chaines belge

lolo2748

DZSatien Curieux
Inscrit
31/1/14
Messages
25
bonjour,y-a-il moyen de recevoir les chaines belge?j'ai les programmes qui s'affichent,mais pas d'images???
 
Bonjour,

Je recois l'atlas 200hd cette semaine et je serais également intéressé par un moyen de recevoir les chaines belges :cl16:
 
Il paraitt que les chaines belges etaient ouvertes par le server mais maintenant non plus.
 
Bonjour,

tu peux avoir les chaines belge (telesat) sur astra 19.2 mais il faut que ta parabole soit bien réglé pile poil ...sinon pas d'image ....
 
En ce qui me concerne, pour le moment j'ai un abonnement telesat et je les reçois facilement mais si j'ai possibilité de les recevoirs via un cline :wink2:
 
Dernière édition:
Bonjour,

tu peux avoir les chaines belge (telesat) sur astra 19.2 mais il faut que ta parabole soit bien réglé pile poil ...sinon pas d'image ....
bjr ernest svp pouvais vous me citè une chaine sur astra 19 degré qui peut etre le juste milieux de c'est chaines belges merci.
 
La Une HD >>Telesat >>> Astra 12721.75 H 119 DVB-S2 8PSK 23500 2/3 , j'ai eu des soucis de reception avec ses chaines, ma parabole etait bien orienté mais ma tete LNB n’était pas à la bonne inclinaison ....vérifie ta réception, tu as combien en SNR ??
 
Bonjour, je suis interessé également, mais comment vérifié le SNR ?

Merci d'avance.

Lejc
 
Bonjour, je suis interessé également, mais comment vérifié le SNR ?
Merci d'avance.
Lejc

Le SNR 'Signal to noise ratio' (sur DM800HD) peut être assimilé sur Atlas à SignalQuality et j'ai perso un SQ=76 pour RTL-TVi.
Comme ce sont des fréquences 'haut perchée' ce n'est pas toujours évident d'obtenir un bon SQ.

J'ai pu améliorer mon SQ de 8% en surélevant le LNB de Astra de 8-10mm par rapport à Hotbird voir: http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm
(attention à l'effet miroir); Recommandé même pour les monobloc rotation sur LNB Hotbird ; voire légère torsion du bras support.
Ou encore un autre support pour les LNB qui à été ma solution (je n'arrivais pas aux 10mm pour une parabole de 1,15m)

Une bonne idée pour le réglage est d'utiliser une des chaînes en question (le milieu de la liste n'a rien à voir!) le signal est toujours le même sur un TP.
Vérifier tout de même TF1 HD qui est sur le SAT 1N / La UNE HD sur le SAT 1L (si on privilégie un des 4-SAT Astra: pas au détriment d'autres chaînes souhaitées)

On reçoit souvent ces chaînes BE par re-share sur 'Free server KYNG' (Kokito parle de partenaires) mais cette réception n'est absolument pas assurée en permanence.
Alors il faut disposer d'une seule C-line activée d'un serveur distant qui propose TéléSAT ou TV-Vlaanderen

Jojoke
bouton.JPG
 
Dernière édition:
bonjour,

très bonne explication de la part fr jojoke , il te faut surélever ton lnb qui pointe sur astra ....c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne ....
 
Re,

J'ai 1 lnb (pas en monobloc) pointé sur astra et j'ai entre 76 et 81 en SNR.
Quand je mets une des chaines belges, j'ai un ecran noir et il cherche avec emulateur et le serveur king mais ne décode pas car avec le serveur ça marque NOK et l'ecran reste noir
Y a pas moyen d'avoir une cline et si oui, comment l'introduire dans le menu ?

Merci d'avance

Le jc
 
Re,

J'ai 1 lnb (pas en monobloc) pointé sur astra et j'ai entre 76 et 81 en SNR.
Quand je mets une des chaines belges, j'ai un ecran noir et il cherche avec emulateur et le serveur king mais ne décode pas car avec le serveur ça marque NOK et l'ecran reste noir
Y a pas moyen d'avoir une cline et si oui, comment l'introduire dans le menu ?

