branchement canalsat et atlas

spiritus63

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/11/16
Messages
17
Bonjour a tous,voila j'ai un abonnement canalsat pour encore 8 mois (je suis nouveau sur atlas),et je voulais savoir comment brancher le démo canal et atlas hd 200 sur une meme tv sachant que je possède une lnb single.Je possède aussi un répartiteur s'il le faut,et quelle serait les réglages pour ne pas griller la lnb ou les démos.Merci pour vos réponses.
 
salut pour brancher les 2 démos il te faut un lnb twin c'est a dire avec deux décentes de cable pour pouvoir alimenter les démos séparément . avec un répartiteur tu pourra visioner seulement les chaines avec la même fréquence et polarité
 
Comme le dit Rocket,il faudrait une tête(ou 2 pour astra et Hotbird) avec deux sorties.
Dans ton cas,tu peux mettre un diseqc (1.5€ en chine),ça t'évitera de chaque fois bouger le cable sat.
Mais l'idéal sera de faire fonctionner un démo à la fois.
 
Merci rocket34,mais pour ces quelques mois je voudrais pas faire trop de frais et ce ne serais pour servir uniquement en cas de pb atlas ou pour le replay sur canal donc ils ne seront jamais en marche en meme temps.

- - - Mise à jour - - -

Merci COCO23,faut il couper l'alim lnb d'un des demos?
 
salut pour brancher les 2 démos il te faut un lnb twin c'est a dire avec deux décentes de cable pour pouvoir alimenter les démos séparément . avec un répartiteur tu pourra visioner seulement les chaines avec la même fréquence et polarité
Il n 'aura pas de soucis sur canal car toute leur chaine sont en polisarisation Verticale
Par contre une minorité de chaine sont sur la bande basse mais la grosse majorité sur la bande haute
Y a que 6 chaine sur la bande basse et tout le reste sur la bande haute

Donc dans 95% des cas il pourra utilisé ces deux recepteur en meme temps et dans les 5% restant ça sera soit l'un soit l'autre ce qui veut dire que un des demo sera en veille tout simplement)


Donc il doit brancher son cable de descente sur l'entrée du répartiteur et après utiliser les 2 sortie pour brancher ces deux récepteur , c'est ce que j'ai j'ai

J'ai un LNB quad et sur une des sortie j'ai un atlas+un VU+ branché via un repartiteur sans aucune configuration particuliere
 
Donc je peux branché comme le dit UVFMA sans risquer de cramer la lnb ou les tuners des démos?
 
Merci rocket34,mais pour ces quelques mois je voudrais pas faire trop de frais et ce ne serais pour servir uniquement en cas de pb atlas ou pour le replay sur canal donc ils ne seront jamais en marche en meme temps.

- - - Mise à jour - - -

Merci COCO23,faut il couper l'alim lnb d'un des demos?

Bonjour, en utilisant un coupleur à 2 sorties cela fonctionne normalement à condition d'alimenter un seul démo à la fois.J'utilise ce système en camping car avec un inverseur pour envoyer le 12v sur le démo canalready ou le fransat tout reste branché aucune manipulation à faire sauf l'inverseur à manipuler pour la maison il faut que l'un ou l'autre démo soit eteint.20170225_140537.jpg
 
Dernière édition:
Merci rocket34,mais pour ces quelques mois je voudrais pas faire trop de frais et ce ne serais pour servir uniquement en cas de pb atlas ou pour le replay sur canal donc ils ne seront jamais en marche en meme temps.

- - - Mise à jour - - -

Merci COCO23,faut il couper l'alim lnb d'un des demos?
Non,en veille,c'est bon.
Voila pour un diseqc,au cas ou,ça évitera de bouger chaque fois le cable sat.
https://www.aliexpress.com/item/Sat...id=733e637b-5d3e-43e1-9fdd-6452c9792a32&tpp=1
 
Salut girard ,par alimenter un seul démo tu veut dire modifier le réglage dans menu du démo ou devisser le cable correspondant?

- - - Mise à jour - - -

Merci à tous pour vos réponses et votre spontaneité je pense avoir ma réponse.Et vive la TEAM
 
Bonjour, en utilisant un coupleur à 2 sorties cela fonctionne normalement à condition d'alimenter un seul démo à la foisVoir la pièce jointe 75154

C'est pas un coupleur mais un répartiteur et il peut sans problème alimenter ces deux récepteur en même temps dans le cadre des chaines canal qui sont TOUTE polarisé en Verticale (13 votls)
 
Salut girard ,par alimenter un seul démo tu veut dire modifier le réglage dans menu du démo ou devisser le cable correspondant?

- - - Mise à jour - - -

Merci à tous pour vos réponses et votre spontaneité je pense avoir ma réponse.Et vive la TEAM
Il n'y a rien à dévisser le câble venant du sat on le branche sur l'entrée in du répartiteur et les 2 démos chacun sur une sortie.

- - - Mise à jour - - -

C'est pas un coupleur mais un répartiteur et il peut sans problème alimenter ces deux récepteur en même temps dans le cadre des chaines canal qui sont TOUTE polarisé en Verticale (13 votls)
Excuse moi je voulais dire répartiteur mais toutes les chaines de polarité verticale ou horizontale bande basse bande haute fonctionnent comme ça. Je l'utilise aussi ce système pour faire fonctionner soit le dongle sur l' atlas soit un démo fransat chez moi.
 
Tu peut mettre en entrer de ton atlas l'arrivée du câble satellite et tu prend un bout de cable tu te met en sortie du atlas vers ton décodeur canalsat. Par contre faut pas être sur une fréquence différente sinon un des deux ne fonctionnera pas. ( pour éviter de passer un deuxième câble juste ours 8 mois. Sinon ta le répartiteur comme évoqué juste avant.

rdsip
 
Tu peut mettre en entrer de ton atlas l'arrivée du câble satellite et tu prend un bout de cable tu te met en sortie du atlas vers ton décodeur canalsat. Par contre faut pas être sur une fréquence différente sinon un des deux ne fonctionnera pas. ( pour éviter de passer un deuxième câble juste ours 8 mois. Sinon ta le répartiteur comme évoqué juste avant.

rdsip
La sortie sat du bas sur l'atlas est en fait une entrée pour le tuner 2 qui sert à se connecter au dongle externe. Il n'y a pas de sortie sur l'atlas.
 
Oui certes mais s'il n'est pas activé comme d'ongle on peut l'utiliser en sortie

rdsip
 
Salut à tous, j'ai réalisé ce type de branchement, sauf quand un des démos est allumé sur canal ou autre je n'ai pas de signal sur les bein avec l'autre démo, il n'y a pas de solution à part une lnb twin je suppose?

- - - Mise à jour - - -

Les canaux bein max fonctionnent pourtant
 
Bonjour Roudou690, j'ai exactement le même problème que toi sauf que si je reste sur la chaine bein (1,2 ou 3) assez longtemps (environ 15 ou 20 secondes), le signal finit par arriver puis 5 secondes après c'est l'image...
Essaye pour voir s'il en est de même chez toi...
 
Pour que ça fonctionne bien le premier décodeur est par exemple sur une fréquence en Vertical Bas dont Beinsport1 si vous voulez mettre canal cinéma don5 la fréquence est sur Vertical Haut ça ne fonctionnera pas car cet une polarisation différente. Il faut pour que ça marche que le deuxième décodeur soi sur une chaînes de la même polarité que le premier décodeur.

rdsip
 
Retour
Haut