Choix TP de reference.

mickaelc

DZSatien Curieux
Inscrit
20/1/16
Messages
25
Bonjour j'ai reçu hier mon démo, fait la mise à jour du dernier firmware et installer la liste de favoris de Jojoke. Tous fonctionne bien pour le satellite Astra, en revanche j'ai un très mauvais signal sur Hotbird. Dans la configuration des tuners j'ai voulu chercher un meilleur signal, par défaut le TP de reference est le premier mais je m'aperçois que si je mets sur le onzième ( je ne sais plus exactement duquel il s'agit car je ne suis pas chez moi) j'ai un meilleur signal sur celui la. Le problème c'est que mon démo ne veut pas enregistrer mon changement de TP de reference. Ai je loupé quelque chose. Merci de votre aide.

Envoyé de mon ASUS_T00F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour j'ai reçu hier mon démo, fait la mise à jour du dernier firmware et installer la liste de favoris de Jojoke. Tous fonctionne bien pour le satellite Astra, en revanche j'ai un très mauvais signal sur Hotbird. Dans la configuration des tuners j'ai voulu chercher un meilleur signal, par défaut le TP de reference est le premier mais je m'aperçois que si je mets sur le onzième ( je ne sais plus exactement duquel il s'agit car je ne suis pas chez moi) j'ai un meilleur signal sur celui la. Le problème c'est que mon démo ne veut pas enregistrer mon changement de TP de reference. Ai je loupé quelque chose. Merci de votre aide.

Envoyé de mon ASUS_T00F en utilisant Tapatalk

Ce que l'on appelle le TP de référence est celui qui est affiché en premier (Fréquence la plus basse) dans la configuration des Tuners.
A CE TITRE IL DOIT AFFICHER UN SIGNAL MINIMUM CONNU QUI EST REPRODUCTIBLE POUR le Signal & Qualité.
En général ce n'est pas le meilleur pour pointer sa parabole pour Astra par exemple qui a en réalité 4 satellites physiques (qui différent d'une fraction de degré en élévation et azimut)
IL EST PLUS JUDICIEUX DE CHOISIR par exemple TF1 (HD) plus haut perché en fréquence (F= 12207) et membre de Canalsat.
Plus difficile à pointer mais qui donnera un meilleur 'affinage' de l'opération de pointage (une autre chaîne préférée pourra être choisie).

Jojoke
 
Merci Jojoke, donc si je comprends bien ce paramétrage ne sert que pour le pointage ( désolé c'est ma premiere parabole). Je pensais de cette manière pouvoir améliorer mon signal car étant derrière une installation collective je ne peux agir sur la pointage et j'étais étonné de voir que sur un autre TP de reference j'avais un meilleur signal.

Envoyé de mon ASUS_T00F en utilisant Tapatalk
 
Merci Jojoke, donc si je comprends bien ce paramétrage ne sert que pour le pointage ( désolé c'est ma premiere parabole). Je pensais de cette manière pouvoir améliorer mon signal car étant derrière une installation collective je ne peux agir sur la pointage et j'étais étonné de voir que sur un autre TP de reference j'avais un meilleur signal.

Envoyé de mon ASUS_T00F en utilisant Tapatalk

Chaque TP donne un signal 'S' qui est différent des autres.
Dans une antenne collective on diminue presque autant que possible la valeur du signal.
Pour éviter l'intermodulation et spécialement le moirage (signaux qui rebondissent) entre voisins.
Donc ne pas s'étonner d'avoir une valeur inférieure => S à un système individuel.
C'est la valeur Q qui est significative.

Jojoke
 
Dernière édition:
Merci jojoke j'en apprends chaque fois un peu plus grâce à toi. Mon signal s est à 42 sur hotbird et le q à 65. Si je comprends bien je ne pourrais pas obtenir mieux.

Envoyé de mon ASUS_T00F en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut