Chaines manquantes avec installation collective

Pour les polarité horizontales , essayes ceci :
Tu branche ton câble sur le deuxième tuner puis tu vas dans config des tuners , tuner 2 et la vérifie la présence ou l'absence du signal sur les transpondeurs horizontaux.
Pour ce qui est de l'atténuateur, non c'est plus la peine.
Et pour la 3 question , oui car c'est certainement le câble d'arrivée qui a été coupé pour aller vers la chambre.
Cdt
 
  • J'aime
Les réactions: rhon
Alors lorsque je branche le câble sur le deuxième tuner, toujours pas de signal sur les TP horizontaux.

J'ai aussi essayé un nouveau scan en aveugle, câble branché sur le tuner 2 et il ne me trouve aucune chaîne. J'espère que mon tuner n'est pas cramé :-\
 
Non le tuner 2 ne peux pas fonctionner , il ne sert qu'au dongle.
Je voulais juste savoir si tu avais griller l'alim 13 18v.
Je vais regarder ton fichier dans la journée et te dirai ce que j'en pense.
Cdt
 
  • J'aime
Les réactions: rhon
J ai eu le même problème que toi est effectivement le problème viens de la prise. Soit comme dit xuo tu en achete une autre mais le plus important c est de bien la monter. sinon tu vérifie ta prise actuelle et tu refais les branchement et attention qu'un brin (blindage....) ne touche pas les autres. Apres tu peux tres bien brancher pour teste que la partie satellite.
 
@armagad : tu parles du problème de court circuit LNB ou du problème de transpondeur ?

- - - Mise à jour - - -

@xuo14 : je viens de me rendre compte d'un problème éventuel avec ma liste, celle que j'ai envoyé correspond à une recherche de chaînes faites avec le premier écran de configuration qui s'affiche après un clean, sans avoir renseigné le pays ni la ville dans les paramètres.

Dans le doute j'ai refait un clean, avec un scan de chaines complet en ayant cette fois renseigné le pays et la ville, le voici : Voir la pièce jointe 14_09_16.KCF.zip

- - - Mise à jour - - -

J'ai aussi essayer d'importer le fichier de Jojoke, mais je n'ai de signal sur aucune chaîne.
 
Dernière édition:
Alors je viens de regarder le fichier, tu n'as que 17 transpondeurs alors qu'il devrait y'en avoir 113 !
Tu as des TPs H et V , par contre tu n'a qu'un seul tp en dessous de 11700. Cela veux dire que le 200 est capable de tout recevoir mais qu'il y a encore un problème sur la ligne.
Il y a encore trois sorties de libre sur le swi4508, il serait bon de pouvoir mettre un fil neuf en volant sur cette sortie pour voir si à partir de la tout fonctionne bien, puis apres que tu auras toutes les chaînes tu vas dans ton appartement et tu vérifie en débranchant tous les cables de ton répartiteur, lequel est celui d'arrivé puis tu mets ton 200 dessus. Si tu as toutes les chaînes c'est bon sinon tu repère sur le swi lequel est ton câble et tu le déplace sur une sortie libre.
Si tu as toutes les chaînes alors tu vire le découpleur et tu mets juste un raccord FF pour aller vers ta prise.
Cdt
 
  • J'aime
Les réactions: rhon
Ok, merci d'avoir jeté un œil, je vais donc tester tout ça.

Une dernière question sur le paramétrage, vu que mon installation comprend un switch, je dois utiliser du Diseq sur l' Atlas, ou ça n'a rien à voir et je peux laisser le type d'installation à "Aucune" ?
 
Dernière édition:
il n'y a qu'une seule tête puisque le swi n'a que quatre polarité en entrée. Donc il faut laisser aucun.
Cdt
 
  • J'aime
Les réactions: rhon
J'ai effectué les opérations suivantes, et il y a du mieux (je suis maintenant à 95 transpondeurs trouvés d'après ce que je vois dans le menu -> Recherche transpondeurs) :

- Changement de port sur le switch
- Remplacement du coupleur par un raccord F-F
- Clean du démo et scan complet après avoir renseigné le pays et la ville dans le menu.

Le fichier correspondant : Voir la pièce jointe 15_09_16.KCF.zip

Par contre je pense que j'ai toujours un problème avec la prise murale, parce que j'ai remarqué que le signal sat est très fortement perturbé (même coupé, ça dépend des fois) lorsque je branche ou débranche le câble TNT de la prise.

Du coup je pensais en acheter une nouvelle, j'ai vu ça http://www.legrand.fr/ecat_france/LG_067388-prise-tv-r-sat-celiane.html mais ça me parait un peu cher, vous conseillez quoi ?
 
