Besoin de precision pour mise en route Hd 200s.

Spyyone

DZSatien Passionné
Inscrit
12/1/15
Messages
413
Besoin de precision pour mise en route Hd 200s et ameliorations

Bonjour à tous,

J ais en commande un Atlas HD200 S , il sera connecter sur une parabole avec tète mono bloc Astra/Hotbird et sur le réseau via prise Ethernet.

Il fonctionnera le plus simplement possible avec le free serveur de base, pas besoin de Cline pour le moment.

Sur ce superbe forum Hyper actif , j ais trouver des topics très complet, bravo les gars : :cl16:

En particulier celui ci : http://www.dzsat.org/forum/f422/nov...d-100-ou-atlas-hd-200s-quoi-faire-389600.html

Mais après lecture de ce topic j ais plusieurs questions :

1 Que faut il mettre à jour en 1er : le Mainsoft (B113) ou le Bootloader (B101) ? (mise a jour via USB)

2 Lors de la mise a jour du Bootloader , faut il commencer par le fichier HD-200s BootLoader B101.kuf ou par le fichier HD-200s BootLoader B101.kbt ?

3 La méthode de mise a jour est la même pour HD 100 et HD200s ? Si oui c est ce topic qu il faut que je suive ? : http://www.dzsat.org/forum/f422/comment-mettre-a-jour-le-hd-100-avec-une-cle-usb-313350.html
C est la même façon de faire pour le Mainsoft et le Bootloader ?

4 Après ces 2 mises a jours effectuer et les divers réglages (video reseau config lnb.. etc) il faut "activer" le serveur free " , pour ça je peux utiliser ce topic ? : http://www.dzsat.org/forum/f422/con...et-utiliser-les-serveurs-gratuits-313493.html

5 Dernière étape, la recherche des chaines. Existe t il une methode/tuto pour classer automatiquement les chaines trouver par langue ? Voir une liste des chaines déjà classer a insérer via Usb ?


Je sais bien que ça fait beaucoup de questions et que mes questions vous paraitrons basique. Mais j ais utiliser des numéros afin de pas vous prendre la tète a faire des phrases pour vos reponces.


Par avance merci.

Cordialement

:bye:
 
Dernière édition:
Bonjour,
pour te faire avancer deja:

1- 2-3)
A mon avis tu es deja en b101 pour le bootloader
donc met a jour le mainsoft version b113-2.kuf par usb:


http://home.kyngdvb.com/main-downlo...f?download=86:atlas-hd-200s-mainsoftware-b113

Une vidéo pour t'aider à faire la maj par usb :
http://youtube.com/watch?v=JPhuNHFjQrk.

4) pour bien parametrer suis ce topic:

http://www.dzsat.org/forum/f422/nov...d-100-ou-atlas-hd-200s-quoi-faire-389600.html

Une fois que tout ses points sont parametrés,
tu pourras activer/changer de serveur gratuit (1 à 5) par la touche bleu de la telecommande(Panel)



5) injecte la liste de chaines/favoris à jojoke

Lien dans sa signature:
http://www.dzsat.org/forum/f422/lis...-jour-par-scan-upd-pid-s-et-pmt-s-384466.html

Aprés l'avoir injecter, allez dans la configuration
tuner et parametrer pour ton installation.

Ensuite si tout est ok , tu auras accés aux chaines.
Touche Ok pour afficher la liste des chaines
Touche Fav pour changer de favoris (ya 10 listes de favoris sur la liste à jojoke, voir son topic)
Touche Tv/r pour revenir liste chaine générale au lieu des favoris.
 
Dernière édition:
Perfect ! Goalsat !

Pour le reste il te suffira de lire à l'écran, l'atlas est avant tout un démo simple pour que tous le monde puisse l'utiliser sans y passer des heures. Les fonctions principales sont décrites sur les menus notamment pour ce qui est du classement et du tri dans tes chaines ou tes favoris.

...et bienvenue à toi et ton bébé Kyng !
 
:cl16: Un grand merci Goalsat pour cette reponce rapide et précipice avec lien !!

Merci Glitch pour la bienvenue.

Ca fait plaisir de voir des personnes aussi réactive sur un forum d entre aide.

J attend la réception de mon demo puis la pose de la nouvelle tète monobloc + réglage et je reviens vous tenir au courant.

:ramses93:

 
:cl16: Un grand merci Goalsat pour cette reponce rapide et précipice avec lien !!

Merci Glitch pour la bienvenue.

Ca fait plaisir de voir des personnes aussi réactive sur un forum d entre aide.

J attend la réception de mon demo puis la pose de la nouvelle tète monobloc + réglage et je reviens vous tenir au courant.

:ramses93:

Bonjour Spyyone et bienvenu chez la famille DZSat !

Je me permet d'ajouter quelques précisions à celles de goalsat et Glitch

Pour les 02 fichiers (kbt) & (kuf) c'est juste pour donner le choix aux utilisateurs.

