez surement raison.
IDLE que signifie ce terme?

Merci encore pour l'aide.

- - - Mise à jour - - -

J'ai cherché sur wiki ce que veut dire le terme idle. c'est un processus qui est inactif dans le jargon des programmes informatiques.

Bonjour, ton problème est dû peut être à la non réception du satellite en question, soit tu nes pas dans le bon sat , soit tu ne lui a pas donné le bon port . Essaie de changé le port pour voir , et mets toi sur une chaîne en clair. Une autre est ce que les chaînes de Ab3 tu les a scanné toi même ou tu les as eu depuis une liste de chaînes externe ?
 
Bonjour, ton problème est dû peut être à la non réception du satellite en question, soit tu nes pas dans le bon sat , soit tu ne lui a pas donné le bon port . Essaie de changé le port pour voir , et mets toi sur une chaîne en clair. Une autre est ce que les chaînes de Ab3 tu les a scanné toi même ou tu les as eu depuis une liste de chaînes externe ?

Bonjour et merci,

Oui j'ai bien scanne les chaines mais malheureusement je n'ai scanne que les chaines cryptees donc je te diras ça plus tard si il faut faire une mise a jour des chaines gratuites.
C'est quoi l'histoire des ports et lequel conviendrait le mieux?

Pardon si je ne mets pas d'accent car ça s'affiche mal sur ce site.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

J'ai fais une mise a jour des chaines gratuites sur AB3 et cela fonctionne bien.
Au final ce n'est pas une question de signal ou de qualite.
C'est bien un probleme interne a l'atlas, peut etre un truc dans le genre que j'avais dis auparavant.
Si une personne à une methode pour corriger le probleme je suis preneur.
Merci.
 
Je me disais pour qui ça marche sur AB3, si il pouvait exporter leurs donnees, cles.....etc.
Bref, les truc qui font fonctionner le machin pour que je puisse les injecter dans mon atlas, peut etre que ça corrigerait le probleme.
J'ai fais un reset complet mais ça n'a pas corriger le probleme.
 
Je me disais pour qui ça marche sur AB3, si il pouvait exporter leurs donnees, cles.....etc.
Bref, les truc qui font fonctionner le machin pour que je puisse les injecter dans mon atlas, peut etre que ça corrigerait le probleme.
J'ai fais un reset complet mais ça n'a pas corriger le probleme.

Bonsoir, qu es ce que tu as comme chaînes gratuites exactement ??? Il n y a aucune donnée à ajouté, si tu arrives à décrypté les chaînes sur Astra tu peux donc regardé les de Ab3 .
 
Bonsoir, qu es ce que tu as comme chaînes gratuites exactement ??? Il n y a aucune donnée à ajouté, si tu arrives à décrypté les chaînes sur Astra tu peux donc regardé les de Ab3 .


Bonsoir,

J'ai fais une mise a jour juste pour un test, il y a quelques chaines mais pas l'ensemble.
Sur arte par exemple en AB3, le panneau affiche 05.0 W et 10744 MHz (H) avec la barre qualite en vert.
La chaine est visible parfaitement en clair avec "free to air" de marque.
 
Sur le 10,744 H, c'est Arte Allemagne en clair sur Astra 19,2 Est
 
Sur le 10,744 H, c'est Arte Allemagne en clair sur Astra 19,2 Est


Bizarre le truc, parce que quand je choisis une chaine sur astra le panneau indique bien 19.2 mais une chaine sur AB3 le panneau m'affiche bien 0.5. W comme indiqué plus haut.
 
tu n'es pas sur Atlantic bird 3 5°West
tu dois être sur Astra ou Hotbird
c'est une fausse fréquence
tu dois vérifier ton installation
 
Bonjour

Effectivement sur les chaines scanner de AB3 il faudrait que tu en trouve une en claire c'est à dire (free to aire) pour voir si elle fonctionne.
le IDLE est pour inactive ou à l’arrêt, ce n'est pas que tu décrypte pas mais que la chaîne et volontairement mis HS.
nous avons eu le même cas sur astra quand ca marchait moins bien alors qu'on pointait bien sur le bon satellite.
Au moment voulus ta chaîne en IDLE passera en CONNECTED.
Bon courage

cdlt
 
voici les chaines en claire sur Atlanltic bird3 ou Eutelsat 5°west

Eutelsat 5 West A11054.50VKC3SuperDVB-S28PSK29950 3/465.2 Mbps 137520500
Dici TVFranceRégionaleFransatClair213531532
dd51.gif
fra
530 531 2016-10-09 +
5.0°W
action_collapse.gif
26Eutelsat 5 West A
11554.00VKB3SuperDVB-S28PSK29950 3/4Via Eutelsat, 65.2 Mbps 137520300
Fransat Info HDFranceBandes AnnoncesEUTELSATClair141241214122 fra 4120 4121 2017-12-01 +
SFR SatFranceBandes AnnoncesSFRClair294718111812 fra 1810 1811 2018-10-31 +
KTO
169.gif
FranceReligionFransatClair295313011302 fra 1300 1301 2017-12-01 +
Berbère TélévisionFranceGénéralisteClair297259715972 fra 5970 5971 2017-02-04 +
Berbère MusicFranceMusicaleClair110230213022 fra 3020 3021 2018-11-03 +