Hello
Chez moi je n'utilise que du Legrand , par contre en fonction du modèle ( seul l'habillage change ) tu payes moins cher , ce qu'il fait savoir c'est que la prise par elle même est la meme quel que soit le modèle.
Je regarde ton fichier tout à l'heure et te mets le résultat avant midi.
Par contre sur eBay tu trouve du Legrand entre 15 et 20€
Cdt
 
Hello,

Avec la nouvelle prise Legrand, je monte à 138 transpondeurs trouvés, mais il me manque toujours plein de chaînes. Dans celle que je reçois bien, toujours une majorité de chaînes espagnoles, et quelques unes en FR (OL TV, OM TV, NRJ Hits)

Le scan du jour : Voir la pièce jointe 16_09_16.KCF.zip

Si ça continue, je vais recâbler toute l'installation :laugh:
 
Hello

Alors après analyse , je remarque que tu as des frequences H et V en double ex : 11539 et les chaines sont présentes dans les 2 frequences , par contre par exemple la frequence 12012, est bien présente maintenant mais tu n,a aucune chaine.
effectivement je pense que tu as encore des problemes sur ta ligne.
Fais un clean de ton démodulateur et reprends à Zéro ta recherche, ou comme les fréquences sont presentes , prends la liste à JOJOKE et injecte la dans ton demo et tu retire ce dont tu n'a pas besoin.
cdt
 
Ce w-e je tire un coaxial neuf depuis le switch, en espérant que ça aide. je te tiens au courant. Merci !
 
Au fait as tu essaye directement sur une entrée libre, car les courts jus ont peut-être abîmé le port du switch et c'est là que réside le dernier problème, alors il te suffirai juste de changer ton câble de port.
Cdt
 
  • J'aime
Les réactions: rhon
ok je vais essayer sur un autre port pour être sur
 
Salut

met les transpondeurs manquants manuellement la tu verra si Ok ou non

@++
 
  • J'aime
Les réactions: rhon
PXXX2003 : j'en ai testé deux au pif (11817 V et 11376.50 V) et quand je saisis les valeurs manuellement, je n'ai pas du tout de signal.

C'est pas très bon signe non ? Est ce que mon démodulateur est cramé ?

J'ai changé de port sur le switch comme me l'a conseillé xuo14, mais je n'ai pas l'impression que ça ait changé grand chose :g:g

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

En fouillant le forum, je suis tombé sur ce post : http://www.dzsat.org/forum/f433/atlas-et-mutliswitch-swi4508-430702-2.html

J'ai essayé comme indiqué d'inverser les câbles vertical high / vertical low du switch, et là, c'est pas encore parfait, mais c'est nettement mieux, j'ai beaucoup plus de chaînes françaises (j'ai pris cette liste http://www.dzsat.org/forum/f433/liste-de-chaines-complete-sur-astra-19-2-seul-430517.html plutôt que celle de jojoke, je n'avais pas besoin de Hotbird)

Il semble y avoir une incompatibilité avec l' Atlas et ce modèle de switch non ?
 
Dernière édition:
Épilogue :

J'ai renvoyé mon Atlas en SAV, et on m'a renvoyé un neuf.

Après l'ajout d'un ampli (ce modèle : https://www.amazon.fr/dp/B00DG7F0D6) J'ai désormais presque toutes les chaînes, mais je rencontre quelques problèmes avec certains transpondeurs :

- 12402 V : j'ai une qualité très moyenne (ça oscille entre 60/65, le signal est à 95), et souvent des coupures sur les chaînes de ce transpondeur (TIJI, RFM TV, TMC HD)
- 11376.50V : là j'ai bien le transpondeur, par contre le signal et la qualité sont à 0

Je soupçonne que le signal reçu est vraiment trop faible dans certains cas, du coup je me demande si ce type d'ampli, en amont du multiswitch, ne serait pas plus efficace :

http://www.2galli.fr/ampli-10-15-db-4-voies-satellite-p140-m-sat-emp-centauri,fr,4,P140MSAT.cfm

Qu'en pensez-vous ?
 
Un ampli vu la qualite que tu a va te pose plus de probleme qu autre chose car il va t amplifier le signal (mais tu en a pas besoin) mais egalement les perturbations. Il faut regarder ou et le probleme de perturbation. la je laisse au pro te conseiller.

Tu indique que tu soupçonne que le signal reçu est vraiment trop faible et tu met juste au dessus que ton signal et de 95 donc si tu est vraiment a 95 c est pas lui qui pose souci mais plutot la qualite de ton signal
 
  • J'aime
Les réactions: rhon
En fait le signal est à 95 à cause de l'ampli ligne que j'utilise, si je l'enlève je ne reçois plus rien du tout.