1. Le fichier (kbt) est à injecter via Multiloader et câble nul modem RS232 (La méthode classique).
2. Le fichier (kuf) est à injecter via Menu à l'aide d'une clé USB bien sur en mettant le fichier dans une clé USB formatée en FAT32 parce que le récepteur ne prend pas en charge les disques formatés en NTFS, puis, insérer la clé sur le récepteur et injecter le boot via Menu.

Tous les tutoriels sont valables pour l'HD-100 et l'HD-200s sauf pour le module wifi et le Dongle interne parce que tout simplement l'HD-100 n'a pas de wifi ni un deuxième tuners dédié Dongle.
Oui, c'est la même procédure que se soit pour le boot ou le mainsoft.

Pour l'activation des frees servers, bouton bleu ==> bouton vert (Activer/Désactiver) les frees servers. Pour la config, tu n'as pas besoins parce que le récepteur vient de l'usine avec DHCP activé et mode DNS en auto.

Bienvenu au club & enjoy :wink2:
 
Merci Kokito

Précision très intéressante pour les fichiers kbt/kuf . Même chose pour les procédures Hd 100 / Hd 200 .

Tu apporte la cerise sur le gâteau des reponces que j ai reçu. :-delphine-:



Je me pose une question d ordre général : quel est la perenite de ce système ?

Que ce passera t il le jour ou les free serveur et le la réception des codes par dongle (qui viennent de la même source ?) arrêteront de fonctionner ?

Il restera la solution des abonnements payants ?
 
Salut

Le jour ou sa s arrêtera il n y aura pas plus de solutions payantes si ce n est l abonnement officiel et encore ....donc n ai crainte....l atlas e le grand frère est toujours en fonction alors qu il n est plus fabriqué depuis des années lumière...
 
salut kokito
ça fait plaisir de te revoir j’espère que tu te portes bien.
 
Bonjour

Samedi réception de mon 200 H et de ma tète monobloc. :cl16:

Le récepteur est bien fini et de toute petite taille, la télécommande est belle.

Apres avoir fait les diverse Maj :

- mainsoft (le boot était déjà en B101)
- importation de la liste des favoris
- re réglage des tuner sat *
- activation reseau ( Rj45 sur box avec bon débit)
- activation free serveur
- divers réglages vidéo/ audio

-

J ais passer tout samedi a monter et surtout a régler ma parabole, J ais perdu beaucoup de temps a essayer d avoir le meilleur réglage possible sur Astra et hotbird en même temps.

Malgres que ma parabole soit en 90 je comprenait pas pourquoi malgres des pourcentage dans le vert ( 90 % de signal et en qualité 85 % pour Astra et dans les 75 % pour hotbird) j avais

quasi aucune chaines sur canalsat , écran noir ... :ranting:


Samedi soir tard, j ais l laisser tomber en laissant tout brancher.

Dimanche apres midi , je refais un test et la quasiment tout fonctionne :cl16:

C est a ce moment que j ais compris que sa devait être les serveurs qui n envoyer pas les clef alors que je pensait que sa venait de la qualité de ma réception satellite ... . erreur de jeunesse.


Tres comptent de mon achat.. Surtout qu une fois l image bien régler ( luminosité/contraste/ couleur) l image est très acceptable sur les chaine en HD en 1080P, bon c est sur que les chaines en SD ne sont pas top, mais la ça vient de la source et non du demo.


Remarques :

* le fais d importer la liste des favoris de M Jojoke (que je remercie au passage) modifie en même temps le réglage des tuner.

Chez moi ça met le bazard, car ma tète monobloc donne par construction hotbird en 1 et Astra en 2, chose qui est inversé dans les réglage de Jojoke.

Et j ais passer une bonne heure a essayer d inversé dans le menu. Je fessais la modif et la sortie il n enregistrais pas mes modif ou ne trouver simplement

pas de signal sur Astra, alors que le signal était bien pressent. Bref au bout d un moment c était bon.

Est t il possible d importer la liste seule des favoris et de ne pas toucher au réglage des tuners (dans l avenir ?) Voir de donner le choix a l utilisateur, lors de l importation ?


Deuxième remarque , le récepteur H 200 chauffe beaucoup en utilisation continue (6 a 7h) , pourtant il n est pas enfermé , l air circule bien.

Le votre chauffe ?

Merci
 
Dernière édition:
salut Spyyone
non , le mien ne chauffe pas ,hier il a marché de 11h à 23h30 , sous le démo j'ai mis 4 bouchons de bouteilles d'eau pour que l'air circule bien de partout , c'est peut-être à cause de ça ?
 
Salut

Les paramètres disecq sont importés avec la sauvegarde c est comme ça pour le moment.
Pour modifier les numéros de ports fais un sat après l autres si ça va mieux l essentiel est que tu vois du signal dans le bandeau d informations de la chaîne.
Pour la chauffe perso rien de rédhibitoire en comparaison a la dm 800 qui disposait d un ventilo je peux mettre la main dessus sans ressentir de chauffe exessive contrairement au tuner dm qui chauffait vraiment fort.
Note que tu peux sauvegarder tes favoris après réglage des ports pour que la config reste.
 