Merci d'avance

Le jc

Bonjour l'ami c'est un problème de serveur il faut voir avec ton opérateur. Merci
 
  • J'aime
Les réactions: lejc
Je ne vois pas tres bien ce que l'opérateur viens faire ici car je suis connecte au serveur 1 de kyng donc ca devrait marcher en théorie sauf si j'ai un lien de cline permanent.
Merci pour l'aide.
 
Chaînes BE

Je ne vois pas tres bien ce que l'opérateur viens faire ici car je suis connecte au serveur 1 de kyng donc ca devrait marcher en théorie sauf si j'ai un lien de cline permanent.
Merci pour l'aide.

Ce qu'il veut dire par 'opérateur' est celui qui fourni une C-line payante à traduire par fournisseur.
Maintenant il y a des C-line gratuite qui proposent Télésat ou TV-Vlanderen les meilleures sont des générateurs (pas seulement d'un jour).
L'avantage est qu'on est assuré d'avoir sa propre C-line (non partagée par le fait d'une liste publique)

Jojoke
bouton.JPG
 
Ce qu'il veut dire par 'opérateur' est celui qui fourni une C-line payante à traduire par fournisseur.
Maintenant il y a des C-line gratuite qui proposent Télésat ou TV-Vlanderen les meilleures sont des générateurs (pas seulement d'un jour).
L'avantage est qu'on est assuré d'avoir sa propre C-line (non partagée par le fait d'une liste publique)

Jojoke
Voir la pièce jointe 44033


Bonjour c'est ce que je voulais lui expliquer merci pour ton explication detaillée
 
oui, mais comment avoir une cline ?
 
Bonsoir,
je recevais La Une et RTL-TVI depuis 3 mois sur mon Atlas 200S HD, mais depuis quelques jours, plus rien. J'ai lu presque tous les commentaires sur ce forum et je m'interroge car je suis un peu perdu. Je travaille par satellite depuis plus de 20ans, mais les données techniques ont évolué...plus vite que moi.
Bref, voici mes problèmes:
Peut-on toujours capter ces chaînes belges ?
Si vous me demandez si ma parabole est bien pointée.. Oui. Elle est motorisée et je reçois RTL-TVI (la fréquence) avec une puissance de 92 (parabole 1m20)
J'ai lu aussi Cccam... je n'y connais rien, Qu'est-ce? comment installer? où installer etc...
Est-ce nécessaire?
Merci si vous pouvez me donner des infos et m'aider. Dans ce dernier cas, ne soyez pas trop exigent ni impatient, car même si j'ai beaucoup d'expérience dans le domaine, je suis absolument incapable de gérer des "cccam".
Bonne soirée à tous et encore merci.
Didier
Atlas HD 200S
 
Merci. J'ai bien réussi les manoeuvres. Mais malheureusement, je ne reçois toujours pas RTL-TVI ou autres chaînes belges.
je continue à chercher des solutions.
Bien entendu, comme déjà expliqué, j'ai un signal de 92, parabole 1m20 bien pointée, et je recevais les chaînes belges jusqu'à il y a quelques jours.
 
Merci. J'ai bien réussi les manoeuvres. Mais malheureusement, je ne reçois toujours pas RTL-TVI ou autres chaînes belges.
je continue à chercher des solutions.
Bien entendu, comme déjà expliqué, j'ai un signal de 92, parabole 1m20 bien pointée, et je recevais les chaînes belges jusqu'à il y a quelques jours.

Si tu avais suivi d'autres posts on pouvait lire que la team était en pleine réorganisation. Des tas de chaînes étrangères (SKY) sont devenues disponibles.
Parallèlement les chaînes Belges ne passent plus en re-share (via des partenaires source: Kokito)
Ce n'est pas le NiveauSignal brut qui est important mais le SignalQuality qui doit au moins être de 75% pour les chaînes en question.
Voir aussi: http://www.dzsat.org/forum/f433/chaines-belge-399472.html#post1461207

