[Résolu] Bug Atlas 200hd avec carte Fransat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

brunono_87

Nouveau DZSatien
Inscrit
14/5/15
Messages
4
Bonjour

Depuis 2 jours j'ai un problème avec mon atlas HD200S il reboot systématiquement sur une chaine de Fransat crypté en utilisant la carte transat (Smartcard) chose que je n'avais pas avant. Pour éviter que le démodulateur reboot j'ai enlever la carte et je regarde les chaines Fransat en emulateur. J'ai essayé les firmwares antérieur et le résultat est le même.
Ma question est la suivante : Est-ce que les cartes officiels fonctionnent encore sur le HD200S ?
 
Bonjour, oui j'ai une carte TNT-Sat Ready.
Pas de soucis avec celle-ci ou le démo.
 
bonsoir
même problème avec ma carte fransat hd mon atlas hd 200 s reboot sur les chaines du AB3 j ai essayé pas mal des solutions mais la seul qui fonctionne et d enlever la carte chose que je n'avais pas avant
 
bonjour,
en effet dans l'ordre des priorités, il ne faut laisser que la carte, et, enlever émulateur et free serveurs, chez moi celà fonctionne ainsi, mais pour le moment la carte me semble inutile.
salutations
 
J ai essayé en désactivant l'emulateur et tout. et ça ne marche pas
 
Dernière édition:
Bonsoir
L'ordre des priorité ne change rien, même en laissant emulateur free server ou dongle le hd200S reboot . Je pense que transat a inséré ou modifié un truc sur ses cartes officiels afin de les rendre inutilisable sur des récepteurs non propriétaires et je pense que les cartes TNTSAT devraient suivre je pense à ça. Car avant aucun problème et ça ne viens pas du dernier firmware ou bootloader.
 
je confirme ça reboot chez moi aussi !

impossible de regardez :ranting:

a voir sur un demo linux et oscam

@ +
 
bonjour
le problème vient-il du nouveau boot 104
es ce que quelqu un est déjà en boot 103 pour vérifier
si non est il possible de revenir au boot 103
merci
 
Le boot ne doit pas être le seul problème puisque mes HD100 rebootent aussi dés que j'insère la carte Fransat.
 
bonjour,
mea culpa, vous avez raison, j'ai 2 cartes fransat, une qui était livrée avec un récepteur aston diva, et l'autre achetée sur internet, le 2 fonctionnent avec l'aston, mais plus avec l'atlas hd200, ce qui est étrange qu'une des 2 cartes n'a plus été utilisée pendant presque une année , et en l'enfilant dans la fente de l'atlas il reboot pratiquement de suite , donc il faudrait férifier avec un ancien firmware.
amicales salutations
 
bonjour
je viens de vérifié pour voir et le lecteur ne lit pas la carte
fransat.png
 
bonjour,
ne fonctionne pas avec un ancien firmware, mais voici ce que j'ai trouvé sur un site Suisse:

Le 10 juin prochain, afin de déjouer le piratage sur BeInSport avant l'Euro 2016, l'opérateurFRANSAT va désactiver les anciennes cartes VIACCESS PC4 encore en service sur le satellite AB3 - 5°OUEST.

les carte qui devraient fonctionner sont des PC5 et PC6

salutations
 
Bonsoir,

Pour répondre concernant le bootloader : j'ai plusieurs HD200S et j'ai sur un l'ancien bootloader le 103 et c'est la même chose. J'ai fait une vérif de mon lecteur de carte et il fonctionne car quand je suis sur une chaine de fransat l'ecm qui s'affiche est Smarcard avec les infos et 5 à 10 secondes après le hd200S reboot. Donc pas une mauvaise lecture de la carte. Je pense que le satellite Atlanticbird 3 envois des trames incorrectes aux possesseurs de terminaux non propriétaire je vois que cette solution.
 
nan apparament c'est mon lecteur qui dois etre hs car sa le fais sur toute les cartes
et j'ai essayer sur un autre ,la carte est bien reconnu
 
La carte fransat refonctionne avec le MainSoftware B121. :cl16:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut