[Résolu] bootlader et version logiciel d'origine

midjet

DZSatien Impliqué
Inscrit
25/5/08
Messages
109
bonsoir a tous .
j'ai un ami qui a acheter sur ebay un atlas 200 HD se.
des qu'il est arriver il s'est occuper de lui injecter les mises a jour King boot et version logiciel...avec une liste de chaine.
aucun signal satellite n’était capter
Après plusieurs test divers de câble d'antenne et tout ce qui s'en suit il a essayer de brancher son câble sur la sortie out et la il a eu du signal...
comme si le tuner était inverser et il ne capte pas toutes les chaines ni tous les transpondeurs
donc mon amis voudrait renvoyer le démo en Belgique chez son revendeur afin de se faire rembourser mais ce dernier dit qu'il ne fera rien s'il a subit une quelconque modification (notamment celle effectuée...)
donc si quelqu'un pouvait me dire ou me donner le nom des versions du boot et du logiciel d'origine ainsi que ou les telecharger et la procedur epour le downgrader ce serait super sympa.
par avance je vous remercie

a très vite:cl16::cl16::cl16:
 
Dernière édition:
merci itgate pour ta reponse
cependant je ne sais pas comment changer de titre et je trouve que le titre correspond parfaitement a ma demande car je voudrais downgrader en version d'origine...bien que je ne sache pas laquelle ,mais le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas de version KING
pour ce qui est du tuner a partir du moment ou dans la prise in rien ne se passe et que dans la sortie out cela fonctionne partiellement c'est ce qui me fait dire que c'est inverser mais je pense comme toi que c'est le tuner qui a un souci
moi je veux juste downgrader pour que mon collegue se fasse rembourser...
je pense que la version du mainsoft est la 1.41 et celle du boot la 1.01 ou 1.02 ou 1.03 le tout originale et comme ca il pourra repartir en Belgique
 
donc essaye le 118 et verifie si tu as pas d'acces au free serveur
 
salut ton démo avais la version Boot B104
et la version soft B118
tout les dernier Atlas SE sont avec ces versions
quelle liste de chaines ton ami a injecter ?
si c"est une favorite récupéré sur ce forum c"est juste une configuration tuner a réglé en fonction de ton installation sat
bizarre q'un appareil neuf es le tuner HS
j"'ai mis une dizaines de SE en service
et aucun soucis avec le tuner
 
Merci a tous pour votre réactivité,
le demo a été mis en service normalement par usb.
Ensuite le démo a été tester sur trois installation différentes et les installations fonctionnent toutes avec un autre demo ce qui nous prouve bien que les installations fonctionnent!
La liste de chaines installée a été prise sur mon démo donc opérationnelle chez moi...après j'ai fait un clean et j'ai lancé une recherche automatique sans plus de succès ,certaine ne fonctionnais pas comme les bein1,2,3 et d'autres... par contre maintenant plus rien ne fonctionne l'image décrypter fait un quart de l'ecran ou l'on voit une image fixe et tous le reste est brouiller comme pixelisé si je zappe c'est la mème image qui apparait sur toutes les chaines.
Donc je voudrait le restaurer avec la version b118 et boot b104
Le tuner n’inquiète pas le vendeur outre mesure car je l'ai eu au tel et qu'il m'a dit qu'il ne procédait a aucun échange standard...c'est honteux pour un appareil neuf ...
Au début je lui ai dit que c’était certainement le tuner qui était hs il m'a dit que si c’était sure il m'en envoyait un autre ...et je lui ai dit d'accord mais si ce n'est pas lui et comme je l'aurai ouvert et remplacé il ne sera plus garanti c’est donc la que j'ai appris qu'il ne procédait a aucun échange standard de toute s façons!!!
Je voudrais restaurer les soft b118 et le boot b104 pour le lui renvoyer et ouvrir un litige paypal afin d'avoir un remboursement c'est le seul moyen qu'il me reste mais je ne trouve pas ces versions de soft et de boot donc si vous savez ou je peu les trouver je suis preneur...
Et pour ce qui est de l'installation dois-je procéder normalement par usb comme lors d'une mise a jour?
merci encore pour votre aide
 
Dernière édition:
de rien si le demo etait en b104 le vendeur risque d'annuler la garantie si il voit la b103 en plus je sais pas si elle est compatible avec les SE la 103 patiente un peu pour voir si quelqu'un a pas un lien pour la version boot que tu recherches
 
:cl16: impec merci coco pour ta reactivité midjet en a rever coco la fait
 
le SE avant de faire la1er mise en service
va falloir tout contrôler avant :g:g
voir si tuner n"est pas HS
voir si usb et reconnue
si télécommande fonctionne parfaitement
ect ect
 
le SE avant de faire la1er mise en service
va falloir tout contrôler avant :g:g
voir si tuner n"est pas HS
voir si usb et reconnue
si télécommande fonctionne parfaitement
ect ect

Oui bien plus sage,que de se ruer dès le début vers les F.S. même si beaucoup achètent l'atlas pour la qualité des serveurs
 
Mets le cable sur l'entrée IN (en haut)
Mets tuner 1 Hotbird port 1 et tuner 1 astra port 2,et fais un nouveau scan.
Regarde si ça fonctionne sur tv5 19° et arte 13°
NB:D'abord être sur que l'antenne est bien orientée,sinon pas de signal.
Essayer avec un autre décodeur,si il faut,pour voir le signal.
 
merci a tous tout est rentrer dans l’ordre point vu boot et soft mais le démo est toujours hs!

je note le sujet resolu

merci encore a itgate, zenka, guizmo47, COCO23 et deldoul
surtout vérifie bien que tu n'as pas d'acces au serveur free et a la restauration des mise a jour avant de le renvoyer
 
salut itgate ah oui ya une fonction restauration des mises a jour sur le demo javais jamais fait gaffe meme en remettant la b118 ?
 
salut guizmo47
je n'ais jamais essayer de remettre la b118 pour voir
mais lorsque le démo est neuf ,tu n'as pas d'acces ,donc bien vérifié
 
ok mais ensuite avec les autres versions y a une fonction restauration des mises a jour ça me dit rien
 
salut a tous
en fait quand tu le remet dans sa configuration d"origine
dans menu==> contrôle d"accès sur cette page il faut q'il y es uniquement lecteur de carte
 
ok mais ensuite avec les autres versions y a une fonction restauration des mises a jour ça me dit rien
bé guizmo47 ,tu es mal réveiller ,bé oui ,restaurer /mise a jour des donnéés ,comment veux tu mettre ton démo a jour :cl18:
 
ok merci de l'info zenka mais sinon il y a une fonction restauration des m.a.j ?
 
bé guizmo47 ,tu es mal réveiller ,bé oui ,restaurer /mise a jour des donnéés ,comment veux tu mettre ton démo a jour :cl18:
mais nan c'est toi qui m'embrouille encore lol oui restaurer maj des donnees pas restauration des mises a jour je comprends mieux la:laugh:
 
ok merci de l'info zenka mais sinon il y a une fonction restauration des m.a.j ?


salut ben une fois que tu a réinjecter le boot d"origine
et le soft c"est bon tout es OP
il restera aucune trace des mises a jour
que tu a pu injecter donc aucune réstauration de plus a faire
 
Retour
Haut