Jojoke
bouton.JPG
 
Si tu avais suivi d'autres posts on pouvait lire que la team était en pleine réorganisation. Des tas de chaînes étrangères (SKY) ont devenues disponibles.
Parallèlement les chaînes Belges ne passent plus en re-share (via des partenaires source: Kokito)
Ce n'est pas le NiveauSignal brut qui est important mais le SignalQuality qui doit au moins être de 75% pour les chaînes en question.
Voir aussi: http://www.dzsat.org/forum/f433/chaines-belge-399472.html#post1461207

Jojoke
Voir la pièce jointe 44213

Merci de ta réponse Jojoke. Je débute sur ce forum depuis 2 jours, et il est vrai que je n'ai pas tout exploré. Je possède Atlas 200 depuis 1 mois seulement. Par contre si je me suis adressé ici, c'est justement parce que les réponses étaient diffuses ailleurs. Certains parlent de puissance de réception, d'autres d'inclinaison de tête, d'autres de pointage, d'autres qu'il est impossible de recevoir (alors que je recevais), etc.. de quoi y perdre son latin. Quant au signal, ma réponse était la bonne SQ = 92..
Je te remercie néanmoins d'avoir accepté de répondre.
 
Merci de ta réponse Jojoke. Je débute sur ce forum depuis 2 jours, et il est vrai que je n'ai pas tout exploré. Je possède Atlas 200 depuis 1 mois seulement. Par contre si je me suis adressé ici, c'est justement parce que les réponses étaient diffuses ailleurs. Certains parlent de puissance de réception, d'autres d'inclinaison de tête, d'autres de pointage, d'autres qu'il est impossible de recevoir (alors que je recevais), etc.. de quoi y perdre son latin. Quant au signal, ma réponse était la bonne SQ = 92..
Je te remercie néanmoins d'avoir accepté de répondre.

J'ai des doutes sur ton SQ=92 jamais vu sur Atlas J'ai par exemple sur 'Jimmy HD' NS=S=93% SQ=Q=78% (Sur d'autres TP je peux avoir SQ=84% jamais 90%)
Sur une plus basse latitude on peut toutefois avoir plus de SQ mais les réglages peuvent changer complètement: http://g.guenin.chez-alice.fr/theo/azim_ele.htm
Et j'ai une parabole de 1.35m seul un plus grand diamètre + pointage parfait et pas tant le gain de conversion d'un LNB qui peut faire gagner du SignalQuality.
Toutes ces données des posts sont souvent valables. Inclinaison de tête c'est le réglage de contre polarisation il est par hasard en corrélation avec l'élévation.
http://g.guenin.chez-alice.fr/theo/polarisa.htm
Logique puisque l'on suit en quelques sorte la courbure de la terre pour trouver le satellite désiré apparemment à l'envers: il faut tenir compte de l'effet miroir qui inverse tout.

Jojoke
bouton.JPG
 
novice ?

J'ai des doutes sur ton SQ=92 jamais vu sur Atlas J'ai par exemple sur 'Jimmy HD' NS=S=93% SQ=Q=78% (Sur d'autres TP je peux avoir SQ=84% jamais 90%)
Sur une plus basse latitude on peut toutefois avoir plus de SQ mais les réglages peuvent changer complètement: http://g.guenin.chez-alice.fr/theo/azim_ele.htm
Et j'ai une parabole de 1.35m seul un plus grand diamètre + pointage parfait et pas tant le gain de conversion d'un LNB qui peut faire gagner du SignalQuality.
Toutes ces données des posts sont souvent valables. Inclinaison de tête c'est le réglage de contre polarisation il est par hasard en corrélation avec l'élévation.
http://g.guenin.chez-alice.fr/theo/polarisa.htm
Logique puisque l'on suit en quelques sorte la courbure de la terre pour trouver le satellite désiré apparemment à l'envers: il faut tenir compte de l'effet miroir qui inverse tout.

Jojoke
Voir la pièce jointe 44215

Mon cher Jojoke, je n'ai peut-être pas d'expérience sur l'Atlas, mais ça fait 20 ans que je travaille avec parabole, depuis le radix en passant par humax, technomate et bien d'autres. j'ai connu les 1ers décodeurs de Canal, le D2mac etc...
Il est dommage que je ne puisse te faire une capture d'écran car je suis alité pour blessure grave depuis 15 jours. Mais je te confirme avoir le S=72 et Q = 92.
Mais tout ceci nous éloigne de mon problème premier qui est résolu de par ton explication précédente, à savoir on ne capte plus les chaînes belges.
 
