Capter Atlantic Bird 3 (en plus d'Astra+ Hotbird avec double Lnb monobloc )

Pifar1

DZSatien Occasionnel
Inscrit
27/8/16
Messages
93
Bonjour à tous ,
je voudrais ajouter Atlanticbird 3 à Astra+ Hotbird que je capte sur une parabole avec double tête monobloc .
Quelle serait la solution la plus simple ?
Merci .
 
bonsoir
si ta parabole est assez grande 90 au moins ,tu peux ajouter une simple tete en changant ton support de tete
si plus petite ,il te faudrat une autre parabole
 
çà c'est un sujet pour Zenka notre bricoleur sat ! :smile2:
 
Bonjour à tous ,
je voudrais ajouter Atlanticbird 3 à Astra+ Hotbird que je capte sur une parabole avec double tête monobloc .
Quelle serait la solution la plus simple ?
Merci .

Bonsoir
ce sujet a été plusieurs traité fois sur le forum
un peu de lecture
>>> http://www.dzsat.org/forum/f331/parabole-monobloc-astra-hotbird-coupler-a-ab3-451562.html
>>> http://www.dzsat.org/forum/f433/aide-installation-3eme-satellite-434405.html
>>> http://www.dzsat.org/forum/f395/reglage-tuksat-hotbird-et-astra-410385.html
 
salut
voici un schéma qui va t'aider à comprendre le principe
 

Fichiers joints

  • 3_satellites.jpg
    3_satellites.jpg
    43.3 KB · Affichages: 54
salut
voici un schéma qui t'aidera à comprendre le principe
3_satellites.jpg
 
85 cm c'est vraiment trop juste ?

une lnb single avec un commutateur pour tout relier ?
 
Dernière édition:
bonjour,
le plus simple c'est de supprimer la monobloc, et d'utiliser 3 têtes lnb avec un commutateur disecq 4 entrées, tu vas utiliser seulement 3 entrées, fonctionne mieux qu'une monobloc + commutateur. et plus simple.
salutations
 
Salut,
Et le plus performant c'est une parabole dédiée a AB3
A+
 
Bonjour, et sur ab3 avec atlas, les be in fonctionnent où c'est comme sur astra, il faut patienter ?
Merci beaucoup pour votre reponse
 
Bonjour, et sur ab3 avec atlas, les be in fonctionnent où c'est comme sur astra, il faut patienter ?
Merci beaucoup pour votre reponse

Bonsoir, chez moi sur AB3 chaines en français sans freeze :

BEIN1,2,3+toutes chaines TNT + AB1, AB3, ABMoteurs, Animaux, BFM Business, Boing, Boomerang, CanalJ, Tiji, GameOne, Mangas, Toonami, Chasse et Peche, Science et vie, Toute l'histoire,Action, Paramount Chanel,Crime district,RTL9, Trek, Xxl, DorcelTv, Teva, Equidia, Golf Chanel.
 
bonjour,
le plus simple c'est de supprimer la monobloc, et d'utiliser 3 têtes lnb avec un commutateur disecq 4 entrées, tu vas utiliser seulement 3 entrées, fonctionne mieux qu'une monobloc + commutateur. et plus simple.
salutations
Bonjour et merci pour ta réponse ainsi qu'à ceux qui m'ont donné des pistes , c'est sympa à vous.
En fait j'aimerais pouvoir garder ma parabole de 80 cm avec la tête monobloc dirigée vers Astra + hotbird et je pensais ajouter mon ancienne parabole de 60 + tête simple pour AB3 .
Est ce facilement faisable ? Puis je dans ce but, faire arriver un seul câble à l'Atlas en mettant un commutateur ou module pour fusionner les signaux des 2 paraboles ?
Merci pour toutes vos infos et longue vie au forum.
 
Donc si j'ai bien compris il suffit juste de placer une ou deux autres têtes sur la paraboles afin de capter les autres Sat.Mais Quid des réglages a effectuer sur l'Atlas afin de jouir des 3 Sat En Même temps?
 
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses .
Au final, que me faudrait il pour coupler ma parabole et tête monobloc (un seul cable Astra et Hotbird) avec une autre parabole et tête simple vers AB3 ?
L'idée étant d'utiliser le même cable arrivant à l'Atlas .
Merci .
 
Tu as tout les détails en première page, 3 lnb simple une parabole d'au moins 80/90cm un support 3 lnb et un disecq avec au minimum 3 entrées et une sortie.
 
Merci Glitch mais , ma question c'est en gardant mon installation , à savoir , ne rien toucher à ma parabole et tête monobloc sur Astra+Hotbird , juste ajouter une parabole sur AB3 , avec un seul câble branché sur l'atlas .
Est ce possible et que faut il interposer comme relais entre les paraboles et le câble ?
Merci .
 
Merci Glitch mais , ma question c'est en gardant mon installation , à savoir , ne rien toucher à ma parabole et tête monobloc sur Astra+Hotbird , juste ajouter une parabole sur AB3 , avec un seul câble branché sur l'atlas .
Est ce possible et que faut il interposer comme relais entre les paraboles et le câble ?
Merci .

Comme l' a dis Glitch, tu a les réponses a tes questions sur la première page
Encore une fois la solution la plus fiable, est d utiliser 3 LNBs single + 1 commutateur DiSEqC

Si malgré cela, tu veut absolument faire évoluer ton installation actuel, il suffit de suivre les liens sur la première page ici >>> #4
 
Retour
Haut