Oui Glitch, j ais fais une sauvegarde maintenant que tout fonctionne. Je prends aussi note du fait qu il faille modifier le paramétrage d un sat a la fois puis sortir .

Merci pour l info Babel, je vais tenter ton astuce.

:cl16:
 
Main dessus tu as l impression que c est plus chaud que l eau de ta douche par exemple ?
 
Heuuu , disons que j aime pas les douche chaude, donc difficile de faire la comparaison. Disons que c est aussi chaud que le contact avec l extérieur d une tasse de café.

Mais lorsque que je fessais mes réglages de parabole a l extérieur de la maison , le demo restait froid ( avec max 10°c ambiante c est normal), par contre une fois a l intérieur de ma maison ( avec 24°c ..ma femme est frileuse..) il est aussi chaud que ma box TV sfr (première génération) qui est réputer pour être une bouillotte :laugh:

Au pire afin que l électronique ne soufre pas trop, je poserais a l aide de scotch double face sur le dessus du boitier un ventilateur de Pc en 80 ou 120 de diamètre en extraction, alimenter avec un petit transfo de recup en 5v. Sa ventile suffisamment et en 5v ca ne fais aucun bruit, ceci quite a le laiser en marche en permanence (la flemme de débrancher le transfo)

Je ferais 2 ou trois photo après réalisation, çà peu aider d autre personne.

Ps: il y as un topic "bidouille" qui pourrait ce preter a ce type de photos ?

- - - Mise à jour - - -

Bon j ais pas trouver de section dedier a ce type de bidouille , donc je poste ici.

Afin de refroidir mon HD 200, j ais utiliser du matériel de recuperation donc 0 € d investissement.

J ais recuper un vieux transfo en 7.5v en courant continue, un 6v serait sufisant et un ventilateur de Pc de 120 de diametre, un 80 aurait aussi fait l affaire.

Voici le transfo, il suffit de vérifier qu il soit bien en courant continue (CC) et qu il possédé un ampérage suffisant (ici 250ma) pour le ventilo :

DSC_0222.jpg DSC_0223.jpg


Il suffit de denuder les fils du transfo et de souder le + et le - sur les fils rouge et noir du ventilot (faire un test avant afin de repérer le + et le -), un bout de gaine thermorétractable et le tour est jouer :

DSC_0224.jpg


Le ventilateur en question, de 120 de diamètre en 12 v, la grille est en option, mais évite de ce prendre les doigts.

DSC_0225.jpg


Pose du scotch double face :

DSC_0226.jpg

Voila le tout monter et en fonctionnement. Le ventilateur et monter en extraction de manière a ne pas contrarier le sens de la convection naturelle :

DSC_0227.jpg

Et voila le petit Hd 200 en compagnie de ses copains :

DSC_0228.jpg

Après avoir tester tout hier soir, la différence et flagrante : 5 h d utilisation continue et le H200 reste a température ambiante :cl16:
 
Dernière édition:
moi j ai installer un petit ventilo que j ai bricole sur une clef usb et ca marche tre bien il ne chauffe plus papy
 
Salut,

Tu as aussi des petites tablettes de refroidissement pour ordi portable sur port usb qui vont bien et au moins c'est en dessous parce que c'est vraiment moche ton truc :laugh:
 
Merci de ton retour Papy :smile2:

C est pas super esthétique , mais quand tu te trouve a hauteur d homme tu ne le vois pas dans le meuble. C est juste pour la photo que j avais soulever " l étagère" du dessus.

Dans tout les cas, ça revient a 0€ est c est super efficace.
 
Oui c est sur mais en tenant compte que logiquement la chauffe est limitée ce n est pas bon signe que tu es dû rajouter une ventilation specifique.
A ta place je l aurais laisser cramer avec la garantie de deux ans dessus tu prenais pas un grand risque.
 
Oui tu as peu être raison, mais ça vient aussi peu être de moi qui suit limite maniaco .. :laugh:

Je bosse depuis longtemps dans le monde de l informatique et la chaleur dans les salles serveurs et autre est toujours notre ennemie, donc peu être aussi une déformation professionnelle :laugh:

Bref même si ça sert a rien, ça peu pas lui faire de mal.
 
j ai fait ca a mon premier decodeur il y a 10 ans et marche toujour impecable
 
Moi il tourne 10h par jours et sa chauffe pas. Je comprend pas l'installation avec le ventilo....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Il n y a rien a comprendre , le ventilateur en extraction favorise l évacuation des calories generer par le fonctionnement du démodulateur.

Apres si le tient ne chauffe pas c est t en mieux.
 
Trop de coupleurs arrache tous passe ton câble en direct de la lnb sur la façade puis par la fenêtre jusqu'aux demos [emoji3]
 
C est ça, je vais expliquer ça a ma femme !! Elle vas me bénir ! A quand les lnb en WiFi ou à courant porteur ?
 
Retour
Haut