- - - Mise à jour - - -

5.0°W
action_collapse.gif
12Eutelsat 5 West A
11054.50VKC3SuperDVB-S28PSK29950 3/465.2 Mbps 137520500
Dici TVFranceRégionaleFransatClair213531532
dd51.gif
fra
530 531 2016-10-09 +

5.0°W
action_collapse.gif
26Eutelsat 5 West A
11554.00VKB3SuperDVB-S28PSK29950 3/4Via Eutelsat, 65.2 Mbps 137520300

Fransat Info HDFranceBandes AnnoncesEUTELSATClair141241214122 fra 4120 4121 2017-12-01 +
SFR SatFranceBandes AnnoncesSFRClair294718111812 fra 1810 1811 2018-10-31 +
KTO
169.gif
FranceReligionFransatClair295313011302 fra 1300 1301 2017-12-01 +
Berbère TélévisionFranceGénéralisteClair297259715972 fra 5970 5971 2017-02-04 +
Berbère MusicFranceMusicaleClair110230213022 fra 3020 3021 2018-11-03 +

Fréquences des chaines en claire sur Atlantic bird3 ou Eutelsat 5°west
 
Apparemment mon probleme ne peut pas se resoudre parce que je ne peux pas pointer l'assiette vers AB3....J'habite dans un hlm, plus qu'a attendre que je gagne au loto :)
Merci à tous les intervenants pour l'aide apportee.
 

​ou alors le tuner de ton hd 200 est fichu... un probleme recurent pour ce recepteur !
asure toi dabor que ab3 existe bien dans instalation colective .. apres refait le teste avec un autre recepteur .. mais faut demander au techno de l'imeuble ...si le sat est inclus si oui sur quelle port diseq tu doit te metre pour l'avoire ! ?
pour le teste met la chaine rt france
 
Dernière édition:
C'est tres rare que l'on ai astra19 et le 5w
 
C'est tres rare que l'on ai astra19 et le 5w
bah non pas du tout ... moi a une epoque j'avais astra+hotbird+ w5 sur la meme antenne et j'avais un tres bon signale sur les 3 .
c juste que j'avais un suport speciale pour la tete w5 completement indepandant de celui d'astra et hotbird
...sauf si tu prlais des instalations colectives en generale !!!
 
Dernière édition:
bah non pas du tout ... moi a une epoque j'avais astra+hotbird+ w5 sur la meme antenne et j'avais un tres bon signale sur les 3 .
c juste que j'avais un suport speciale pour la tete w5 completement indepandant de celui d'astra et hotbird
Je pense que cedgab parle dans le cas d'une
installation collective et non individuelle.
 
Je pense que cedgab parle dans le cas d'une
installation collective et non individuelle.
c'est ce que je vien de comprandre !! lol .. merci
dans ce cas la faudras qu'ils negocient avec le proprio ou le techno de l'imeuble ... c bien domage il est pas mal ce sat !!
 
Exact j'avais oublié de préciser sur install collective
 
Salut,

Apparemment, il serait possible de mettre une carte fransat dedans, mais je trouve guere d'infos là dessus.
A t-on besoin d'injecter un fichier spécial comme pour la carte tntsat v.5 afin qu'elle soit lue ?
Bref, merci pour toute aide.
 
Salut,

Apparemment, il serait possible de mettre une carte fransat dedans, mais je trouve guere d'infos là dessus.
A t-on besoin d'injecter un fichier spécial comme pour la carte tntsat v.5 afin qu'elle soit lue ?
Bref, merci pour toute aide.
Malheureusement je ne pense pas.
 
Salut Elastomère,

Tu ne penses pas qu'il y ai besoin d'injecter un fichier pour lire la carte,
ou tu ne penses pas carrément qu'on puisse lire la carte fransat ?
Merci.
 
Salut Elastomère,

Tu ne penses pas qu'il y ai besoin d'injecter un fichier pour lire la carte,
ou tu ne penses pas carrément qu'on puisse lire la carte fransat ?
Merci.

Bonsoir, tu risques de grillé ta carte définitivement si tu l'as mets dans l'Atlas .
 
Salut et merci Abou naila,

Donc si j'ai bien compris on ne peux mettre qu'une carte tntsat v.5 dans le lecteur de carte en lui injectant avant un fichier spécial.
Y a t'il d'autres cartes qu'on peut mettre dedans (avec ou sans fichier spécial) et sans risquer de la griller ?
Merci.
 
Salut et merci Abou naila,

Donc si j'ai bien compris on ne peux mettre qu'une carte tntsat v.5 dans le lecteur de carte en lui injectant avant un fichier spécial.
Y a t'il d'autres cartes qu'on peut mettre dedans (avec ou sans fichier spécial) et sans risquer de la griller ?
Merci.
Non pas d'autre carte, du moins à ma connaissance.
 
Bonjour,
Si tu as une DM800se comme indiqué sur ta signature, la carte fransat fonctionne trés bien oscam avec la bonne configue
A+
 
Retour
Haut