Hello
Quand tu dis ne plus capter veux tu dire ne plus avoir de signal ?
Car ce transpondeur 12723 a changé de SR début juin il est passé a 23500 il me semble.
Cdt
 
Mon cher Jojoke, je n'ai peut-être pas d'expérience sur l'Atlas, mais ça fait 20 ans que je travaille avec parabole, depuis le radix en passant par humax, technomate et bien d'autres. j'ai connu les 1ers décodeurs de Canal, le D2mac etc...
Il est dommage que je ne puisse te faire une capture d'écran car je suis alité pour blessure grave depuis 15 jours. Mais je te confirme avoir le S=72 et Q = 92.
Mais tout ceci nous éloigne de mon problème premier qui est résolu de par ton explication précédente, à savoir on ne capte plus les chaînes belges.

Un S faible et Q trop haut pour une parabole standard est typique d'un système collectif. Ou je me trompe? (Mon 1er démo était analogique fourni avec les chaînes 'ouvertes')
Effectivement le TP 12721H est passé au SR=23500 il y a au moins 2 mois.
Et depuis que la team réorganise son système on ne reçoit plus les chaînes Belges.
C'était de toute façon de manière incomplète quelques chaînes particulières comme: La UNE HD / RTL-TVi jamais le bouquet complet.
Du re-share de partenaires comme dit Kokito. C'est terminé pour l'instant il faut passer à une C-line d'un serveur distant.
Il doit proposer TéléSAT ou TV-Vlaanderen on peut en trouver dans les offres CCcam gratuites voir: Nouveaux messages.
J'ai une préférence pour les générateurs (à durée indéterminée) pas de conflit d'utilisation de la même C-line qui n'est générée qu'une fois.
Voir aussi: http://www.dzsat.org/forum/f433/chaines-belge-399472.html#post1461207

Jojoke
bouton.JPG
 
rép. à Xuo: tout est en ordre à ce sujet
rép. à Jojoke. : ce n'est pas un système collectif, mais j'habite bel et bien dans une maison isolée, et à la campagne. Et tu as raison de dire que je ne recevais que les 2 chaînes citées, à savoir RTL et La Une.
 
slt si tu a rentre un cccam
normalement sa doit fonctionner
http://www.systimo.com/free/
avec celui la tu aura toutes les chaines belge
c"est un générateur
vue tous ce que j"ai lus tout est ok de ton coter
juste une chose ou 2 que tu a du oublié quand tu a rentré ton cccam
aller dans l"ordre des priorités et activer serveur distant
et ensuite avec le bouton panel tu active ton cccam et avec touche info
tu passe sur remote serveur
voila c"est tout
tiens sa peux t'aider http://www.dzsat.org/forum/f422/nov...d-100-ou-atlas-hd-200s-quoi-faire-389600.html
bonne soirée
 
slt si tu a rentre un cccam
normalement sa doit fonctionner
http://www.systimo.com/free/
avec celui la tu aura toutes les chaines belge
c"est un générateur
vue tous ce que j"ai lus tout est ok de ton coter
juste une chose ou 2 que tu a du oublié quand tu a rentré ton cccam
aller dans l"ordre des priorités et activer serveur distant
et ensuite avec le bouton panel tu active ton cccam et avec touche info
tu passe sur remote serveur
voila c"est tout
tiens sa peux t'aider http://www.dzsat.org/forum/f422/nov...d-100-ou-atlas-hd-200s-quoi-faire-389600.html
bonne soirée

Bonjour,
TOUT TOUT grand merci. je reçois toutes les chaînes belges. J'avais introduit un serveur différent et mes manipulations étaient bonnes. Avec ton lien, tout fonctionne... J'espère pour un bout de temps car il m'a semblé voir que le lien n'était valable que pendant un certain temps.
 
slt le lien pour le cccam fonctionne parfaitement
et très pratique car il y a que l'user qui change
a générer toute les 24H bien sur
bonne journée
 
Retour
Haut