[Résolu] Chaînes indisponibles sur Nilesat

Fennec920

Nouveau DZSatien
Inscrit
21/10/15
Messages
10
Salam Aleykoum,

Je n'arrive pas à recevoir sur mon récepteur Atlas certaines chaînes de Nilesat à l'image de BeINSports News (en clair) ou encore la chaîne algérienne terrestre (Programm National), j'ai beau scanner autant de fois le satellite, j'ai même essayé d'introduire leurs fréquences manuellement via "Edition transpondeurs" & "Recherche transpondeurs" mais ça n'aboutit à rien, aucune chaîne n'apparaît, c'est curieux dans la mesure où avec d'autres récepteurs, ces mêmes chaînes s'affichent normalement, il n'y a qu'avec l'Atlas que j'ai ce problème ... Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa. Cordialement.
 
Wa aleykoum salam,

Tu as fais une recherche de chaines sur Nilesat?
 
C'est gentil d'avoir pris la peine de me répondre (c'est semble-t-il assez rare). Pour répondre à ta question, oui je l'ai bien faite cette recherche mais ça n'a rien donné, j'ai même testé le mode "aveugle" mais sans résultat à mon grand regret. J'avoue que c'est pour moi un grand mystère qui n'est toujours pas élucidé.
 
Bonjour, Ce problème ne se pose pas que sur nilesat c'est un peu sur presque tous les satellites que la recherche n'aboutit pas quand on est en disecq 1.2 motorisé. J'avais fait un post à ce sujet récemment personne n'y a répondu. Pour pouvoir mémoriser les chaines sur le satellite où on se trouve il faut passer sur aucun au lieu de disecq 1.2 et après mémorisation on peut revenir sur disecq 1.2.
 
Après plusieurs mois d'interrogations, j'ai finalement réussi à démêler l'écheveau de ce problème qui était dû au pointage de l'assiette, le signal de la chaîne algérienne terrestre étant assez faible et difficile à obtenir, j'ai préalablement fixé les données du transpondeur (11680 H 27500) et je me suis mis à balayer jusqu'à ce que j'obtienne ce fameux signal.

Un grand merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de participer à cette discussion. :cl16:
 
Retour
Haut