Pour améliorer la qualité, quelles sont les options ? Des filtres ou quelque chose comme ça ?
 
sans ampli tu a combien ? Car vu ton installation tu devrais avoir quand meme un bon signal meme si je comprend pas pourquoi tu un une qualite aussi basse
 
Avec ampli sur les meilleures chaines je suis à S=95 / Q=80, en moyenne à S=95 / Q=72, et sur les chaînes les plus mauvaises à S=0 Q=0

Si j'enlève l'ampli et que je raccorde directement le câble coaxial de la prise antenne au démo, je tombe à S=0 Q=0 sur toutes les chaines.

Pour être sûr que ça ne venait pas de la prise ou du cablage interne à mon appart, j'ai tiré un cable dans les parties communes de la sortie du multiswitch à l'entrée de mon démo, j'observe les mêmes mesures.
 
oula tres tes bizarre donc en gros c est l ampli qui te donne le signal. Tu aurais pas la possibilite de le tester chez un voisin pour voir si le probleme est identique. Ca sent le probleme du switch ca
 
  • J'aime
Les réactions: rhon
J'ai testé chez les voisins, et ce n'est pas bon signe, j'ai exactement le même comportement que chez moi : pas de signal sans l'ampli.

Du coup quelles options me reste t-il ?

Acheter un multiswitch ? J'ai regardé un peu les prix, et je me demandais si il n'y a pas moyen de contourner le multiswitch avec un équipement (moins cher) permettant de récupérer le signal depuis la LNB quattro pour l'envoyer sur mon démodulateur, étant donnée que je suis le seul de l'immeuble intéressé par le satellite.

Est ce que ce genre d'équipement existe ?
 
le probleme c'est que tu ne peut pas debrancher toute la copropriete que pour toi, meme si pour le moment personne est interresse. En revanche tu peux demander au syndic de voir le probleme car normalement sans ampli tu dois avoir un signal et vu la taille de la copro tu devrais etre au moins a 80/85 en signal apres la qualite c est autre chose.
Le probleme peux venir de plein de chose du coup soit du switch soit de la tete ou les cables (cable mal serti, debrancher, mal vise....)

Apres si le syndic donc les coproprietaires ne veulent rien savoir tu peux demander si tu peux mettre un switch a toi (donc a tes frais le materiel et l installation) avant le switch de la copro ca evitera deja un probleme mais c est pas garantie que ca fonctionne. Pour info j ai fais faire cette installation j en ai eu pour 250 €
 
  • J'aime
Les réactions: rhon
bonjour,
1/ aurais tu la possibilité de demander les réglages à mettre dans ton tuner à l'antenniste qui a fait l'installation collective de ton bâtiment ?
je crois qu'il t'apporterait vite les bonnes explication et solution.

2/ on a bien précisé en collectif.
ici, dans mon propre logement en collectif, il me fallait mettre non alimenté pour la lnb.
en quoi consiste l'alimentation ?
à envoyer une info à la tête pour quelle se mette dans la bonne bande (basse ou haute) et sur une polarisation verticale on horizontale.
ce qui fait 4 choix, on est d'accord.
mais évidemment, qu 'on ne va pas lui envoyer cet ordre. t'imagines le voisin qui veut une autre polarité ou une autre bande ?
donc, ici, chez moi en collectif, c'était alimentation LNB : NON !

3/ la parabole astra montée chez moi en collectif date facilement d'une quinzaine d'années.
donc, je peux vous dire que la tête lnb chez moi en collectif est complétement dépassée et ouvre très peu de transpondeurs.
donc, j'ai du très vite installer ma propre parabole.
je n'ai pas eu le courage et la patience de demander un changement de lnb au syndic qui est complétement dépassé (et incompétent en tout) dans ma résidence. mais ça, c'est un autre problème.

Beb
 
  • J'aime
Les réactions: rhon
En fait j'ai déjà fait la demande auprès du syndic, qui n'a pas pu me fournir les coordonnées de l'antenniste (l'installation date d'il y a plus de 7 ans).

J'ai essayé de désactiver l'alimentation LNB, mais dans ce cas je n'ai plus du tout de signal, je pense donc qu'elle est nécessaire sur mon installation.

Je viens d'apprendre qu'il est nécessaire de mettre des bouchons sur les sorties non utilisées du multiswitch. Sur mon installation ce n'est pas le cas. Est ce que ça pourrait résoudre mes problèmes si j'en ajoute ?
 
Retour
Haut