Chaines Hotbird non visibles

Samir_dz

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/5/08
Messages
212
Bonjour à tous

J'ai 2 soucoupes, une sur chaque SAT ( Astra-Hotbird) la mise à jour des chaines se passe bien.
Je vois bien les chaines ASTRA mais pour HOTBIRD bien que le demo ai mémorisé les chaines hotbird, je ne les vois pas du tout sur le bandeau "PAS DE SIGNAL".
Sur la même installation quand je branche ma Dreambox, les chaines Hotbird passent sans problème ! :(

J'ai pourtant tout essayé sur l' atlas HD 200 S, toneburst, disecq port 1-2 etc... et rien à faire avec l'atlas.

Ah oui une info importante, j'ai injecté la liste des favoris de JOJOKE http://www.dzsat.org/forum/f422/lis...-jour-par-scan-upd-pid-s-et-pmt-s-384466.html

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
Salut,

et tu indiques le bon numéro de port dans disecq ?
 
Salut,
Oui bien sur, j'ai même interverti les ports et pareil
 
Indique ta config Atlas et celle que tu utilise dans ta dream ?
 
bonjour,
essaie de brancher sur ton câble de descente uniquement la lnb hotbird, afin de contrôler et si ne fonctionne pas balaie hotbird
salutations
 
Voila pour la Dream :
ScreenShot304.jpg

et pour l' Atlas, j'ai tellement bidouillé que l'actuel avec Astra qui passe est la suivante :

ASTRA
Sélection tuner : Tuner Satellite 1
Alimentation antenne : OUI
Type d'installation : TONEBURST
Satellite : Astra (19.2 E)
Activité du satellite : Activé
Port TONEBURST : 1
TP de référence : 1: 10714 Mhz. 22.0MBaud. H
Fréquence Haute: 10600 MHz
Fréquence basse: 9750 MHz

--------------------------------------------------------------------------------

HOTBIRD

Sélection tuner : Tuner Satellite 2
Alimentation antenne : OUI
Type d'installation : TONEBURST
Satellite : Hotbird (13.0 E)
Activité du satellite : Activé
Port TONEBURST : 2
TP de référence : 1: 10714 Mhz. 22.0MBaud. H
Fréquence Haute: 10600 MHz
Fréquence basse: 9750 MHz
 
Quand tu configure Hotbird dans l' atlas est-ce que la barre de signal apparait sur la droite de ce menu ?
 
Non pas de barre de signal a droite pour Hotbird et idem pour Astra mais pour Astra j'ai toutes les chaines... incroyable :(
 
Dernière édition:
Dans la partie configuration pour voir le niveau de signal il faut être sur un TP valide en TP de référence

Essai avec celui de Canal+ HD sur astra par exemple : TP 12012
Essai avec celui de la RTS sur hotbird par exemple : TP 10971

Change le numéro de port jusqu'à voir les barres de signaux s'afficher si tu les vois sauvegarde en sortant.

Au pire sauvegarde sur une clef usb tes serveurs distant si tu en as et réinitialise Liste TP et CHAINES, puis n'injecte pas la liste, configure tes tuners et fais un scan aveugle sur tes deux sat.
 
Voila pour la Dream :
Voir la pièce jointe 48191

et pour l' Atlas, j'ai tellement bidouillé que l'actuel avec Astra qui passe est la suivante :

ASTRA
Sélection tuner : Tuner Satellite 1
Alimentation antenne : OUI
Type d'installation : TONEBURST
Satellite : Astra (19.2 E)
Activité du satellite : Activé
Port TONEBURST : 1
TP de référence : 1: 10714 Mhz. 22.0MBaud. H
Fréquence Haute: 10600 MHz
Fréquence basse: 9750 MHz

--------------------------------------------------------------------------------

HOTBIRD

Sélection tuner : Tuner Satellite 2
Alimentation antenne : OUI
Type d'installation : TONEBURST
Satellite : Hotbird (13.0 E)
Activité du satellite : Activé
Port TONEBURST : 2
TP de référence : 1: 10714 Mhz. 22.0MBaud. H
Fréquence Haute: 10600 MHz
Fréquence basse: 9750 MHz

Salut
Si ce que tu marques est exact, l'erreur vient du fait que pour HB tu configuré celui ci sur le tuner 2 port diseqc 2 hors le tuner 2 n'est que pour le dongle.
Mets tuner 1 port diseqc 2 ou tone burst port 2
Cdt
 
Salut, Xuo,

Exacte ! j'avais pas vu ! le tuner 2 ne sert uniquement qu'au dongle il faut rester sur tuner sat 1 dans la configuration pour Hotbird.
 
Salut, Xuo,

Exacte ! j'avais pas vu ! le tuner 2 ne sert uniquement qu'au dongle il faut rester sur tuner sat 1 dans la configuration pour Hotbird.

Salut GLITCH
Exact je me suis douté que tu avais loupé l'info. Mais c'est une période de fêtes alors tout est pardonnable !
Cdt
 
Oui et non je suis encore à moins d'un gramme par litres....l'apéro étant déjà passé par là :laugh:

J'en profite pour te souhaitez à toi ainsi qu'à l'ensemble des membres de passer un excellent réveillons !
 
Oui et non je suis encore à moins d'un gramme par litres....l'apéro étant déjà passé par là :laugh:

J'en profite pour te souhaitez à toi ainsi qu'à l'ensemble des membres de passer un excellent réveillons !

Merci a toi aussi je te souhaite de très bonnes fêtes ainsi qu'à tous les membres et administrateurs du forum.
Cdt
 
Ah ah bon ok :)

Donc rester sur SAT 1 comme il est avec ASTRA et sélection port 2 pour qu'il prenne en compte HOTBIRD ? c'est ça ?

ET pour le SAT2 du dongle comment le désactiver ?

Merci
 
Oui c'est çà, il n'est pas utile de désactiver le sat sur le tuner 2 ...
 
Bon tout fonctionne parfaitement avec en TONEBURST avec Astra et HOTBIRD en port2

Pour desactivation su SAT 2 DONGLE il faut juste le désactiver "Activité du satellite"

Merci à tous pour votre participation

Samir
 
Bon tout fonctionne parfaitement avec en TONEBURST avec Astra et HOTBIRD en port2

Pour desactivation su SAT 2 DONGLE il faut juste le désactiver "Activité du satellite"

Merci à tous pour votre participation

Samir

Si tu désactives un sat sur le tuner 2 tu le desactives aussi sur le tuner 1 donc tu ne pourras plus chercher les chaines sur ce sat, il faut juste mettre non a l'alimentation sur le tuner 2 si tu ne l'utilises pas.
Cdt
 
ok j'ai 2 dernières questions.

Si suite à une coupure internet je souhaite activer le dongle, faut il obligatoirement avoir UNE SOUCOUPE orientée sur eutelsat ou nilesat et brancher le câble sur ln2 ?

Car dans le cas d'une soucoupe ayant un support 3 têtes ( astra-hotbird-eutelsat) avec un seul câble coaxial comment faire ?

Merci
 
Dernière édition:
Il faut que le sat dongle soit relié au tuner 2 pour avoir la fonction dongle. Un câble pour les sat des chaînes et un câble venant de la lnb pour la fonction dongle.
 
ok merci Glitch

une derniere chose, y a t'il moyen d'avoir les sous titres en bas de l'ecran et non au milieu à gauche ?
 
Retour
Haut